Téléphonie mobile: net+ signe avec Sunrise

La nouvelle était attendue depuis longtemps mais c’est aujourd’hui officiel. net+ et ses réseaux partenaires proposeront une offre de téléphonie mobile propre sur le réseau Sunrise dès le début de l’année prochaine.

A l’heure où pour communiquer avantageusement il faut inévitablement grouper ses services auprès d’un seul et unique fournisseur il est primordial pour un câblo-opérateur de pouvoir proposer également de la téléphonie mobile. C’est d’ailleurs ce que font déjà aujourd’hui Quickline ou UPC par exemple. Si pour un opérateur national tel que UPC la téléphonie mobile peut être un moyen de gagner de nouveaux clients fixes, l’objectif des petits téléréseaux est surtout d’éviter que des clients partent à la concurrence pour profiter de prix avantageux sur des offres groupées.

Opération win-win
Le choix de Sunrise s’avère assez judicieux pour les deux parties. Pour net+, cela permet d’offrir des services mobiles sur un très bon réseau sans prendre beaucoup de risques côté fixe vue la faiblesse de l’offre romande de Sunrise en télévision. Du côté de Sunrise il s’agit également d’une très bonne opération puisque net+ a des parts de marché très importantes dans sa zone de desserte alors qu’en téléphonie mobile c’est Swisscom qui domine largement ces régions; pour Sunrise, le risque de cannibalisation de ses propres offres est donc limité.

En attendant Salt
La date de lancement des offres mobiles de net+ coïncidera certainement avec l’arrivée de Salt sur le fixe. Ainsi, dès l’an prochain, tous les grands acteurs du pays tant du fixe que du mobile disposeront dans leurs catalogues de l’ensemble des produits de télécommunication.

© pascal martin (c)

Billets similaires:


/*

2 commentaires

  1. Bonjour Pascal,

    J’avais déjà partagé cette info dans un ancien billet :

    http://www.scal.ch/2017/avec-swisscom-inone-lheure-du-quadruple-play-a-sonnee/

    Ces abonnements seront donc disponibles dès 2018… C’est tout à fait logique que Net+ cherche à vendre ses propres abonnements mobiles.

    Espérons que les prix seront intéressants pour ceux qui disposent déjà des services TV-T+T-Internet chez eux.

    Bonne journée.

  2. Cette annonce n’a absolument aucun rapport avec la simple revente de certains produits Sunrise par net+ Fribourg; d’ailleurs certains téléréseaux net+ revendent des produits mobile d’autres opérateurs que Sunrise.

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives