Au tour de Coop Mobile de passer sur le réseau Swisscom!

Mais que restera-il donc à Salt? On peut clairement se poser la question puisque qu’avec le départ des client Coop Mobile ce sont à nouveau des dizaines de milliers de cartes SIM perdues pour le troisième opérateur mobile du pays. Même si ce changement se fera en douceur puisque les clients existants doivent faire la demande pour changer de réseau (en respectant le délai légal); dans le cas contraire, ils restent clients Salt et n’ont plus aucun lien avec la Coop. A noter également que pour Swisscom, Coop Mobile remplace Simply Mobile.

Au moment où les opérateurs vont devoir dépenser des centaines de millions pour le déploiement de la 5G il sera vraiment intéressant de voir ce qui se passera tout prochainement lors de la mise aux enchères des licences.

Les consommateurs gagnants!
Si ces dernières années les prix ont énormément baissés, c’était avant tout au travers de prix promotionnels de courte durée en signant bien souvent des contrats de 12 voir de 24 mois. Avec l’arrivée de Coop sur le réseau Swisscom ainsi qu’avec les nouveaux tarifs de M-Budget mobile, le consommateur peut à n’importe quel moment opter pour des prix avantageux et ce sans s’engager à long terme.

Des offres plus fair-play!
Pour le consommateur il n’y a pas que le prix et la durée de contrat qui compte. Il a tout intérêt à choisir un opérateur fair-play: l’exemple de M-Budget Mobile démontre à merveille ce que signifie ce mot. Lorsque que les prix baissent où les prestations augmentent tous les clients en profitent, y compris les anciens. C’est tout le contraire de certains opérateurs qui pendant des semaines font signer des contrats de 24 mois alors qu’ils savent très bien que si le client patientait quelques jours il pourrait profiter de conditions bien plus favorables!

NB: Si vous êtes clients Coop Mobile il vous faut impérativement faire changer votre carte SIM pour pouvoir utiliser le réseau plus performant de Swisscom et continuer d’utiliser ses Superpoints pour les paiements. Mais vous pouvez bien entendu aussi opter pour n’importe quelle autres offres sur le marché, ce n’est pas ce qui manque. Et n’oubliez pas non plus avant de choisir de jeter un oeil sur les prix du roaming 😉

Les nouvelles offres de Coop Mobile

Les nouvelles offres de M-Budget Mobile

© pascal martin (c)

Billets similaires:


/*

9 commentaires

  1. Que deviendront les clients prépay facturé selon les anciennes conditions, c’est à dire 30cts/min sur autre réseau mais surtout 0cts/min pour les les communications entre reseau salt ?

  2. On voit que Salt à fait le ménage en supprimant TOUS les MNVO de son réseau !
    Exit TalkTalk, Ortel (Repris par Lebara), UPC, CoopMobile (Fusion avec Symplymobile) et OK.- mobile semble également mort. Ne reste plus que L’Abo (La Poste), qui lui est directement géré par Salt.

    Plus d’info ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_op%C3%A9rateurs_de_r%C3%A9seau_mobile_virtuel#_Suisse

  3. Soyez un minimum sérieux 🙂 Salt ne fait pas le ménage met perd des clients! Ils répondent à tous les appels d’offres Wholesale!

    Et lorsqu’ils perdent il tentent même de faire intervenir la justice:

    https://www.bilan.ch/entreprises1/salt_evalue_une_action_en_justice_contre_upc

  4. Aucune mention du président du conseil d’administration de Coop, Hansueli Loosli, qui est aussi président du conseil d’administration de Swisscom ?
    Drôle de coïncidence tout de même…

  5. Intéressant de voir qu’il y a presque que 10 ans lors de la nomination de Hansueli Loosli j’avais soulevé la question de Coop Mobile:

    https://www.scal.ch/2009/swisscom-apres-la-migros-la-coop/

    Si cela s’était produit dans les 2 – 3 ans suivants j’aurais été le premier à venir me vanter que j’avais vu juste; par contre venir dire que 8 ans après son entrée en fonction cela pourrait avoir un quelconque rapport ce serait vraiment ridicule de ma part. Ou alors ce Monsieur Loosli est vraiment très lent à la détente 🙂

  6. C’est pourtant l’argumentaire de Xavier…

    Bon lui dès qu’il peut écrire l’ogre…

  7. Xavier Studer c’est le parfait exemple de mec aigri et malhonnête prêt à tout pour faire un peu de trafic.

    Mais tout le monde n’est pas dupe sa crédibilité est proche du zéro^^

  8. D’ailleurs, il n’avait pas vu que la nouvelle offre était celle de Simply Mobile 😉

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives