Test Connect: Swisscom et Sunrise toujours au coude à coude, Salt s’améliore!

Souvenez-vous l’an dernier, Swisscom et Sunrise se partagaient la première place du podium ce qui me faisait écrire: « Sur un total de 1000, ne pas trouver un misérable point pour départager l’un et l’autre est juste ridicule! » Ben voilà, il suffisait de demander puisque cette année Swisscom avec 973 points dépasse Sunrise d’un misérable petit point. Mais ce n’est pas tout! C’est la première fois cette année que Connect a inclus les données de crowdsourcing à la note globale. Pour ce faire, près de 153 millions de données de mesure relatives à 54 000 utilisateurs de téléphone portable ont été analysées pour la Suisse entre mai et novembre 2018. Et si Connect n’avait pas utilisé ces données ben c’est Sunrise qui dépasserait Swisscom d’un point!

Zéro indisponibilité pour Sunrise
Le point le plus intéressant de ce test ressort justement de ces données de crowdsourcing et concerne la disponibilité des réseaux. Durant les 7 mois en revue, le réseau Sunrise n’a subi aucune indisponibilité (merci Huawei!), celui de Swisscom une seule durant une heure en août alors que chez Salt on comptabilise 8 incidents pour un total de 22 heures!

Concernant Salt, on constate les progrès réalisés l’année écoulée puisqu’ils obtiennent 57 points de plus et passent ainsi de la note « Bon » à « Très bon ».

En ce qui me concerne, ayant passé de Sunrise à Swisscom en 2018, je trouve que question voix Sunrise est meilleur que Swisscom tant au niveau qualité que disponibilité. Côté internet, je n’ai pas constaté de différences notables.

– Les résultats de Connect en détails

© pascal martin (c)

Billets similaires:


/*

4 commentaires

  1. Est-ce que le smartphone joue un rôle dans la qualité du réseau ? J’ai testé Sunrise il y a 3 ans et c’était très mauvais alors que Connect l’évaluait déjà comme excellent. J’ai toujours acheté des smartphones milieu de gamme aux alentours de 250 CHF alors que les tests sont réalisés avec les flagships.

    Par contre, avec Swisscom, le réseau a toujours été très correct. Quand on va en vacances à l’étranger, on voit que l’on a des très bons réseau en Suisse.

  2. Depuis quelques temps j’ai un petit logo HD qui s’affiche sur la fenêtre des appels lors d’un appel en cours sur Salt. Est-ce que Salt est passé au voice HD sur d’autres téléphones que Apple et Samsung ? C’est peut être psycologique mais depuis que j’ai vu ce logo je n’ai jamais eu aucune coupure de voix lors d’un appel.

  3. La qualité du smartphone joue clairement un rôle. Je suis chez Sunrise depuis plusieurs années et jusqu’à l’été dernier j’avais un Samsung S5 et le réseau n’était pas toujours à la hauteur. Depuis j’ai un Huawei p20 pro et tout à changer, mais vraiment tout. Le réseau est excellent voix et data toujours plein pot. J’ai deux cartes Sim, la seconde sur Swisscom que je n’utilise jamais, c’est tout dire.

  4. Ce que je trouve étonnant , c’est de constater que Sunrise, avec quelques centaines de millions de moins d’investissement par année , par rapport à Sc , arrive à faire aussi bien ,
    On peut que constater que Huawei a bien une belle longueur d’avance par rapport à Nokia ou Ericsson,
    Je pense que les dirigeants de Sc , ce sont bien rendus compte de la situation….
    Et Salt s’approche gentiment…..
    Effectivement la qualité sonore est bien meilleure chez Sunrise que Swisscom… encore une baffe ….

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives