Les chiffres de Salt confirment que McKinsey ne débarque pas là par hasard!

Salt publie ce matin les chiffres du 2e trimestre et ils confirment mes propos de lundi où je disais qu’Andreas Schönenberger avait fait du bon travail et que son éviction cachait certainement quelque chose.

Depuis le début de l’année Salt réussit à maintenir ses revenus, + 0,9% sur 6 mois et + 1,4 % sur le 2e trimestre. Sur le mobile, Salt gagne 13’000 clients postpaid, c’est certes beaucoup moins que Sunrise (+30’000) mais beaucoup plus que Swisscom qui n’en gagne que 3’000. L’opérateur précise aussi que le taux de désabonnements annualisé (16%) est le plus bas enregistré depuis 2015.

Pas d’information sur le succès de Salt Fiber
Côté fixe Salt ne donne aucune information sur le nombre de clients sur son offre Salt Fiber. Si il est très clair aujourd’hui que l’intérêt des consommateurs pour cette offre est élevé il faudra voir comment elle se comporte sur le long terme et si elle profitera ou non du bouche à oreille.

Quoi qu’il en soit on a la confirmation que le remplacement d’Andreas Schönenberger par Pascal Grieder n’est en aucun cas la conséquences de mauvais résultats. Et contrairement à ce qu’essaie de nous faire croire Salt dans son communiqué, l’ex de McKinsey n’a pas été engagé pour être « le fer de lance d’initiatives axées sur l’expérience client et la qualité ».

© pascal martin (c)

Billets similaires:

Tags: ,

/*

2 commentaires

  1. Bonsoir, votre billet en dit à la fois beaucoup et en même temps trop peu… Si je saisis l’idée sous jacente, la nomination de M. Pascal Grieder laisse planer de nouvelles mesures d’économies au sein de Salt?!

  2. Il ne sert juste qu’à confirmer les explication données lundi: https://www.scal.ch/2018/apres-upc-cest-au-tour-de-salt-de-changer-de-patron/

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives