Avec InOne mobile go Swisscom supprime le roaming et donne un sacré coup de sac sur le marché!

Révolution chez Swisscom ce matin avec l’annonce à Zurich du lancement le 25 février de « InOne mobile go », le tout illimité en Suisse et en Europe jusqu’à 100 Mbit / s. pour 60.- par mois pour les clients fixe « inOne home » et 80 francs pour les autres! En Europe la vitesse est réduite après une consommation mensuelle en roaming de 40 GB. Les clients existants ne sont pas automatiquement migrés, mais peuvent facilement passer au nouvel abonnement.

Attention par contre aux appels vers l’étranger, pour pouvoir appeller en illimité vers l’Europe, il faudra débourser 20 francs de plus par mois alors qu’avec les anciens abonnements un certain nombre de minutes étaient comprises.

Swisscom sépare également totalement l’abonnement et l’achat du téléphone portable. Par contre, pour 25 par mois, un nouveau «paquet zéro souci» pour leur smartphone comprend entre autres une assurance contre les chocs, les dommages de l’écran, les dommages causés par de l’eau, ainsi qu’une garantie de réparation express dans les trois heures les jours ouvrables pour les appareils Apple et Samsung.

Changements également dans les abonnements d’entrée de gamme
Pour les petits consommateurs ou ceux qui n’utilisent pas le roaming, Swisscom propose également 3 autres abonnements. Avec inOne mobile basic le surf est limité à 2GB en Suisse et en Europe pour 45 francs alors que Swiss mobile flat n’offre pas de roaming et une vitesse maximale de 50 Mbit / s. pour 65 francs par mois. Enfin en avril sera disponible Swiss mobile light avec la téléphonie incluse sur le réseau Swisscom et 500 Mb de surf en Suisse jusqu’à 50 Mbit / s. pour 25 francs mensuels.

Commentaire
A l’heure où le marché mobile s’est transformé en une énorme braderie avec bientôt plus que des offres à durée limitée, on ne pouvait que regretter que pour le client moyen qui n’est pas en permanence en chasse aux bonnes affaires les prix ne baissent jamais. Swisscom avait déjà montré la voie ces dernières semaines avec les adaptations de M-Budget Mobile par exemple mais là le géant bleu fait nettement plus fort! Si du côté de Salt cela ne change pas grand chose puisqu’ils continueront certainement sur le modèle des promotions permanentes, chez Sunrise ils se doivent de réagir et très vite!

– Toutes les infos sur le nouvel abonnement ICI

© pascal martin (c)

Billets similaires:


/*

21 commentaires

  1. Bonjour, merci pour cet article!
    C’est une très bonne nouvelle en ce qui concerne le roaming de nos opérateurs suisses. Les deux autres vont devoir inexorablement adapter leurs abonnements en les dopant en roaming (Swisscom est un peu l’Apple de la téléphonie).
    Le plus réfractaire à cela, comme vous l’avez parfaitement mentionné, est Salt qui tente encore d’améliorer sa rentabilité malgré des abonnements à prix agressifs. Ils vont certainement commencer par booster en roaming l’abonnement Plus Swiss (évidemment, comme à leur habitude très discutable, ça ne concernera probablement que les nouveaux abonnés…).

    En tout cas, je salue vraiment l’attitude de Swisscom à enfin proposer un vrai gros paquet de roaming de 40 GB, c’est enfin une quantité de donnée respectable et en rapport avec les prix exorbitants des abonnements suisses!

    Malgré tout, il reste un point qui est un peu « inquiétant ». Swisscom semble vouloir monnayer la 5G, elle le montre avec son option de surf à 10 CHF, permettant du highspeed 4G et bientôt 5G…il faudra voir comment ça évolue.

    PS: je ne parle jamais des appels inclus car je considère que la data inclus la possibilité d’utiliser du voIP et WhatsApp 🙂

  2. Merci à vous!
    Oui vous avez 100% raison que cela laisse ouverte la porte de la monétisation de la 5G… Même si en même temps aujourd’hui cela ne veut pas dire grand chose. Tout dépendra de la situation des autres opérateurs, etc

    De plus, pas sûr que pour le client moyen, la 5G soit incontournable si rapidement.

  3. Si je prends les options pour arriver à ce que j’ai aujourd’hui avec mon abonnement actuel chez Swisscom avec abonnement M et multidevices tablet + watch… j’arrive aussi à 105.- avec le système inOne Mobile Go.
    Il me semble juste que je pourrais rajouter 1 téléphone ou tablette en + .. mais bon, du coup .. c’est pas encore aujourd’hui que je ferai des économies chez Swisscom.

  4. Je changerais le In One S contre le Go avec amélioration. 60 fr sans appareil.
    Le Basic est insuffisant {pas internet illimité max 2gb}

  5. Toujours aucun effort pour le roaming hors UE et Amérique du Nord à un prix abordable (moins de 100.-)

    En France, par exemple Free propose du roaming inclus et ça au niveau mondial à un prix très abordable

  6. Effectivement nul pour Asie.
    Moi j’y gagne (S à Go) mais pas tout le monde

  7. Wingo mobile reste, à mon opinion, la meilleure offre selon mon futur usage avec leur réseau hôte Swisscom pour mon lieu de travail le seul moyen d’être atteignable.

  8. Bel effort de Swisscom mais pour ça reste encore trop cher pour les « petits » consommateurs qui n’en ont rien à faire du tout illimité. J’utilise environ 1Gb de data par mois donc ni l’abo à 500Mb et à vitesse limité à 45.– ni l’abo limité à 80.– ne me conviennent.

    Je reste avec mon abo Migros : 2Gb avec vitesse et minutes d’appel illimitées pour 29.– !

  9. Alors si j’ai bein compris, téléphoner en EU , c’est sans limite, et téléphoner depuis la CH, c’est payant , ça veut dire que l’es appels en 🇪🇺 ça leur coûte rien , cette histoire des accords avec les opérateurs étrangers, c’est vraiment de la poudre aux yeux , qu’elle bande …….

  10. @Paulo

    Oui c’est bien juste, Swisscom adapte son modèle à celui de l’Europe où c’est la même chose et c’est effectivement totalement débile.

  11. Dans les régions frontalières, dont l’ensemble de l’arc lémanique, il faudra passer sur réseau français afin d’appeler « gratuitement » vers l’UE…ridicule

  12. Merci de cet article, mais il me reste un point flou
    dans cet abonnement InOne Mobile Go a 80.-/60.-
    à ce que j’ai compris les appels:
    – CH ->CH sont inclus illimités
    – EU -> CH sont inclus illimités
    – EU pays 1 -> EU pays 1 sont inclus illimités
    – EU pays 1 -> EU pays 2 sont inclus illimités
    – EU -> CH sont payant ( ou inclus illimités avec l’option à 20.-)

    si qqun peut me confirmer/infirmer cette analyse ce serait gentil
    Merci
    Christian

  13. @ pascal , merci 👍
    @ Jule , c’est exactement ce que je faisais, quand les Minutes pour téléphoner en EU , étaient épuisés, je me connectais aux réseaux FR, et la c’était sans compter…. merci Sc, aujourd’hui merci QoQa , enfin Sunrise 👍👍

  14. oups coquille
    Merci de cet article, mais il me reste un point flou
    dans cet abonnement InOne Mobile Go a 80.-/60.-
    à ce que j’ai compris les appels:
    – CH ->CH sont inclus illimités
    – EU -> CH sont inclus illimités
    – EU pays 1 -> EU pays 1 sont inclus illimités
    – EU pays 1 -> EU pays 2 sont inclus illimités
    – CH -> EU sont payant ( ou inclus illimités avec l’option à 20.-)

    si qqun peut me confirmer/infirmer cette analyse ce serait gentil
    Merci
    Christian

  15. @Christian Robert : Oui, c’est bien ce que j’ai compris…. C’est effectivement un peu mesquin.

    Il y a un truc que je n’ai pas très bien saisi : est-ce qu’on peut activer l’International Pack pour un seul mois (quand on part en vacances par exemple) ?

    Il est indiqué que ces pack peuvent compléter l’abonnement de manière flexible, mais la résiliation de ce pack ne me semble pas très clair.

  16. @Pascal
    Les packs peuvent être ajoutés ou retirés à n’importe quel moment. Les détails supplémentaires seront dévoilés le 25 février.

    Si Swisscom reste sur son modèle actuel la durée minimale sera de 30 jours; mais sait-on jamais, chez Salt par exemple c’est par période de facturation, selon comment tombent les dates des vacances, on doit parfois payer le pack sur deux mois.

  17. Hum, pas vraiment, je suis chez Salt depuis 3 ans, et lorsque j’ai besoin d’un pack data pour l’étranger, il commence le jours où j’achète un pack (via la page web dédiée : costcontrol.salt.ch) et il se termine 30 jours plus tard, ceci indépendamment de date de facturation mensuelle.

  18. Il faudrait qu’ils changent les infos sur le site internet alors parce que c’est indiqué exactement le contraire 😉

    https://www.salt.ch/fr/options/

  19. La réponse de Salt vient d’arriver : https://www.salt.ch/fr/plus-europe/

    69.95 pour du tout ilimité, y compris appels CH-EU, à la différence de Swisscom.

    Par contre, l’abo Plus Swiss ne contient toujours que 200 misérables mo…

  20. Une question ? Si je tél à un compatriot swisscom de France à France je paye donc ! France-Suisse- France ?

  21. Si vous êtes en roaming sur un réseau étranger non vous ne payez pas.

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives