UPC – Vodafone – Salt – Sunrise: redistribution des cartes en Suisse?

Les spéculations sur une fusion entre Liberty Global et Vodafone reviennent sur le devant de la scène dans la presse britannique. The Telegrah affirme que des discussions ont débuté au sujet d’une vente d’UPC Suisse et Autriche par Liberty Global. Ce cash permettrait à Liberty Global de remettre sur les rails son rapprochement avec Vodafone.

On notera que ces spéculations ne sont pas nouvelles puisqu’il y a exactement 3 ans je posais déjà la question des conséquences sur la Suisse d’une éventuelle fusion de Liberty Global avec Vodafone. Personnellement j’y voyais à l’époque plus une opportunité pour Vodafone d’entrer sur le marché suisse qu’autre chose.

Cependant, si les informations du Telegrah sont exactes cela aurait de toute façon une incidence sur notre pays. A l’heure où Salt travaille dur pour entrer sur le marché du fixe on pourrait imaginer Xavier Niel tenter de faire une bonne affaire. Personnellement je crois moins à un éventuel intérêt de Sunrise qui possède son propre réseau de fibre à travers le pays et qui est déjà raccordé à la presque totalité des centraux Swisscom; de plus, physiquement les réseaux des telcos et des câblos sont quand même bien différents. Mais on pourrait être surpris puisque l’on se souvient par exemple qu’à Lausanne UPC propose ses offres non pas sur le téléréseau des SIL mais sur le réseau fibre de Swisscom…

Du côté des principaux intéressés, personne bien entendu ne commente des rumeurs et des spéculations. Bref, affaire à suivre 🙂

© pascal martin

Billets similaires:

Tags: , ,

/*

1 commentaire

  1. Salt « menace de quitter » la Suisse, mais serait « intéressé » par UPC …
    Why not !

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives