Résultats: Cablecom souffre encore au 3e trimestre

Liberty Global, la maison mère de Cablecom publiait aujourd’hui ses résultats pour le 3e trimestre. De juillet à septembre, Cablecom a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,4% à 265 millions par rapport à la même période de l’an dernier.

Côté clients, la câblo-opérateur, qui avait perdu 5000 clients dans son métier de base la télévision dont 2500 en télévision numérique au 2e trimestre, fait mieux cette fois-ci. En télévision numérique Cablecom a gagné 5500 clients pour un total de 362’300 mais avec la perte des clients analogiques (3300) l’augmentation n’est que de 2200 clients.

Dans l’Internet le nombre de clients est stable passant de 484’900 à 485’100, mais cela reste inférieur aux chiffres de fin 2008 (485’500). Côté téléphonie par contre, la filiale de Liberty Global continue de perdre des plumes, moins 2000 clients pour le 3e trimestre pour un total de 305’100.

© pm (c)

Billets similaires:


/*

1 commentaire

  1. Compte tenu de l’augmentation de la population, donc du nombre de ménage en Suisse, Cablecom est donc bel et bien à la peine.

    Les 165’000 clients Bluewin TV viennent bien de quelque part, ce ne sont pas tous des nouveaux ménages, donc Cablecom subit bien une érosion de sa clientèle de base, qui est la TV.

    Quand à l’Internet et la téléphonie les problèmes relatés dans les forums et la presse indique bien qu’il n’y a pas de fumée sans feu, et il est normal que les clients se détournent de Cablecom s’ils le peuvent.

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives