Sunrise déjà nettement leader sur la 5G!

Même si on savait qu’avec Huawei comme partenaire technologique Sunrise partait nettement avantagée par rapport à Swisscom et Salt, on n’imaginait pas que ce serait à ce point.

Dès le mois prochain, plus de 150 sites Sunrise seront opérationnels en 5G, plus particulièrement en zone rurale où l’objectif de Sunrise est de faire basculer les clients du réseau fixe (loué à Swisscom) vers son réseau mobile. Une centaine de clients sélectionnés disposeront d’une Tower 5G permettant de surfer jusqu’à 1 Gbit/s. Ce nombre de 100 est uniquement lié à la Box 5G; les clients recevront la tour Huawei présentée l’été dernier à Zurich par Sunrise. Le lancement à grande échelle dépendra de l’arrivée sur le marché des différentes box 5G ces prochains mois. Une fois ce choix effectué, la 5G à domicile sera disponible pour tous les clients et ceux dont le débit sera plus important au travers du mobile que du réseau fixe auront automatiquement la possibilité de bénéficer de la technologie la plus performante. Dans le courant de l’année, il sera également possible de raccorder la Sunrise TV Box UHD à la Sunrise Internet Box 5G et de se procurer toutes les offres Sunrise Home Internet, y compris la téléphonie avec la 5G.

10 francs de plus par mois pour la 5G
Côté mobile pur, dès que les premiers smartphones 5G seront disponibles, les clients Freedom auront la possibilité d’activer l’option 5G à 10 francs par mois pour en profiter; c’est le même prix qu’annoncé chez Swisscom. De plus, une nouvelle offre d’Internet mobile «Mobile internet unlimited 5G» pour CHF 59.–/mois sera également proposée dès que les hotspots 5G seront disponibles.

On constate avec cette annonce à quel point Huawei est en avance sur ses concurrents en matière de 5G; Sunrise en profitera directement. On comprend mieux également les propos de Ren Zhengfei, patron de Huawei, qui déclarait à la BBC il y a quelques jours: «Le monde ne peut pas se passer de nous car nous sommes plus avancés que la concurrence.»

Toutes les infos sur la 5G Sunrise sont disponible ICI

© pascal martin (c)

Billets similaires:

Tags: , ,

/*

10 commentaires

  1. 5G = ondes pulsées associées à de grandes modifications de l’ADN, de multiples cancers chez l’homme et de retard du développement cérébral chez l’enfant.

    Les études existent, plus de 170 chercheurs montent aux barricades et nous continuons avec la bénédiction de l’Ofcom de détruire notre santé et celle de nos enfants.

    Triste suisse

  2. Si on parle de la santé des enfants, regardez plutôt ce que vous lui donnez à manger chaque jour, du petit déjeuner jusqu’à au diner , des céréales bourrées de sucre sel , des conservants E 421 E210 ……je continue???
    Le vrais danger est là pour les enfants , et pour ce qui mangent …. allez faire un tour sur le net , et lisez se qui disent les scientifiques sur ces conservants , vous aimez la charcuterie ??? , et bah 1 sur 5 aura un cancer du tube digestif, je vous souhaite pas bien sûr 😉😉😉
    Désolé pour le français 🥴🥴🥴

  3. M’enfin, la 2G, puis la 3G et aussi la 4G avait été accusées à tord de provoquer la mort des abeilles, finalement ce sont les pesticides et autres produits phytosanitaire utilisés en masse par l’agriculture qui sont responsables des problèmes avec les abeilles.

    Donc ne pas tirer à boulet rouge sur la 5G.

    Au début du chemin de fer, les trains avec leur locomotives à vapeur allaient provoquer des avortements en masse des vaches pâturant dans les champs bordant les voies, il n’en a rien été.

    Donc les théories du complot, cela suffit maintenant !

  4. Et lorsque toute la planète a des doutes légitimes sur Huawei et, s’ils ne le banissent pas, s’arrange au moins pour pas donner les noeuds importants du réseau, chez nous on leur confie le réseau complet sans se poser de question. On indique juste qu’on fait quelques contrôles. Si ça se trouve, c’est même Huawei qui les fait. Suis pas pour le bannissement et cautionner les US, mais chez nous, on est quand même à l’extrême inverse. Circulez, y’a rien à voir.

    En parlant d’eux, on n’a jamais su ce qu’avait donné les enquêtes et les perquisitions il y a quelques années chez Huawei.

  5. @jb
    Vous faites bien d’utiliser le mot « doutes » parce pour le moment absolument personne n’a pu apporter une quelconque preuve de quoi que ce soit. Sunrise et Swisscom contrôlent leurs réseaux et toutes les données qui y transitent; de plus la Confédération s’y intéresse de près également et maintenant même les politiques s’en mêlent.

    Quant aux perquisitions dont vous parlez elles concernaient la loi sur le travail… si Huawei comme n’importe quelle autre entreprise n’est pas en règle, elle est sanctionnée.

    Encore heureux que les Suisses réfléchissent et protègent leurs intérêts sans suivre bêtement ceux qui pensent qu’empêcher les Chinois de travailler rendra leurs entreprises plus performantes!

  6. Pendant toute la période de la guerre froide et après (donc actuellement) les usa avec l’aide de la Grande Bretagne nous espionne en continu avec les équipements du programme Échelon !

    Alors la Chine s’y met aussi.

  7. Sunrise qui vient de publier une carte (un poil) plus précise de son réseau 5G : https://www.sunrise.ch/content/sunrise/fr/clients-prives/world-of-5g/5g-abdeckung/_jcr_content/par/image/image.1550783769693.transform/article-xs/Sunrise_Cevedale_Map_1600x900.jpg

    Vivement découvrir la carte actualisée de l’OFCOM

  8. Espérons que celà réduise la fracture numérique. Néanmoins quand on voit la réticence de certains pour installer de nouvelles antennes ….

  9. @jb

    Vous parlez clairement sans connaître le sujet et vous répétez les informations entendues dans les médias qui relais sans analyser la question. On peut dire que la politique démagogique de certains états qui veulent impérativement continuer de nous contrôler à la place d’autres gouvernements fonctionne à merveille. Vous relayez leurs propos.

    Avant que Swisscom n’accepte de travailler avec Huawei pour la partie fixe, il y a une due diligence de plusieurs années, avec une analyse en détail du code sur les équipements réseaux réalisé par divers services sans intérêts dans le dossier.

    Les équipements américains de réseau de type carrier (Cisco notamment) ont des mécanismes de lawful inspection qui sont intégrés dans les fonctionnalités de bases. Rassurez-vous, elles sont utilisés partout, même en Suisse.

    Les américains nous surveillent depuis longtemps : Cisco, Palo Alto, Extreme Networks, Brocade, Fortinet, HPE, Dell, Riverbed, Forcepoint, SonicWall sont les principaux équipementiers de switchs, routeurs, firewall et pour la différence, il reste les équipementiers israéliens et les chinois.

    Malheureusement en Europe, nous ne sommes pas capable de travailler ensemble pour créer une alternative solide et indépendante, mais nous sommes forts pour critiquer et défendre les américains qui eux le font depuis longtemps avec le soutiens actif des gouvernements européens.

    J’en déduis qu’à choisir, vous préférez donc que ça soit les États-Unis qui vous surveillent ? Pour ma part, je suis content de savoir que la chine, un acteur indépendant des États-Unis est à l’avant-garde de la technologie.

  10. Je ne veux pas jugé de la culpabilité de Huawei mais ils sont très en avance pour
    e qui dérange sûrement leurs concurrents, il est donc sûrement intéressant de leur mettre un peu des bâtons dans les roues .
    Quand à la confidentialité, du moment où tu allume un smartphone c’est fini .
    Même chez Apple qui encaisse plusieurs milliards pour avoir Google comme moteur de recherche par défaut, on rajoute l’installation de Facebook, twitter et autres pompes à données américaine et tout est dit .
    Comme dit plus haut, pas sur que se sont les Chinois les plus curieux .

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives