Avec le mobile Net+ devient enfin un opérateur complet

Cette fois c’est fait! Après plusieurs années d’attente, les téléréseaux partenaires de Net+ disséminés dans toute la Romandie proposent dès à présent non seulement de la télévision, de l’Internet et de la téléphonie fixe mais aussi du mobile sur le réseau Sunrise.

A l’heure des forfaits tout-en-un proposés par les géants du marché il est capital pour les téléréseaux indépendants de proposer une offre complète afin d’éviter que les clients existants se laissent un jour ou l’autre tenter par un pack tout compris mis en avant par leur fournisseur mobile. Alors bien entendu, il ne s’agit pas pour les câblo-opérateurs de révolutionner le marché ou d’appâter le chaland avec le mobile mais avant tout et surtout de servir leurs clients avec une ligne répondant aux besoins de la majorité de leurs clients.

Net+ vise juste
Et force est de constater que Net+ vise juste. Par exemple l’offre Mobilelover proposant de la téléphonie et le SMS/MMS en illimité avec 3GB d’Internet et qui revient au client Bli Bla Blo à 38 francs, répond aux besoins d’une très grande majorité de clients même si certains seront déjà satisfaits avec 1Gb de data pour 10 francs de moins soit 28 francs. Dans un marché ou moins de 10% consomment plus de 90% du volume de données, l’offre pour les plus gros consommateurs avec 8 GB pour 58 francs est moins intéressante puisque cette catégorie d’utilisateurs aura plutôt intérêt à opter pour de l’illimité. Par contre, la stratégie de Net+ d’éviter de proposer du tout illimité est logique puisqu’un opérateur sans réseau paie, lui, chaque Mo consommé.

Certains regretteront que contrairement à la tendance actuelle ces abonnements Net+ n’incluent pas de roaming; mais là aussi il s’agit à mon avis d’un choix profitant au plus grand nombre. Le prix des packs data supplémentaires et du roaming sont assez elevés mais dans un marché qui bouge comme celui-ci les choses évolueront certainement assez vite. Ceci d’autant plus que Sunrise va inclure tout prochainement du roaming dans ses abonnements.

Vu la force de frappe et le taux de pénétration de Net+ dans de nombreuses régions romandes, le succès sera certainement au rendez-vous!

Tous les détails et les prix sont disponibles ICI

© pascal martin (c)

Billets similaires:


/*

9 commentaires

  1. En tout cas les commentaires sur le blog de Xavier Studer c’est la gifle pour netplus

    Tu dis que Sunrise va lancer des nouvelles offres avec le mobile? Quand?

  2. Bah… ces commentaires sont à mon avis d’abord engendrés par le billet en lui même.

    Tu peux pas critiquer presque quotidiennement Sunrise à cause du roaming et quand un concurrent lance une offre sans roaming venir parler de formules « plutôt attractives » en faisant totalement abstraction de l’absence de roaming. C’est malhonnête et partial donc c’est logique que cela fasse réagir.

    Pour le reste, ce qui est stratégie et positionnement de net+, tout est expliqué dans mon texte. Quand tu expliques pourquoi tu trouves que c’est intéressant par rapport à la stratégie de l’entreprise ainsi que les différences entre un opérateur avec ou sans réseau cela passe certainement beaucoup mieux.

    Oui Sunrise va lancer de nouvelles offres ce mois encore avec du roaming compris.

  3. 100% d’accord! Point Barre! ^^

    Me réjouis de voir les offres Sunrise alors.

  4. Les offres sont pour moi attractives.
    Il est clair qu’elles ne concernent pas l’utilisateur intense, qui fait du partage de connexion notamment.
    Mais pour le commun des mortels, cela répond à la demande.
    Aux gens à apprendre à utiliser leur wifi à la maison afin de limiter leur consommation de données. Je suis sûr que dans 90% des cas, ils ont tout à y gagner.
    Pas de roaming ? je pense que Net+ ne vise pas tout juste, mais dans un sens, ils ne font pas payer sur une année pour quelque chose qui ne serait que 2-3-4 semaines/année…

  5. 48.- chf pour de l’illimité CHF + 3Go ?? Je ne vois pas où est l’attractivité… Oo
    En comparant avec Salt ça reste 19.- chf plus cher

    https://www.salt.ch/fr/plus-swiss-promotion/

  6. Pas besoin de faire du partage pour consommer beaucoup.
    Pour ne pas subir en voiture la pensée unique de la RTS et la médiocrité de certaines radios locale ( j’habite en Valais, suivez mon regard 😉) je n’écoute plus que des Web radios.
    Je précise encore que mon jugement qualitatif sur les radios citées plus haut est purement personnel.
    Donc sur un long trajet les datas vont vite.

  7. Point barre 😂

  8. Je ne trouve pas très intéressant par rapport à Salt qui propose en promotion le tout illimité à 29 francs. En plus, Salt est vainqueur du test 4GMark de février 2018 😉

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives