Mobile: Medinex repris à 100% par Sunrise | scal.ch

Mobile: Medinex repris à 100% par Sunrise

Les offres Medinex destinées aux employés d’état sont très connues en Romandie. Ce n’est pas un hasard puisque la société du bouillonnant politicien genevois Eric Stauffer lancée en 2010 compte aujourd’hui quelques 130’000 clients. C’est un chiffre impressionnant!

C’est d’ailleurs peut-être cet énorme succès qui fait que Sunrise a décidé de reprendre à son compte toutes les activités d’Eric Stauffer. La marque Medinex continuera d’exister mais deviendra simplement une sous-marque de Sunrise sur le même modèle que par exemple Yallo ou Lebara. Les clients existants deviendront donc progressivement des clients Sunrise au bénéfice d’un abonnement Medinex. Eric Stauffer confirme d’ailleurs à scal.ch qu’il va abandonner toutes ses activités liées à la téléphonie mobile.

Aucun changement pour les clients existants
Côté prix cela ne change absolument rien pour les clients existants, ils conserveront les mêmes avantages qu’aujourd’hui avec en plus la possibilité de pouvoir combiner leur abonnement mobile avec d’autres produits Sunrise et ainsi bénéficier de rabais supplémentaires. Ils pourront également bénéficier du service client de Sunrise soit par téléphone soit directement dans tous les Sunrise Centers.

Offres Medinex disponibles en ligne et dans les shops Sunrise
Les offres Medinex sont financièrement très intéressantes puisqu’il s’agit simplement des abonnements Sunrise avec une remise d’au moins 40%. En ce qui me concerne par exemple, si j’étais fonctionnaire plutôt que de payer mon abonnement 65 francs comme aujourd’hui, avec Medinex il ne me coûterait plus que 38,35. A noter cependant que contrairement à Sunrise, lorsque l’on signe chez Medinex c’est pour 24 mois.

Les offres Medinex continueront d’être proposées en ligne ou dans tous les Sunrise Centers en Romandie et au Tessin.

© pascal martin

Billets similaires:

Tags: ,

/*

14 commentaires

  1. Je suis actuellement client Sunrise via Medinex, car leurs offres étaient imbattables jusqu’à peu; mais depuis la reprise par Sunrise, ce n’est plus si avantageux que ça et je ne vais pas prolonger au-delà de mes 24 mois.

  2. Bonjour,
    Merci pour l’info, quels sont les changements? Selon Sunrise il n’y en aurait pas…

  3. Je peux bien imaginer qu’il n’y a aucun changement maintenant lors de la reprise, les changements ont eu lieu l’automne passé il me semble. Par exemple, je paie actuellement 20.- par mois pour 3 GB de data, avec les appels et SMS illimités (le tout en Suisse seulement). Avec les offres actuelles, l’equivalent est entre 30.- et 38.- (1 GB ou illimité), donc une augmentation entre 50% et 90%, et un engagement sur 24 mois.

    Mouais, il semble qu’il y a nettement mieux sur le marché, non ?

  4. J’ai de la peine à suivre, selon Sunrise, tant que le contrat n’est pas résilié les prix restent les mêmes. Pourquoi vouloir rompre le contrat?

    En 2012, Medinex avait fait passer son offre illimitée de 25 à 35 francs, je ne sais pas quand par contre le prix est passé à 38 francs et je ne sais pas non plus quelle offre vous avez pour 20 francs avec 3 Go

    https://www.scal.ch/2012/mobile-sunrise-sonne-le-glas-de-lillimite-a-25-francs/

    Mais il est certain que c’est pas la reprise par Sunrise qui va faire baisser les prix de Medinex. Et il y a effectivement de quoi faire sur le marché 🙂

  5. Les prix Médinex ne sont pas très différent des prix pratiqués par Salt sur leur site internet ou via les publicités sur le web. Il est facile d’avoir un abbo Plus Swiss à 39.-/mois si ce n’est même moins parfois. Chez Medinex l’équivalent est à 59.- …

  6. Bonjour,

    Je suis au bénéfice d’un tel contrat pour employé : un peu moins de 40.- par mois pour de l’illimité en suisse (appel, sms, mms, data jusqu’à 10Gb puis débit fortement réduit).

    Récemment, j’ai reçu une lettre de Medinex indiquant un changement de contrat: le prix diminue de 1.- pour un nouveau contrat correspondant à « Medinex max », mais me lie à nouveau pendant 24 mois minimum. Ce changement unilatéral est obligatoire et sera effectif dans les 4 semaines.
    Même si l’offre reste compétitive, le procédé reste discutable.

  7. Je viens de remarquer mais mon ancien abonnement medinex de 39.80 qui comprenait 250 minutes d’appels à l’étranger, avec mon nouveau abonnement sunrise freedom à 38.35, je perd cette option.

    Comme vous, j’étais attiré par cette baisse de prix qui cachait le fait que le roaming était exclu du nouveau package.

    Je passe de 250min inclus à zéro, du coup ma facture de ce mois est de 85 chf car j’ai fait plusieurs appel à l’étranger :'(

    Faut faire attention lorsqu’on vous dit qu’il n’y a rien qui change et que le service est meilleurs. Je me suis fait avoir et il n’y a aucun moyen de retrouver mon ancien abonnement.

    et franchement de passer de 10gb de donnée à illimité ne me change rien personnellement.

    Faite attention !

  8. Apparemment c’est une erreur de la part de Sunrise, l’offre medinex plus qui me donne accès à l’étranger n’était pas activé sur mon compte. Nous avons droit a Sunrise Freedom avec un pack 500min à l’étranger, ce qui est une très bonne nouvelle.
    Pour mes frais en plus, ils seront crédité lors de ma prochaine facture.
    Ouf !
    Alors oui, foncé pour ce nouvel abonnement Sunrise Freedom à 38.35 CHF!

  9. Bonjour,

    J’ai également reçu cette lettre concernant ce nouvel abonnement, et on me dit que je peux soit;
    – Envoyer un SMS et profiter du nouvel abonnement immédiatement
    – Ne rien faire et il sera activé automatiquement prochainement (sans précision de la date)

    Si je change d’abonnement, il sera renouvelé pour 24 mois. Mais ma question est: sera-t-il prolongé uniquement si j’envoie le SMS ? Car si c’est dans tous les cas, cela ne me semblerait pas normal, je n’ai rien demandé! Et je ne comprendrais pas qu’on puisse prolonger un abonnement sans que le client n’ait rien demandé et n’aie pas non plus la possibilité de refuser (à moins de résilier)? Et si ce n’est pas le cas, alors je préfère attendre le changement automatique et rester « libre »! Mais quelqu’un en sait-il plus?

    Merci d’avance!

  10. J’avais regardé pour Medinex il y a environ 18mois et j’avais été surpris de la hausse des prix. (En plus, il me semble que je devait abandonner mon numéro de mobile actuel.)

    Si je regarde le site aujourd’hui, l’offre la moins chère chez Medinex est à 29.50 CHF, illimitée avec seulement 1gb de données.

    Alors qu’il n’est pas très compliqué de trouver des offres à ~20.- chf qui proposent 3gb de données.
    Il y a toujours un opérateur qui fait des offres limitées dans le temps. (Noel, St-valentin, Pâques, etc…)

    Bref, Medinex n’a plus ces prix « Wouaw » d’il y a 5-6 ans lorsque ces offres faisaient même des article dans la presse avec des titres comme « Les fonctionnaires sont des privilégiés ».

  11. Bonjour,

    J’ai eu un abonnement chez Medinex durant plusieurs années (plus de 24 mois) l’offre était à 39.80.- par mois. A plusieurs reprises et à des périodes différentes, j’ai contacté la Hotline medinex afin de savoir qu’elle était le délai de résiliation de mon contrat. Les collaborateurs qui m’ont répondu, m’ont toujours affirmé que je pouvais résilié à tout moment sans préavis et sans frais. Je me suis donc fié à leur dire.

    Quelques jours avant que mon abonnement Medinex bascule automatiquement à Sunrise freedom, j’ai souscrit un abonnement chez Swisscom et ces derniers se sont chargé d’effectuer la résiliation chez medinex.

    Mais quelques jours après je reçois une facture de Sunrise de 900.- pour frais de résiliation.
    Je compte clairement m’opposer à ces frais, mais est-ce que vous pensez que Sunrise sont dans leur droit ?

    Merci d’avance.

  12. Hello

    Je viens d’apprendre que si je veux résilier mon contrat, je suis aussi sois-disant hors délai et que je devrais payer intégralement le reste des abonnements jusqu’à la fin se qu’il fait 2018. En fait Medinex fait des contrat de 24 mois et si on ne se manifeste pas il reconduise automatiquement de deux ans. Je pense qu’il faut dénoncer leu le manière de procéder et de tenir en otage leur clients un petit coup de pub médiatique!

  13. bonjour je ne comprends pas certaines remarques sur le nouvel abonnement ce que je lit donne plus d’avantage
    je vois 100mn d’appel entrants +100 mn d’appel sortant (ok cela réduit un peu les sortant à l’étranger) mais 100sms et 100Gigas à l’étranger cela n’existait pas avant avec l’abonnement à 39,80 + sms et mms illimités de suisse vers le monde ? donc je suis un peu perdu avec les remarques de certains ???
    merci

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives