Mobile: du tout illimité avec 2 Go de roaming pour 25 francs!

Après 4 mois hors circuit pour cause de santé, je vais essayer de reprendre un peu du service. D’abord avec quelques séances de rattrapage en rapport avec l’actualité de la fin du printemps et de l’été.

Un des faits les plus marquants concerne l’arrivée de Lidl sur le marché de la téléphonie mobile avec une offre quasi-illimitée à 19,95. Alors qu’Aldi propose une offre mobile depuis de nombreuses années, Lidl a certainement pu profiter de la perte par Salt de Coop Mobile et de d’UPC, tous deux partis chez Swisscom. C’est donc une offre canon que propose de discounter allemand avec appels/sms illimités et 5Go d’Internet (même 10 Go les six premiers mois) pour moins de 20 francs. Du côté de Yallo sur le réseau Sunrise il y a aussi presque en permanence des actions à prix très agressifs.


Et ceux qui ne jurent que par le réseau Swisscom ne sont pas en reste puisque pour les gros consommateurs d’Internet, Wingo qui utilise le réseau mobile du géant bleu est certainement l’offre la plus intéressante du marché actuellement (jusqu’au 31 octobre au moins): 25 francs pour du 100% illimité en Suisse avec en plus 2 Go de surf par mois en Europe.

Prix stables sur les marques phares
Mis à part chez un Salt fidèle à sa réputation, il ne faut guère imaginer voir les prix des gammes standards de Swisscom et Sunrise baisser. Comme les Suisses sont très peu enclins à faire marcher la concurrence, ils seraient stupides de le faire. Les consommateurs qui veulent profiter des meilleures offres devront donc continuer à l’avenir encore d’utiliser les sous-marques des opérateurs. Les grands opérateurs ne s’en cachent d’ailleurs même pas!

© pascal martin

Billets similaires:


/*

13 commentaires

  1. Ajoutons que pour avoir des options avancées (eSIM, 2ème carte data etc.) il faut obligatoirement passer par l’opérateur principal.

  2. Merci, très bonne remarque… et tout ce qui sort du forfait de base et facturé en sus (appels internationaux, en roaming, etc) sont souvent aussi facturés plus chers.

  3. Bon retour aux affaires.
    Il fait bon vous relire !

  4. @Pascal, grand plaisir de te retrouver .

  5. Bon retour !
    Je serai intéressé de connaître votre avis sur l’offre de Digitec.
    Merci

  6. Ravi et rassuré de vous relire, je me demandais justement ce que vous deveniez, j’espère que la santé est définitivement revenue !

    Oui, Digitec Connect, j’y suis d’ailleurs passé, rester sur le réseau Sunrise que je capte mieux que Swisscom autant à domicile qu’au bureau.

    Aussi UPC, leur nouveau Gigabit, les rabais triple play sur leurs forfaits illimités, et l’ironie après avoir surfé Sunrise > Orange/Salt > Swisscom en tant que vCarrier, le « full cycle » qui risque d’arriver si la fusion avec Sunrise passe la rampe.

  7. Il est utile de de préciser que ce n’est pas « avec 2 Go de roaming », mais « jusqu’à 2 Go de roaming ». En effet, en regardant les détails de l’offre : « Si tu n’utilises pas entièrement tes 2 Go en Suisse au cours du mois, tu peux utiliser les données restantes dans l’UE/Europe de l’Ouest gratuitement. Par la suite, chaque Go supplémentaire te sera facturé CHF 5.– « . Donc, autant dire tout de suite que selon le moment du mois où l’on va en Europe, on aura rien du tout !

  8. @ELO
    Alors Wingo a pensé à ce cas de figure et la FAQ explique le mécanisme qui te permet d’avoir au min 1Go en roaming. Ca s’applique à l’offre de debut d’année 1YEARFLAT mais aussi probablement à la nouvelle offre

    « Si tu consommes plus de 2 Go en Suisse au cours d’un mois, l’option Easy Surf Europe s’activera automatiquement et tu obtiendras dans tous les cas 1 Go offert en UE/Europe de l’Ouest. En Suisse, tu pourras continuer de surfer gratuitement de manière illimitée grâce à ton abonnement et ta promo ».

  9. @Christian
    Les 1 Go offerts s’activent en effet automatiquement avec Easy Surf. Mais la contrepartie est qu’il n’est pas possible de définir un montant maximum en surfant à l’étranger; donc chaque Go entamés seront facturés 5.- et ce jusqu’à un montant max. de 30.- pour 6 Go. Ensuite les données seront bloquées.
    Maintenant, le tarif de cette offre est valable 12 mois, 12 x 25 frs + 40 frs de frais activation. Après 12 mois, l’ancien tarif avec 2 Go/mois Suisse/ EU sera appliqué.

  10. @ELO
    Le Go entamé est bien facturé CHF 5.- et tu paies de jusqu’a max 6Go en roaming (CHF 30.-) mais après tu a encore 6Go supp « gratuit » pour un grand total de 12Go en roaming (selon l’aide de leur site web)
    Wingo a eu l’intelligence/sympathie d’ouvrir leurs offres aussi bien au nouveaux qu’aux anciens donc même si tu as l’offre de début 19 « 1YEARFLAT » tu peux quand même profiter de l’offre actuelle et ainsi remettre les compteurs à zéro pour repartir 12 mois « illimité ». Il est donc probable (mais pas sûr !!) que Wingo propose de telles offres tous les 8-10 mois donc moyennant une surveillance de leur site ou des sites de news ca devrait plutôt permanant ( bon ca t’oblige à rester chez eux 12 mois)
    Tu l’auras deviné, je trouve l’offre Wingo plutôt sympatique.pour du swisscom illimité
    Bon WE

  11. @Christian
    Merci pour le complément d’info. Maintenant, est-ce que dans cet abonnement le Swisscom illimité pleine vitesse est-il applicable pour un hotspot 4G ou y-a t’il une limite journalière / mensuelle ?

  12. @ELO
    Pas de limite Go/Mois annoncée seule la phrase « Utilisation usuelle » apparait dans les CGV
    Je n’ai jamais personnellement constaté de limitation et dans les commentaires d’un article Digitec
    un utiisateur dit utiliser Wingo dans un usage hotspot 4G avec un volume de 100Go/mois et il n’a subi ni coupure ni limitation de débit.

    ref
    https://www.digitec.ch/fr/page/ein-versuch-mit-mobile-router-guenstig-netflix-zu-streamen-9101
    https://www.wingo.ch/sites/default/files/downloads/02-2019_Condition_generales_de_vente_des_prestations_swisscom_CGV.pdf

  13. Hey Pascal,
    Ça fait plaisir de te relire.
    Prends bien soin de toi !
    Salutations

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives