Sunrise vend les 400 sites de téléphonie mobile de Tele2 à In&Phone

Il y a moins d’un an, Sunrise reprenait l’opérateur de télécommunication Tele2. Dans le cadre de la migration des clients de téléphonie mobile de Tele2, aujourd’hui achevée avec succès, Sunrise vend aujourd’hui les anciens sites de téléphonie mobile de Tele2 qui se recoupent avec le réseau mobile de Sunrise existant et ne contribuent pas à un élargissement de la capacité. Au total, In&Phone rachète plus de 400 sites de téléphonie mobile étant entièrement développés ou disposant d’un contrat de location ou d’une autorisation. in&phone offre aux entreprises ou administrations, une solution globale voix et données alternative ou complémentaire à l’infrastructure télécom en place. Grâce à un réseau GSM propre à l’entreprise, les équipements usuels tels que téléphones fixes, DECT, ou pagers peuvent être remplacés par un seul appareil (un numéro, un appareil, une boîte vocale).

Les clients Tele2 téléphonent via le réseau Sunrise
Pour les clients Tele2, ce transfert de sites d’antennes à un nouveau propriétaire ne change rien. Depuis le rachat, la communication mobile des clients de Tele2 s’effectue via le réseau mobile Sunrise couvrant toute la Suisse.

Le contrat de vente signé la semaine dernière par les deux protagonistes clôture un transfert de grande envergure qui devrait être entièrement achevé et entrer en vigueur fin janvier 2010. En plus de la vente des sites de téléphonie mobile de l’ancien opérateur Tele2, Sunrise a renouvelé l’accord national de roaming existant en date de 2006 avec In&Phone pour une durée de 5 ans. Cela garantit au partenaire contractuel de bénéficier de la communication mobile du réseau mobile Sunrise national, en plus des sites de téléphonie mobile qu’il vient d’acquérir, ainsi que de la technologie UMTS.

Pas de lien direct avec le rachat de Sunrise par Orange
Les partenaires ne communiquent pas le prix de la transaction ni les détails des accords passés. Comme le précise le communiqué de presse, la vente des anciens sites de téléphonie mobile Tele2 n’a aucun rapport avec la fusion prévue entre Orange et Sunrise. Il ne fait en effet aucun doute que cette transaction était prévue de longue date, par contre il est clair également que l’annonce faite ce matin permet à Sunrise de clarifier la situation en rapport avec les sites Tele2. Ceci alors que la Comco va commencer prochainement à étudier l’impact qu’aura le rachat de Sunrise par Orange. Une décision de la Comco sur la fusion Orange – Sunrise devrait tomber à la fin du printemps.

© pm (c)

Billets similaires:

Partager ce billet:
  • Facebook
  • email
  • RSS
  • Twitter

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


 

Traduction

Partager

Twitter Facebook Mail RSS

Archives