Salt adapte son abonnement Plus Europe et conserve une longueur d’avance sur la concurrence!

Moins de deux semaines après le lancement des nouveaux abonnements Swisscom incluant du roaming, Salt annonce ce matin l’adaptation de son abonnement Plus Europe. Pour 89,95 le volume de données disponible en Europe, USA Canada est dès aujourd’hui illimité. Attention, cet illimité concerne un usage normal. Reste à savoir ce que cela signifie mais cela ne peut clairement pas être en dessous de 40 Go…

Pour les grands voyageurs, Plus Europe est l’offre la plus économique; l’abonnement Swisscom lancé la semaine dernière est à 100 francs (80.- pour les clients du réseau fixe) mais n’est valable qu’en Europe et n’inclut pas les USA et le Canada. Pour une durée limitée, Plus Europe est même proposé sans engagement pour 69,95 par mois.

A noter encore que cette adaptation concerne non seulement les nouveaux clients mais également les clients existants arrivés à échéance de leur contrat initial. Mais cela est vraiment regrettable vis-à-vis des clients ayant signé récemment un contrat de 12 ou de 24 mois…

Avec cette réaction de Salt, on imagine mal Sunrise ne pas réagir également prochainement puisque son abonnement europe & US coûte 130 francs par mois et le volume de données à l’étranger est limité à 4 Go par mois.

© pm (c)

Billets similaires:


/*

18 commentaires

  1. Merci pour l’article!
    Certes, ça concerne aussi les clients existants, mais uniquement ceux en période de renouvellement! C’est à dire que si on vient de s’engager pour 24 mois, il en restera autant avant de pouvoir bénéficier de cette nouvelle version de Plus Europe…Il serait aussi assez intéressant de connaître la vraie limite d’un usage normal en data…sachant qu’en Europe, aucun opérateur ne propose d’internet illimité en roaming (ou alors plafonné au Max à 100 GB).

  2. Un grand merci pour ces précisions concernant l’adaptation pour les clients existants, je corrige mon billet.

  3. Les prix de l’offre Swisscom ne sont pas correct: 80.-/mois et 60.-/mois pour les clients de In One Home.

  4. Non les prix Swisscom sont bien corrects, pour un abonnement comparable il faut ajouter 20 francs sur les prix que vous citez pour les appels CH–> Europe.

  5. Salt a toujours permis de changer d’abonnement et de profiter des offres actuelles une fois le contrat terminé (24 mois), tu confonds avec Sunrise qui empêche ses propres clients de profiter des offres.

  6. @Noisequik
    Alors je suis désolé de te contredire, mais avec Sunrise j’ai pu changer mon abo SWISS 65 frs , pour la fameuse offre qoqa a 55 frs , et en plus j’ai droit à une réduction, puisque j’ai le paquet One ,

  7. Il faut préciser également que l’offre Swisscom à 80.- n’est pas disponible avant le 24.02 et du coup si on compare avec le nouvel abo Europe de Salt aujourd’hui, la différence est incroyable soit 71% moins cher chez Salt …😱
    SWISSCOM 120.-/m avant le 24.02 ensuite 80.-/m
    Sunrise 130.- (sans data illimité en roaming)
    Salt 69,95/m (promotion de lancement)

  8. Tu as de la chance car dans les conditions de l’offre QoQa, c’est écrit :

    Je suis déjà client Sunrise. Puis­je profiter de l’offre?
    En tant que client Sunrise existant, vous pouvez profiter de l’offre en plus de votre abonnement mobile actuel. Votre abonnement Sunrise Mobile existant et votre numéro ne peuvent pas être transformé.

  9. Quel est la limite d’utilisation de données à l’étranger car il y a bien une limite quelque part…

    Et combien de temps est–ce qu’on peut passer à l’étranger avec cette offre avant que Salt ne bloque ?

  10. @Noisequik
    Je confirme les dires de Paulo.
    J’étais sous Sunrise et un petit coup de fil à leur call center m’a permis de discuter et me laisser basculer sous l’offre Qoqa. Il n’y avait rien à perdre après tout 😉

  11. Merci 😊

  12. je confirme aussi, c’est écrit que tu peux pas mais si tu prends ton téléphone et que tu demandes, ça passe. (Sunrise à QoQa)

  13. Toujours pas de news de Sunrise ?
    Me demande comment ils vont adapter leurs prix et l’abo Europe à 130.-

  14. D’apres Les discussions que j’ai eues avec eux ainsi que leurs propos auprès des journalistes de On en parle sur la RSR, ils ne comptent pas changer rapidement leurs offres. Ils mettent en avant leurs promos estivales sur les packs de données.

    Cela m’a décidé à switcher chez Salt.

  15. Est-ce que salt prevoit d’inclure les territoires outre-mer (iles canaries,baléares, etc). Sunrise inclus plus de pays/territoire

  16. Les Baléares et les Canaries sont typiquement inclues dans l’Espagne, l’illimité y est donc valable. Attention par contre aux régions comme la Guyane française, Martinique, Guadeloupe ou encore Hawaii qui peuvent ne pas l’être.

  17. Sunrise vient de réagir en adaptant ses abos Europe & US. Le prix reste inchangé mais le volume de données à l’étranger passe à 40 GB par mois en pleine vitesse. On est toujours loin de Salt et Swisscom mais c’est une bonne nouvelle pour les abonnés QoQa !

  18. Merci bien pour l’information!

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives