Mobile: Coup dur pour Salt – UPC passe chez Swisscom

C’est une petite bombe qui tombe en ce jour de rentrée 2018. UPC annonce en effet que dès l’an prochain elle n’utilisera plus pour le « dernier kilomètre » le réseau de Salt mais celui de Swisscom.

UPC compte actuellement plus de 100’000 clients sur le mobile et l’opérateur est très agressif avec des offres incluant du roaming en Europe à des prix très intéressants. Selon UPC, le choix de Swisscom s’explique parce que l’offre proposée par le géant bleu était la plus attrayante et qu’elle permet d’offrir aux clients un meilleur réseau si l’on se base sur les résultats du dernier test Connect. A mon avis, il s’agit clairement d’un signe de mécontentement vis à vis de Salt.

Le changement de réseau interviendra certainement au début de l’année 2019 sans que les clients ne se rendent compte de quoi que ce soit.

Début des grandes manoeuvres?
On en parlait récemment, la future fusion entre Liberty Global et Vodafone aura certainement des conséquences en Suisse; c’est même devenu une certitude depuis la vente d’UPC Autriche à l’Allemand T-Mobile. Même si l’annonce d’aujourd’hui n’a aucun rapport direct avec ce qui se passe au plan international, elle pourrait néanmoins jouer également un rôle dans les discussions et les décisions qui seront prisent entre Liberty Global et Vodafone. Mais en pratique cela pourrait tout aussi bien signifier que ce changement de réseau n’entrerait jamais en vigueur 🙂

L’année 2018 s’annonce donc plus que passionnante. J’en profite d’ailleurs pour vous adresser tous mes voeux pour cette nouvelle année.

© pascal martin (c)

Billets similaires:

Tags: , ,

/*

10 commentaires

  1. Voilà une bonne idée pour Salt, faire comme UPC et passer chez Swisscom 😉

    Meilleurs vœux 🙂

  2. Cette annonce c’est peut-être un écran de fumée pour masquer les tractations de vente voir de démentellement de UPC Suisse ?

  3. Comme dit dans le billet cela n’a aucun rapport. Il s’agit d’un appel d’offre passé il y a plusieurs mois pour le renouvellement ou non du contrat avec Salt qui arrive à échéance à la fin de l’année; les trois opérateurs ont répondu.

  4. Comment être sûr et certain qu’il n’y a aucun rapport ?

    Vous travaillez chez UPC ou l’un des 3 opérateurs ?

  5. J’ai simplement dit que le contrat entre UPC et Salt conclu à partir de 2014 arrive a échéance à fin 2018 et que la décision de sa prolongation ou non a été prise longtemps avant que la fusion entre Liberty Global et Vodafone reviennent sur le devant de la scène le mois passé.

    Si malgré cela vous estimez qu’il y a un rapport libre à vous et personnellement cela m’est vraiment égal. Et vous pensez vraiment que ceux qui travaillent chez UPC suisse ou un autre opérateur savent à l’avance ce qui se décide aux USA?

    Et c’est marrant parce que lorsque l’annonce est tombée ce matin, j’ai presque tout de suite pensé à vous qui répétiez et répétiez en boucle que jamais Net+ ou des câblos pourraient trouver des accords pour du mobile, que jamais Swisscom louerait son réseau parce que c’est la guerre ouverte, etc. En l’espace de quelques mois deux annonces ont montré à quel point vous aviez tort alors même que tout comme aujourd’hui je perdais mon temps à justifier mes propos.

    Enfin, je peux vous dire que vos spéculations sur un éventuel démantèlement d’UPC Suisse n’ont absolument aucun sens; au pire si Vodafone veut s’en débarrasser et qu’une consolidation n’est pas possible UPC Suisse sera racheté par un fond d’investissements ou finira en bourse comme Sunrise. Et je ne travaille pas chez un opérateur pour vous dire cela 🙂

  6. Toujours aussi stupide machin!

  7. En tout cas en suisse alémanique les experts disent comme le scal, que cela n’a rien à voir:

    https://www.blick.ch/news/wirtschaft/upc-hat-genug-und-setzt-neu-aufs-swisscom-netz-salt-hat-das-netz-vernachlaessigt-id7818015.html

  8. J’espère que Lycamobile restera aussi avec Swisscom

  9. Cela veut il dire que la taxe sitel 40chf par mois ne sera plus à payer? En tant qu’actuel client upc, il me semble que sitel est le droit d’exploitation du réseau Swisscom et je paie cela en plus. Merci de votre réponse

  10. Bonjour,
    Non c’est juste que aujourd’hui la téléphonie mobile d’UPC utilise les antennes de Salt et dès l’an prochain celles de Swisscom.

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives