UPC toujours agressif sur le mobile!

On a déjà eu l’occasion d’en parler, alors que chez Swisscom et surtout chez Sunrise les prix des abonnements haut de gamme restent très chers, les opérateurs tentent avant tout de piquer des clients à leurs concurrents aux travers de promotions et autres actions. Que ce soit sur le réseau Sunrise avec par exemple Yallo ou Swisscom avec entre autres Wingo, il y a en permanence des offres spéciales souvent à durée limitée. Et je ne parle même pas de Salt dont les prix catalogue sont non seulement souvent les plus intéressants du marché mais là aussi presque en permanence bradés…

Aussi pour les clients existants!
Dans cette jungle on parle un peu moins souvent d’UPC alors que le plus grand téléréseau du pays fait depuis son entrée sur le marché mobile bien plus que de la figuration. Et depuis le début de l’année c’est en plus le réseau Swisscom qui est utilisé. C’est encore plus le cas jusqu’au 5 juin prochain puisque l’abonnement illimité en Suisse est vendu 29 francs par mois alors que Mobile Unlimited Europe avec 10 GB de roaming revient à 39 francs. Et cerise sur le gâteau, tous les clients existants profitent également de cette promotion.

Avec la promotion actuelle, comme l’illimité ne coûte que 10 francs de plus que l’abonnement flexible, je conseillerais plutôt l’illimité. Par contre, hors promotion, c’est dans la plupart des cas l’abonnement Flex qu’il faut choisir puisque l’illimité ne devient intéressant qu’à partir d’une consommation de 7 GB. Tant pour la Suisse que pour l’Europe.

Pour comparer ces offres à celles de la concurrence, il faut tenir compte que les appels de la Suisse vers l’Europe ne sont pas compris et qu’en Europe seul les appels vers la Suisse sont inclus. Enfin, si pour les clients Internet fixe d’UPC ces prix sont valables sans limitation dans le temps, pour les clients uniquement mobile, les prix promotionnels sont valables 12 mois. Durée du contrat minimum 12 mois, carte SIM gratuite.

© pascal martin

Billets similaires:


/*

1 commentaire

  1. De plus en plus de concurrence fera baisser les prix et c’est tant mieux !!!

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives