Infos conso FRC

Le monde des télécommunications est complexe, les offres sont obscures et les infos en petits caractères au fond des pubs ou des contrats ne manquent pas. En cas de problème ou de litige avec un opérateur téléphonique ou un fournisseur d’accès Internet, le consommateur se retrouve souvent bien seul.

Sur scal.ch, notre liberté de ton, notre totale indépendance vis-à-vis des opérateurs et fournisseurs ou encore l’absence de publicité font que nous sommes régulièrement sollicités par des consommateurs à la recherche de conseils ou d’aide. Malheureusement, nous n’avons ni le temps ni les ressources nécessaires pour répondre à toutes les demandes. Cependant, pour tout ce qui touche à la défense des consommateurs, nous collaborons étroitement avec la Fédération romande des consommateurs (FRC).

La Fédération romande des consommateurs (FRC) est une association active depuis 1959 dans la défense des consommateurs
– sans but lucratif
– libre de toute influence
– vivant essentiellement des cotisations de ses membres

La FRC c’est aussi :
27’000 membres qui soutiennent son action et contribuent à améliorer la protection des
consommateurs
1 magazine sans publicité (10x par an), qui propose des tests, des enquêtes et des dossiers
complets sur des thèmes d’actualité
1 permanence téléphonique qui répond à aux questions et informe sur les droits de
consommateur
des experts qui œuvrent pour défendre les consommateurs au quotidien
6 sections cantonales avec des bureaux de proximité
200 bénévoles qui donnent de leur temps pour l’association

La FRC s’engage également au niveau politique pour défendre les intérêts des consommateurs.

Agissez et rejoignez la FRC!
Grâce à une cotisation annuelle de Fr. 60.- vous pouvez soutenir les combats menés par la FRC pour la défense des consommateurs et profiter des avantages suivant réservés aux seuls adhérents :
– un an d’abonnement à notre magazine FRC Mieux choisir (10 numéros par an)
– un accès illimité à tout le contenu de notre site internet www.frc.ch
– des conseils téléphoniques personnalisés
– un accès à notre permanence juridique- des tarifs préférentiels sur les publications de la FRC

Vous pouvez également soutenir la FRC par un don, entièrement déductible de vos impôts.

Plus d’infos pour adhérer ou faire un don à la FRC ICI

Permanence téléphonique
L’équipe de la permanence répond à toutes vos questions en matière de consommation. Elle est
formée de deux juristes, d’une documentaliste et de dix informatrices bénévoles qui se tiennent à votre service tous les jours pour vous guider dans toutes les questions liées à la consommation
Horaires et numéros de téléphone:

La permanence téléphonique de la FRC est disponible tous les matins de 9 h à 13 h, sauf les jeudis de 13 h à 17 h
■ 0900 575 105 (2 fr. 85 / min. depuis un fixe) pour les non-adhérents
■ 0848 575 105 (tarif normal Swisscom) pour les adhérents

Plus d’infos sur la permanence téléphonique de la FRC ICI

 

Quelques articles et tests récents de FRC Mieux Choisir en rapport avec les télécoms sont disponibles ICI


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