iPhone 4: tous les prix Swisscom, Sunrise et Orange

Voilà, les prix de l’iPhone sont tombés!

Orange

Le communiqué de presse d’Orange

Swisscom

Le communiqué de presse de Swisscom

Sunrise

Le communiqué de presse de Sunrise

Tableau comparatif et commentaire dans un billet demain matin.

© pascal martin

Billets similaires:

Partager ce billet:
  • Facebook
  • email
  • RSS
  • Twitter

54 commentaires

  1. nickel merci !
    Les prix pour les renouvèlements devraient être proches, Orange ayant l’habitude de bichonner ses clients existants.

  2. C’est pas trop tôt ! Bon, que nous réserve Sunrise ?

  3. Hmm cool, bien ça..

    La page de swisscom pour s’incrire me renvoie now sur une erreur 400, ca bouge enfin, ptêtre… : http://www.swisscom.ch/fxres/asp/error/400_fr.html

  4. Il manque la durée, c’est pour 12 ou 24 mois ?

  5. Hello,

    Le communiqué de presse ne s’affiche pas, ca met une erreur orange n’est pas un protocole …

    Dans le code de la page, l’url: http://www1.orange.ch/binary/docs/press/2010/2010_36_fr.pdf

    Laurent

  6. Voilà, tous les prix communiqués par les opérateurs sont en ligne.
    Par contre les quantités disponibles c’est tout simplement de la misère!

  7. Comment connais tu les quantités ? :)

  8. Je pensais que Sunrise serais plus agressif.

  9. Quelqu’un peut m’éclairer : qu’est-ce donc que l’offre « Swisscom Liberty » une offre pré-payée?

    Sinon, quelqu’un sait si on pourra le commander sur l’Apple Store en ligne sans devoir passer des heures à l’Apple Store physique?

  10. Le plus avantageux sera donc de l’acheter chez Apple, et de prendre ensuite un abonnement sans mobile (et donc sans engagement…).

  11. Comment se fait-il que Sunrise soit le plus cher ? (du moins pour les premiers abos)

  12. Très déçu de Sunrise ! Ca ne leur ressemble pas… J’avais eu un sursaut d’espoir hier quand le scal a dit que les prix de Mac4Ever était faux. Malheureusement si.

    Par exemple, avec Sunrise Zero 12 mois, l’iPhone 4 n’est presque pas subventionné ! A peine 40.-…

  13. Les tarifs de Mac4Ever étaient donc vrais ! Je suis sur que c’est grace a eux que les opérateurs se sont décidés à annoncer leurs offres!

  14. Je suis sûr que Swisscom et Orange ont lu l’article de Mac4Ever puis copié les tarifs. :)

    Et dire que Sunrise nous promettait qu’ils seraient les moins cher ! Autant aller chez Orange: Ils vont bien investir dans leur réseau et avec toutes les promotions qu’ils font l’abonnement est presque gratuit (jusqu’à 160 CHF offert pour une commande en ligne + 240 CHF offert pour chaque nouveau contrat).

  15. A pars Orange et on offre « recyclage », il y a-t-il des reprises d’ancien iPhone contre réduction sur le nouveau ?

  16. @Pascal … des idées sur les quantité dispo … je crois que c’est le nerf de la guerre. Je me demande comment Apple a distribué les carte car je crois savoir que les opérateurs n’ont que quelques milliers de pièces qui vont se vendre en quelques heures… Alors ? ?

  17. il commence mal le nouveau patron de Sunrise…

  18. Très peu subventionné malheureusement … :(

  19. Hello à tous,
    J’ai pas trop le temps d’analyser les prix ce soir. A première vue Orange semble intéressant, surtout avec l’action à 240.- N’hésitez pas à faire des commentaires sur les prix.

    Pour les quantités oui j’ai des chiffres mais qui ne sont pas publiables ici. Depuis la publications des communiqués j’ai pu parler avec tous les opérateurs et ils sont unanimes pour dire qu’il y aura sans doute beaucoup de déçus. Selon les chiffres et les parts de marché il semble que c’est Sunrise qui s’en sort le mieux de ce côté là. Peut-être parce qu’ils le proposent pour la première fois.

  20. [...] confrère du blog du Scal.ch a publié un récapitulatif des offres de nos opérateurs nationaux pour le nouvel iPhone 4, qui sera disponible dès le 30 [...]

  21. J’ai quelques doutes sur l’achat de l’iPhone 4 car je crains qu’Apple règle définitivement et en amont le problème de l »antenna-gate’ à partir de la fin septembre. Franchement ce serait dommage d’acheter la première version à deux mois de la deadline pour les bumpers et autres (dont on ne connait toujours pas la suite) si le problème se verrait être résolu par la suite.

    Mon idée serait de le prendre et de me faire rembourser la chose si certaines rumeurs commencent à émerger à l’approche du mois de septembre… mais qu’en pensez-vous ?

  22. Bonjour à tous ou bonsoir.

    Je sais pas s’il a été dit… mais pour info, je viens d’avoir un téléphone avec Orange… Ne vous précipitez pas dans les Orange Shop, ils ne les auront pas physiquement. Seul les OrangeShop des Globus les auront… les autres Shop Orange ils prendront la commande et l’iPhone vous sera livré par la suite…

    Information : téléphone avec le call center d’Orange aujourd’à 23h30

  23. Ou sont publiables les chiffres??????? :)

  24. @Didier Hello, j’ai un iPhone 4 depuis 2 semaines que j’ai acheté en France. Je n’ai eu aucune coupure sauf là où mon ancien 3G perdait aussi le signal. Le problème de l’antenne ne dépend pas que de l’appareil mais aussi/beaucoup de la couverture réseau de ton opérateur.

    Étant donné les prix bas de cet iPhone4 sur l’Apple Store, je m’attendais à un plus grand rabais de la part des opérateurs pour les abonnements subventionnés. Dans ces conditions, il est préférable de se prendre un iO4 sans Simlock.

  25. @Dada

    Je ne vois pas en quoi prendre l’iphone nu est avantageux par rapport à un renouvellement ou une prologation d’abonnement. A moins, bien sûr, de ne pas avoir droit à une offre.

    Personnellement, mon abonnement arrive a échéance au mois de septembre, je ne vois pas pourquoi je me priverai de profiter d’un rabais chez un opérateur, et m’engager ne me dérange en rien, si je suis satisfait de mon abonnement.

  26. Bonjour, si j’ai bien compris, si je commande mon iphone 4 avec un optima sur le site web d’orange, je recois 340 chf de bonus? c’est ca?

  27. Appel ce matin à la hotline de Swisscom. AUCUNE infos sur les prix et disponibilité, et « en principe vous pourrez prolonger que de 12 mois cette année « ….

  28. Moi je préfère le prendre sans abonnement pour profiter d’une autre offre disponible avec mon abonnement Orange : baisse de 10.- par mois de la facture si je renouvelle sans portable. Sachant que j’ai déjà pris l’abonnement au départ sans téléphone, le rabais total sera de 20.- sur le prix initial de l’abonnement, à savoir 35.- ! Ce qui me fait au final, un abonnement à 15.- par mois pour 1 Gb de données et 300 SMS par mois, c’est pas mal quand même :)

    C’est plus avantageux pour moi et surtout, je dispose d’un appareil non verrouillé chez un opérateur en particulier.

  29. @Marie80
    Oui tout à fait. Par contre, gardez à l’esprit que les quantités disponibles chez les opérateurs sont très très faibles. Par conséquent, difficile de savoir quand l’appareil sera livré.

  30. Quelqu’un a-t-il une info par rapport à la possibilité de commander online sur le site de Swisscom demain, aujourd’hui ?

  31. Je viens d’appeler Swisscom, et pas de miracle, ils n’ont toujours pas les prix pour les renouvellement d’abonnement.

    Apparemment, les shops ne livreront que les nouveaux clients demain, la conseillère m’a déconseillé d’aller faire la queue sur place, je ne ferai que perdre mon temps.

    On m’a gentiment demandé de rappeler la semaine prochaine pour de plus amples informations, tout en m’assurant que j’aurai droit au meilleur rabais, très proche d’un nouvel abonnement, mouais…

    Je ne suis pas spécialement pressé, mon 3G fonctionne très bien, mais bon, c’est frustrant de voir que les clients de longue date sont toujours remisés au second plan…

  32. Je publierais un tableau détaillé et une analyse ainsi qu’un point de la situation en début d’après-midi.

  33. @Julio: Je viens d’avoir la hotline Swisscom aussi… déception: les iPhone 4 sans abonnement seront simlockés pour une durée de 24 mois. Sinon, aucune info n’a filtré sur les quantités en stock.

  34. SMS de Swisscom:

    Cher client,
    Vous nous avez fait part de votre intéret pour le nouvel iPhone. Plus que peu de patience puisque Swisscom commercialisera l’iPhone 4 à partir du 30.07.2010. Nous vous contacterons dans les deux semaines à venir pour vous soumettre une offre personnalisée; vous pouvez également vous rendre dans le Swisscom Shop le plus proche de chez vous à partir de vendredi matin.
    Votre Swisscom

  35. Bonjour Pascal,
    Je comprend que tu ne peux pas annoncer les stocks, mais penses tu que Orange a gardé quelques Iphones pour la réservation sur internet ou ils ont tout mis à disposition pour les shops Globus?
    Merci d’avance pour ta réponse.

  36. @David

    Les Iphone vendus sans abonnement seront simlocké chez Swisscom? ouch…

    Autant les acheter directement chez Apple alors.

    D’un autre côté, Swisscom propose une garantie de 2 ans, contre 1 année pour Apple.

    Lorsqu’on connait la fiabilité douteuse des derniers smartphones, 2 ans de garantie c’est pas du luxe.

  37. Jipmorin, orange m’a confimé que oui. Globus et internet seulement les premiers jours. On peut tranquillement rester à la maison :D

  38. @David : si les iPhones de Swisscom sont simlockés, alors je ne peux que te déconseiller de l’acheter chez eux. Même si tu penses y gagner quelques francs par rapport à l’acheter chez Apple, sur le long terme tu y perds. Ne serait-ce que pour la revente un jour…

    @Julio : chez Sunrise, tu gagnes entre 15.- et 20.- par mois en choisissant de ne pas recevoir de mobile, soit entre 360.- et 480.- sur la durée d’un contrat de 24 mois. Si tu enlèves ces 360.-/480.- du prix d’un iPhone tout nu chez Apple, tu tombes comme par hasard sur les prix de vente Sunrise, avec des avantages : 1) pas de fil à la patte pour 24 mois 2) un téléphone désimlocké 3) le service des magasins Apple est largement supérieur à celui de Sunrise (c’est pas compliqué…)

  39. ce qui est dégueulasse c’est qu’ils font payé la mini carte sim pour ceux qui prolonge leur contrat ou bien pour ceux qui achètent leur iPhone4 chez Apple et avoir une carte sim chez son opérateur

  40. @Dada

    Oui mais pour un sim-only chez Sunrise tu dois faire un contract en conséquence et tu n’a pas le droit de le lier à un autre mobile de toute façon durant 24 mois si tu veux bénéficier de ce prix. Alors l’un dans l’autre le fil à la patte y est toujours. Le service des magasins Apple est pas supérieur à Sunrise et je peux t’en parler par expérience.

  41. @Nicolas: Merci alors je vais rester chez moi et ma femme va pouvoir rester au lit.

  42. « il commence mal le nouveau patron de Sunrise… »
    Parfaitement d’accord. Ils nous promettaient qu’avec l’arrivée de Sunrise la concurrence augmenterait et c’est le contraire, les prix partent à la hausse, et une fois n’est pas coutume, Orange est plus avantageuse.

    Comment ça se fait que le Desire est beaucoup plus subventionné ?

  43. Tableau comparatif = Sunrise est moins chère…… lien: http://www.blick.ch/life/spar-tipp/bei-sunrise-ists-am-guenstigsten-152135

  44. @Red

    Bon il n’y a pas que l’iphone dans la vie. Peut-être dans le pays des bisounours vous croirez que les opérateurs vous font des cadeau. Si tu réserves en ligne chez sunrise tu reçois 100.- répartis sur 4 mois ainsi que les sms et mms gratuit pendant une année. Il faut arrêter d’halluciner. Si vous êtes pas encore content Apple vas vous gonfler les ballons avec et vous applaudir à la sortie du magasin avec votre super iphone et vous allez tous sautiller comme un hystérique. « il commence mal le nouveau patron de Sunrise… » je vois pas du tout le rapport avec la choucroutte

  45. @ ab

    Moui, sauf qu’on fait quand même mieux avec un iPhone qu’un abonnement qui n’inclut pas de données, ce qui est le cas de Sunrise zero 25 et 50… Si tu rajoutes à donnée à 19.-/mois, ça change certainement la donne (pas fait le calcul).

  46. je pense qu’ apple y est aussi pour quelque chose ……. C’ est pas pour rien que les prix peuvent déçevoire certain c est parceque y a des condition à respecter pour avoir ce bijou malheureusement les prix ne son jamais au goût ou au attentent des consomateurs

  47. @Dada

    En effet, c’est très intéressant, je ne connaissais pas ce système.

    Personnellement ça ne me dérange pas d’être lié à Swisscom pour 2ans, quand je vois la qualité du service après-vente Orange et Sunrise, ça ne me motive pas du tout à changer, même s’il faut payer plus cher.

  48. @ K.evin
    Attention, la promo d’été 10:- de rabais par mois durant la durée du contrat n’est pas cumulable avec l’offre SIM Only.

  49. Coma : zéro 25 et 50 sont des crédits de consommation, pas des taxes de base donc il suffit de prendre l’option surf à 7.5 et il te reste encore 17.50 à dépenser par mois. Pour les petits utilisateurs c’est l’idéal parce que l’abo surf mini, les 20.– c’est une taxe de base à laquelle se rajoute tes consommations.

  50. @Olivier
    Petite précision, les CHF 7,50 s’ajoutent aux 25 ou 50 francs des abos zero.

  51. P@scal : tu m’as foutu le doute alors j’ai été contrôlé mes factures : les 7.50 sont bien déduis de mes 25.– . Un mois j’ai même pas réussi à dépenser mon crédit tellement j’utilise peu xD résultat : facture de 25.–. Et j’ai l’option surf depuis le début.

    Alors soit je suis un cas spécial soit tu te gourres ;-)

  52. @Olivier
    Non non je me goure pas, du moins je pense pas. Mais tu as sans doute un ancien abonnement zero où les 7,50 étaient compris alors qu’avec les abonnements actuels zero 25 c’est en sus ;-)

  53. ah c’est des fourbes dis donc ! Oui mon abo a 2-3 ans .

    Je comprends un peu mieux pourquoi ils refusent de me prolonger mon zero 25…..

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


 

Traduction

Partager

Twitter Facebook Mail RSS

Archives