A propos

Le petit monde des telecoms en Suisse est passionnant avec son lot presque quotidien d’intrigues, d’alliances et de trahisons. Les différents players s’affrontent à armes pas toujours égales pendant qu’au centre le régulateur et la Confédération jouent le rôle de l’arbitre. Les frontières entre telcos et câblos disparaissent pour ne former qu’un seul terrain de chasse sur lequel s’invitent également les géants de l’Internet.

Observateur attentif de cette révolution, Pascal Martin souhaite au travers de ce site amorcer des réflexions et des débats sur l’importance pour un pays tel que la Suisse de rester à la pointe en matière des technologies de communication.

Pour en savoir plus sur ce site, le plus simple est d’envoyer un mail à info (@) scal.ch

Merci à tous ceux qui nous transmettent les infos qui font ce blog, plus particulièrement ceux qui oeuvrent dans le domaine.

Et un tout tout grand MERCI à Pascal (l’autre) pour son assistance technique ainsi que ses relectures et corrections.

Pour info, nous ne sommes pas intéressés à insérer de la pub sur ce site. Inutile de nous contacter pour cette raison.


/*

15 commentaires

  1. Impressionnant ce site est une vrai source d’information pour moi qui travail dans un Service client d’un cable opérateur,
    Merci encore.

  2. Hello Pascal. Sur mon Nokia N95 ton blog s’affichait automatiquement en mode mobile. Maintenant que j’utilise un SonyEricsson X1 avec Opera le site s’affiche en mode normal, ce qui n’est pas pratique sur le petit écran. Comment forcer l’affichage mobile? Merci.

  3. Hello Gottardo,
    Changer d’opérateur peut-être? 😉
    Plus sérieusement, c’est automatique mais on va regarder si il y a une version qui permet de faire autrement.
    A+

  4. @Gottardo
    J’ai changé le plugin pour la version mobile -> maintenant ça marche avec Opera mini. Mais par contre il risque d’y avoir des gens mécontents de ne plus voir la page normale avec Opera 😉

  5. Hello,
    Merci bien pour la modif et merci encore une fois pour tout le boulot effectué sur ce site et les autres.
    A+
    p@scal

  6. Salut,
    Je visite ce site depuis mon E71 la plupart du temps; j’ai ete agreablement surpris lors du passage en « mobile view » sur Opera, et aujourd’hui je decouvre la nouvelle mise en page mobile:excellente! Tres agreable!
    Merci pour ce site indispensable
    Vicber

  7. Mes meilleurs voeux pour ton anniversaire et bonne journée. Ton site est sympa. Raymond

  8. Bonjour à tous,

    Je tiens à remercier particulièrement « le scal » pour sa gentillesse.

    En effet, j’étais l’heureux gagnant d’un concours où j’ai remporté un nokia navigator mais je n’ai malheureusement pas pu le recevoir étant en vacances. « Le scal » n’a pas hésité à me renvoyer le lot à ma plus grande joie. Je tiens donc à le remercier pour ce beau geste!

    Et félcicitations aussi pour ce blog qui est LE blog des télécoms en suisse!

    Longue vie au blog du scal,

    Arnaud

  9. Je suis client France Telecom,wanadoo et Orange. Je possède un mobile P800 Sony depuis des années,avec entre autres un forfait Orange World Internet, mail, SMS-MMS. J’ai toujours pu accéder jusqu’en début 2008 aux quelques sites que je consultais (Crédit Agricole, Boursorama, Fortuneo, Pages jaunes etc… sans restriction y compris de l’étranger) mais déjà en 2008 mes accès se sont trouvés limités que j’ai trouvé bon d’envoyer mon mobile en réparation (Env.6 mois sans tél. mais en payant toujours les forfaits), mon mobile est revenu de réparation avec une configuration différente, plus restrictive et en mars 2009 plus du tout d’accès. (RIEN ni orange World ni INTERNET mais toujours les forfaits à payer)

    Je viens de savoir via une agence FT que orange World n’EXISTE PLUS sauf à travers d’autres abonnements très très restrictifs (les appellations « illimités » sont plutôt mensongères).
    France Télécom ne respecte donc pas les contrats anciens, en modifie soit le contenu, soit l’accessibilité, soit les coûts d’abonnement et contraint ses clients à changer de mobile ou à résilier pour changer d’abonnement et d’engagement!

    Mon contrat forfaits Internet était de 6€/mois. Si je veux l’équivalent, mon abonnement minimum coûtera 10 fois plus! Avec des engagements sur plusieurs mois! Mes réclamations: mails, tél., restent sans réponse. Contraint de devoir subir la même situation que l’an passé, je viens de résilier l’option Internet (08/05/2009), ce que me demandait FTE depuis longtemps sous prétexte que mon mobile était trop vieux (Pourtant acheté TRES CHER!). Je n’ai donc aujourd’hui jamais encore reçu de facturation sans mes options Internet!

    Que faire? Je leur réclame déjà le remboursement des mois d’innaccessibilité mais aucune réponse. Je leur demande de me reconfigurer le mobile avec mon contrat initial mais en vain. Que faire?
    Quel option prendre pour faire encore du WAP et accéder à des sites sécurisés?

    Je suis d’accord avec vous le site Orange est une usine à gaz à tout point de vue! abonnements, tarifications et accès!

  10. Un gros gros gros bravo pour la qualité des posts et surtout une chose très rare de nos jours: PAS DE POLLUTION PUBLICITAIRE !!! MERCI !!

  11. Bonjour
    Il y a une année vous aviez parlé de « Sunrise TV » c’est toujours d’actualité ou ils ont laissé tombé, je ne parle pas de leur Desktop TV mais a une offre du genre Bluewin TV?

    Merci et bravo pour votre site car faire un site dans un pays ou il y quasi un monopole c’est pas fastoche.

    A+

    Dan.

  12. Bonjour,
    Non cela ne se fera pas chez Sunrise. Mais après la fusion, Orange proposera une offre TV: http://www.scal.ch/?p=4981
    Merci beaucoup.
    p@scal

  13. Site très intéressant, bravo pour le travail. Je prendrais plus de temps pour approfondir !

  14. , Félicitations la qualité de votre blog, j en ai toujours apprécié la qualité et suis tout à fait conscient du travail que cela représente Mais j avoue être très déçu de n avoir pas eu de réponse au courriel que je vous ai adressé le 24 mai dernier bien à vous Pascal BOUILLON

  15. scal.ch est un site personnel sans aucun intérêt financier. Je reçois presque quotidiennement des sollicitations pour de la pub ou des affaires commerciales et je ne peux malheureusement pas répondre à toutes les demandes.

    Si vous prenez contact avec les opérateurs, ils vous aiguilleront sans problème dans le service et la personne concernées.

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives