Sunrise mobile: près de 100% d’augmentation en 5 ans!


Cela fait quelques années que tout est fait pour que les consommateurs qui utilisent une formule prepay migrent sur un abonnement. Et cela fonctionne puisque l’utilisation des cartes à prépaiement est en baisse constante. Alors que dans de nombreux cas le prepay reste la solution la plus avantageuse.

Actuellement on constate une tendance similaire pour forcer la main des utilisateurs vers de l’illimité. Les prix des abonnements d’entrée de gamme ont tendance à augmenter tout comme les prestations facturées en sus. Dernier exemple en date Sunrise qui annonce que dès le 1er décembre les prix des appels vers le fixe et les mobiles tiers coûteront 55 ct la minute au lieu de 50 ct actuellement. De plus, l’option Sunrise speed booster coûtera CHF 1.20/jour au lieu de 1.- A coup de petites augmentations ponctuelles, le prix de la minute de conversation aura donc passé de 30 ct en 2014 lors du lancement des abonnements Freedom à près du double aujourd’hui! Avec un prix de 55 ct par minute il suffit d’un appel qui s’éternise de temps en temps pour atteindre très vite le prix d’un abonnement illimité.

Et cette façon de pousser les consommateurs à opter pour des abonnements dont ils n’ont pas vraiment besoin ne va certainement pas s’arrêter de si tôt! Pour les opérateurs, disposer d’une formule illimitée en Suisse ne suffit pas; il faut obligatoirement disposer de roaming compris… et pas seulement en Europe mais dans le monde entier.

Heureusement pour nous les solutions pour payer ce que l’on consomme vraiment existent; j’ai souvent cité ici en exemple Wingo, mais la filiale de Swisscom fait des émules… On en reparlera la semaine prochaine.

© pascal martin

Billets similaires:

Tags: , ,

/*

4 commentaires

  1. Pareil pour le prix de leur sous marque yallo. le forfait fat a disparu et les nouveaux sont tous plus chère.

  2. Et la carte SIM est discrètement passée à 55.- !

  3. comme opérateur virtuel sur le réseau de Swisscom, il existe également M-Budget Mobile.
    proposant également une offre fixe triple play avantageuse.

  4. Pour ma part, je quitte un abonnement illimité à 19.- / mois chez Salt pour un retour au prepaid, ou presque !

    Deux options actuellement intéressantes et économiques: https://www.coopmobile.ch/fr/mobile-prepaid (sans limite de validité pour les packs, avec une SIM qui revient à 4.80.-) et/ ou https://www.talktalk.ch/fr/mobile/abonnements-mobile/ (1.95.- / mois et carte SIM à 19.95).

    Rien ne vaut l’infidélité à tous nos opérateurs…

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives