Lausanne: Citycable laisse tomber MySports!

Même si je parlais récemment de l’énorme échec de MySports, je n’aurais pas imaginé que si vite un téléréseau allait admettre l’ampleur du fiasco.

C’est pourtant le cas aujourd’hui puisque les Lausannois de Citycable annoncent tout simplement la fin de la diffusion des chaînes MySports au 19 septembre sur leur réseau. Quand on sait à quel point les Lausannois ont été poignardés dans le dos par UPC on ne peut que leur dire bravo. Pour rappel, après avoir proposé un partenariat avec Citycable et tous les autres téléréseaux indépendants pour qu’ils participent au financement de MySports, UPC n’a pas hésité à venir directement concurrencer son « pseudo allié » en venant proposer ses produits à Lausanne sur le réseau de Swisscom!

Cette annonce courageuse des Lausannois poussera certainement d’autres téléréseaux à faire leurs calculs pour savoir si continuer à diffuser en vaut la peine.

Une consolidation du marché pénaliserait les téléréseaux indépendants
L’avenir s’annonce d’ailleurs compliquée pour les téléréseaux indépendants; il y a à peine quelques jours lors de la publication des chiffres du premier semestre, Mike Fries le CEO de Liberty Global faisait des appels du pied pour vendre ou fusionner sa filiale en Suisse.

Pourtant, que ce soit avec Sunrise ou Salt, une consolidation d’UPC Suisse serait en premier lieu dommageable aux téléréseaux indépendants et par conséquent à la concurrence sur les infrastructures. En effet, dans les zones rentables la nouvelle entreprise utilisera sa propre infrastructure et dans les zones non rentables ainsi qu’en dehors de sa zone de couverture elle exigera des prix d’accès régulés au réseau Swisscom.

Les téléréseaux indépendants ainsi que les consommateurs qui vivent dans des zones non rentables ont du souci à se faire!

© pascal martin (c)

Billets similaires:


/*

3 commentaires

  1. Citycable ferait-il cavalier seul au sein de Net+ ?

    Je vois sur le site web de Net+ cette info :
    https://www.netplus.ch/fr/television/simple/combiner-c-est-gagner-3404?utm_source=email&utm_medium=news-3&utm_campaign=rmc-sport_mysport

    Net+ va-t-il voir son dernier gros contributeur partir à peine arrivé ?

    Mauvaise pioche que tous cela, avec Swisscom qui gonfle son vieux réseau cuivre pour fournir des débits symétrique, les cablos ont du soucis à se faire …

  2. Quel rapport avec avec départ de Net+? Citycable annonce abandonner MySports, rien d’autre.

    Extrait d’ailleurs du communiqué:

    « Cette décision impacte quelques centaines de clients, et nous regrettons de ne plus pouvoir leur
    proposer ces chaînes, explique Jean-Yves Pidoux, Conseiller municipal, directeur des SiL. Nous voulons
    continuer à offrir à nos dizaines de milliers de clients une offre compétitive. Dans un contexte concurrentiel
    disputé, nous renforçons nos prestations par notre rapprochement avec netplus.ch, grâce auquel nous
    proposerons une offre mobile de qualité aux Lausannoises et Lausannois. Nous restons convaincus
    qu’une offre de proximité est l’un des atouts majeurs de Citycable. Cette offre est possible grâce,
    notamment, à une orientation ciblée de nos investissements. »

  3. Tout à fait d’accord avec vous !

    Les clients lausannois mécontent pourront toujours prendre UPC pour autant qu’ils aient du FTTH, ceux de Prilly, Renens et Epalinges ne pourront pas aller chez UPC.

    Je constate que Citycable n’a pas repris les offres bliblablo de Net+, et en ce qui concerne les chaines TV, Citycable propose plus de chaines en claires que Net+, pour le tél mobile c’est au futur … !

    Les autres membres de Net+ se sont tous alignés, Lausanne semble rester en marge de Net+ vu sous l’angle du consommateur qui regarde ce qui est proposé ci et là.

    Les SI de Lausanne ont-ils obtenus un status particulier chez Net+ ? On pourrait le penser, car dans le cas de VOEnergies par exemple, cela a changé très rapidement, lors du passage à Netplus nous avons perdus des chaines TV, le fait accompli, je présume que Citycable ne veut pas de cela pour ses clients.

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives