Roaming Sunrise: changer temporairement d’abonnement pour ses vacances | scal.ch

Roaming Sunrise: changer temporairement d’abonnement pour ses vacances

Un des grands avantages des abonnements Sunrise réside dans la possibilité de changer d’abonnement à tout moment selon ses besoins.

Avec l’annonce de Sunrise ce matin de supprimer la limite de 4Go mensuels en roaming jusqu’au 30 septembre prochain il peut valoir la peine de passer vers Freedom swiss neighbors ou Freedom europe&US plutôt que d’acheter des packs de données supplémentaires.

Au delà de ce choix à faire pour les vacances d’été, les clients Sunrise doivent également se demander si il vaut réellement la peine de payer un abonnement plus cher toute l’année ou si il vaut mieux changer son abonnement uniquement pour les périodes de vacances.

A noter que pour les petits consommateurs, l’option travel day pass data qui propose un roaming de données de 100 Mo pendant 24 heures en Europe, aux États-Unis et au Canada, pour CHF 1.90 est très intéressante et permet de payer uniquement ce que l’on consomme.

© pascal martin (c)

Billets similaires:


/*

8 commentaires

  1. Et pour les autres, par exemple les clients Qoqa à 29frs/ mois, vous pouvez prendre l’option Travel Data à 29frs, elle passe de 2Go à 4Go pendant l’été (site pas à jour mais confirmé par la hotline).

    C’est certainement plus intéressant de prendre 2x cette offre que l’offre illimité à 69frs (5Go en 4G et après trottle à 128Kbits/sec !!!)

  2. Saluons l’effort de Sunrise car cette offre est valable aussi pour les anciens clients.

  3. J’ai pas compris si ça s’appliquait aux abos QoQa à fr. 55.- «Freedom supermax » ?

  4. @Berru
    D’ici le 15 juin les clients « Freedom Supermax » seront migrés vers « europe&US » et ils profiteront donc des 4 Go (illimité jusqu’en septembre).

  5. Petite question aussi en rapport avec le roaming: si je comprends bien, il semblerait que les nouvelles conditions (nombre de GB inclus) chez Sunrise et Swisscom soient directement valable chez les clients déjà abonnés.

    Par contre chez Salt, mon contrat « Plus Europe » (renouvelé fin janvier 2018) vient de se transformer en « Plus Europe 1GB » sous myaccount.salt.ch : donc il va apparemment falloir attendre la fin des 24 mois pour profiter des nouvelles conditions… Ou pensez-vous qu’il y ait un moyen d’activer les nouvelles conditions sur un contrat déjà actif ?

    Ce qui est ironique, c’est que sous https://shop.salt.ch/fr/plans/plus/? -> Europe 4GB -> détails c’est écrit: « Les prix et les conditions sont valables pour les nouvelles souscriptions et les renouvellements à compter du 30.05.2016 » : ils n’ont même pas pris la peine de mettre les conditions à jour (quel que soit la langue).

    Je vais tenter ma chance via le support client, on se sait jamais…

  6. C’est nettement plus avantageux de changer d’abonnement pour les vacances.
    La différente entre l’abo à 65 fr et celui à 130 fr est de un peu plus de 2fr par jours.
    Soit environ 35 fr pour 15 jours pour 40 go, voir même 80 go si les vacances sont au cheval sur deux mois.
    Cette année pas besoin d’acheter une carte locale !

  7. Bonjour, oui chez Swisscom et Sunrise les changements impactent tous les clients. Malheureusement pas chez Salt.

  8. Petite mise à jour: un changement de contrat (Plus Europe « vieux » avec 1GB de data roaming -> Plus Europe actuel) est possible d’après la hotline résiliations (souvent plus efficace que la hotline standard), mais c’est assez complexe et cela comporte des inconvénients:
    1) appeller la hotline pour passer de Plus Europe en Plus World, si possible 2-3 jours avant la date butoire Salt (9-10 du mois),
    2) puis un jour après redemander à passer en Plus Europe -> les nouvelles conditions seront valables, et le contrat World ne sera facturé que pour les quelques jours jusqu’au 9-10 du mois.

    Le souci: tout réduction préalablement active (p.x. le rabais de 20.-/mois) ne sera plus valable.

    Bref, c’est possible en théorie, mais comme je l’espère peu de monde paye plein tarif (c.f. https://www.salt.ch/fr/sms/plus-europe-device-renewal/?shorturl=plus-europe-device-renewal : 89.- au lieu de 49.-/mois), ça n’est pas avantageux du tout.

    Pour les prochaines vacances, ce sera donc à nouveau une carte SIM orange.fr : 5 GB pour quelques 15 EUR, pour toute l’Europe et même la Suisse, quelle ironie 🙂 (https://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/pochette-pret-a-surfer-internet-prepaye).

    Bel été à vous tous !

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives