Test CHIP: Swisscom en tête mais Sunrise et Salt pas loin!


Pour la troisième fois, le magazine CHIP publie son test des réseaux mobiles suisses. Cette concurrence avec Connect qui a perdu pas mal de crédibilité en novembre dernier est bénéfique pour que le consommateur puisse avoir une vision plus ou moins réaliste de la qualité des réseaux. Ceci d’autant plus que vu la rapidité avec laquelle la demande en bande passante augmente, les performances peuvent rapidement diminuer si les réseaux ne sont pas constamment améliorés.

Encore une fois, les différences entre les opérateurs, plus particulièrement entre Swisscom et Sunrise sont très faibles; elle sont si minimes que certainement pas perceptibles pour le client dans son utilisation quotidienne.

L’absence de VoLTE pénalise Salt
Quant à Salt qui ferme la marche, ses résultats proviennent avant tout de l’absence du VoLTE sur son réseau. Il faut en moyenne près de 8 secondes chez Salt pour passer un appel, c’est le double de chez Swisscom et Sunrise. Cela provient du fait que pour passer un appel, le téléphone doit switcher du réseau 4G au réseau 3G. Mais là aussi cette différence est-elle si capitale pour le client?

Tous les résultats sont disponible dans le tableau ci-dessous et sur l’article de CHIP.

© pascal martin (c)

Billets similaires:


/*

3 commentaires

  1. Les 8 secondes pour établir une Connection chez SALT n’est rien comparé aux 15 minutes à se déplacer pour trouver du réseau 😅😂

  2. Swisscom me font rire avec leur manière de se raccrocher au branches pour essayer de cacher leur tarifs prohibitifs.
    Il font déjà de la pub le meilleur réseau, ils oublient de dire d’un cheveux pour le double du prix 😃

  3. De mon côté, je n’ai pas de problème avec Salt. 4G à Bienne, à Neuch et dans le Jura Bernois

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives