Sunrise One: le meilleur au meilleur prix

Après Swisscom mercredi c’est au tour de Sunrise cet après-midi d’y aller de son annonce. Dès le 6 mars, Sunrise One offrira ce qui se fait de mieux en matière d’Internet, télévision et téléphonie fixe et mobile pour un prix sans concurrence de 139 francs par mois.

– Internet: aujourd’hui mais demain aussi toujours à la vitesse maximum.
– TV: plus de 270 chaînes, plus de 80 en HD; y compris la TV Box UHD et sa télécommande Bluetooth.
– Réseau fixe: appels illimités vers tous les réseaux suisses.
– Mobile en Suisse: appels illimités, SMS/MMS illimités, surf en illimité et à la vitesse maximale. Prix par abonnement illimité supplémentaire: + CHF 55.-

Selon Sunrise, cela représente une économie de 27% soit 600 francs par an par rapport aux offres concurrentes. Tous les détails dans le communiqué de presse et voir également les comparaisons de prix effectuées par le site Dschungelkompass.ch et la (SKS) Stiftung für Konsumentenschutz (La FRC Suisse alémanique)

VoLTE disponible en juin
Le numéro deux annonce également toute une série de nouveautés comme par exemple la voix sur la 4G (VoLTE); la durée nécessaire pour établir une connexion baissera donc sensiblement à une seconde environ (call setup time) et les coupures d’appels (drop call rate) seront quasiment éliminées.

Commentaire
Il est clair que côté mobile, les abonnements Sunrise ne sont plus vraiment adaptés au marché, je pense par exemple à l’absence de roaming, on aurait donc pu penser que le numéro deux allait annoncer aujourd’hui une refonte complète de ses offres; or, on constate qu’il a opté pour une stratégie toute autre avec le lancement de Sunrise One. L’objectif est clair et est le même que Swisscom: gagner des clients sur l’ensemble des services; parce que tout simplement c’est ça qui est important. Et force est de constater que ce prix de 139 francs est des plus agressifs; tout sera fait pour que les clients mobiles Sunrise optent également pour le fixe.

Avant donc de baisser ses prix, Sunrise va d’abord et surtout concentrer ses efforts sur cette offre et en parallèle l’opérateur au meilleur réseau du pays va certainement renouveler ponctuellement des actions du genre de celle de la St-Valentin (abonnements à 50%) ou encore par exemple des offres spéciales roaming cet été. Bonne stratégie!

© pascal martin (c)

Billets similaires:

Tags:

/*

37 commentaires

  1. Précisions : l’offre sera disponible dés le 6 mars et en juin le Wifi-Calling sera disponible il l’est déjà mais avec des mobiles de quelques marques.

  2. Pour de l’internet pur, ce n’est pas vraiment nouveau. Init7 propose déjà internet au maximum de la vitesse disponible… pour le prix de 777.- par année 😉

  3. Sunrise évoque le produit le plus cher à 139.-/mois. Combien coûtent les autres produits ?

    Par exemple, où peut-on trouver le prix pour internet 40 Mbits / TV comfort / Mobile unlimited (65.-) avec les nouveaux abos ? Aujourd’hui, ce pack revient à 145.-. Cela m’étonnerait qu’à l’avenir, le prix soit plus élevé que Sunrine One à 139.-.

  4. Mais qu’est ce qui change réellement pour l’internet? Merci

  5. Je viens de quitter Sunrise après plus de 8 ans de fidélité. Leurs offres n’étaient plus concurrentiels. J’ai pourtant tenté une négociation pour obtenir une remise 😉
    Aujourd’hui, j’ai une connexion internet 4G (la vitesse varie entre 50 et 65 Mbits avec Zatoo premium (CHF 41.- /mois) et deux mobiles illimités avec 60 min d’appels dans l’EU (Zone 1 & 2) pour 29.- par mois et par téléphone. Donc, j’arrive pour l’ensemble des services à CHF 99.- (pour un couple) ce qui me satisfait largement. J’ai donc de la peine à comprendre comment c’est possible de dépasser les CHF 100.- mensuel pour de l’internet et de la téléphonie mobile … Cependant, je note que la concurrence fonctionne enfin !

  6. @Ludo et MS
    Comme je le dit dans mon billet l’objectif est de faire passer les client en One, c’est le seul changement mais les abonnements actuels restent; chacun peut choisir selon ses besoins mais à voir si cela revient moins cher que One.

  7. Cette offre Sunrise n’offre rien du tout de neuf sur la téléphone mobile ! C’est une mauvaise stratégie à l’aube de la fin du Roaming en Europe !
    Pour avoir un Roaming correct chez Sunrise il faut mettre 130frs/mois pour 2Gb/mois en EU ce n’est pas gratuit ! C’est même hors de prix !
    Sunrise ne propose toujours pas de Roaming dans les abonnements à moins de 100frs/mois !
    Et leur nouvel abonnement SunriseOne annoncé aujourd’hui ne change rien à ce retard sur la concurrence du Roaming en Europe.
    Les clients de Sunrise qui sont déjà clients sont vraiment les plus mal lotis car toutes les offres promotionnelles (Qoqa 55frs, St-Valentin 50% rabais, etc) leur passe sous le nez !
    C’est pour cette raison que je vais quitter Sunrise (client depuis >15ans) car j’en ai marre d’être laissé de côté et de ne pas avoir de Roaming ! Sunrise vous m’avez oublié, adieu.
    Bonne stratégie ? -> non pas vraiment.

  8. @Lyric
    Je parle bien sûr de manière générale concernant la stratégie qui est bonne à l’heure où Sunrise compte 6 fois plus de clients mobile que de clients sur le fixe!
    Personnellement je suis aussi client Sunrise depuis plus de 15 ans et cela me fait aussi ch… de voir ce genre d’actions… Idem pour le roaming; mais ce ce côté là comme je le dit dans mon billet je suis sûr que les actions ponctuelles vont revenir, et des offres pour des packs roaming voir du roaming inclu aussi.

  9. @scal merci pour votre réponse 🙂
    Le nouveau Sunrise One ne m’intéresse vraiment pas et leur offre internet n’est plus tout à fait concurrentielle à présent

  10. On dirait du vieux vin dans de nouvelles outres… Sunrise se fend d’un communiqué kilomètrique pour se vanter et brasser de l’air. Attendons début mars pour voir ce qui va changer.

  11. J’imagine bien que je fais partie d’une minorité, mais j’aime bien mon internet sans téléphone ni TV… 🙂

  12. Je crois que certains ont pas compris l’offre pour 139 CH tu as si tu as le fibre
    1000/1000 en Internet
    La tv pack maxi
    Le téléphone fixe en illimités avant c’était 15 CHF de plus
    Et le mobile en illimités données + communications + sms/mms

    En fait il n’y a plus de différence avec la ligne Internet et la vitesse si ta ligne va jusqu’à 100 tu auras 100
    Si tu as de la fibre alors cela pourra aller jusqu’à 1000 ect… et dès que la vitesse sera augmentée tu ne paieras pas un sous de plus pour en profiter.

    A part cela c’est pas nouveau mais bien sure.

  13. Ah j’oubliais y’aura aussi le wifi-calling et le VOLT

  14. Je viens de lire ce billet et le (long) communiqué de Sunrise annonçant le Sunrise One. Je vois que l’opérateur veut nettement améliorer sa couverture mobile pour atteindre les 92% du territoire suisse. Sait on quel est actuellement le niveau de couverture du territoire? C’est en tout cas une bonne nouvelle que Sunrise veuille éliminer les zones blanches et grises et offrir un réseau mobile qui soit au top.

    J’ai l’habitude de voyager assez bien en Europe et je dois avouer que la couverture mobile en Suisse est nettement meilleure que celle d’autres pays où parfois en dehors des villes, ça rame sec. Il reste à Sunrise à rajouter des chaines TV en français dans son offre (car là honnêtement Swisscom est bien meilleur) et du roaming en abondance et ils auront des offres compétitives avec un réseau et un service au top niveau.

  15. Absolument d’accord avec vous ! Et c’est sans parler de l’absence totale d’appels/SMS vers l’étranger si vous avez un des trois abonnements à moins de 100 francs par mois. Leur offre sur mobile est médiocre, qu’ils aient le ‘meilleur’ réseau de Suisse n’y change rien pour moi.

  16. @Pascal
    cela fait maintenant 2 ans que j’attends un geste de la part de Sunrise pour les clients actuels ….
    et bien ce geste n’arrive pas et il n’arrivera jamais! il faut ouvrir les yeux sur Sunrise.

    Les défendre n’est pas non plus une bonne stratègie.
    Il faut être honnête maintenant : Il n’y a ‘aucune’ indication que Sunrise fera une offre de roaming pour ses clients inclus dans l’abo <100frs et leurs options sont toutes hors de prix.

    La bonne stratégie est de les quitter pour rejoindre Wingo et d'attendre des offres meilleures, ou des offres limitées aux nouveaux clients! Seules ces offres la vont revenir !
    Ne restons pas car nous sommesi pris au piège.

  17. Pourquoi c’est choquant 130 fr par mois alors que Swisscom propose la même chose pour 160 fr ?
    Ce qui me gène plus c’est les abonnements hors de prix sous prétexte d’avoir du roaming , ça revient à payer tout les mois pour une chose que l’ont sert occasionnellement pour une majorité .

    C’est comme les restaurants qui offre la fondue chinoise à volonté, les mangeurs normaux payent pour quelques gloutons .
    Ceci dit l’offre Sunrise et correcte comparée à l’équivalent chez Swisscom, autour de 50 frs par mois pour à peut près les mêmes
    Prestations .
    Bref ces abos ne conviennent pas à tout le monde mais 139 frs pour tout illimité c’est pas mal ( à condition d’avoir une ligne fixe avec un bon débit ).

  18. @ Lyric faut pas oublier que chez Sunrise l’abo mobile peut-être changé de mois en mois chez Swisscom ou autre c’est 12 mois minimum.

    Le roaming ca va venir mais j’ai plus l’impression que Sunrise va le supprimé totalement au moment voulu plutôt que par étape car je suis désolé mais dire Swisscom offre du roaming dans ces pack euh 100 mb vous savez combien cela donne vous avez interet à couper toutes vos mises à jour vos push de mails ect car en quelques minutes vous aurez presque plus rien. C’est ridicule c’est uniquement pour dire nous on a du roaming et … vous avez exactement la réaction qu’ils recherchent.

  19. @Frédéric M

    Chez Swisscom vous avez 12 ou 24GB de roaming data par an inclus dans les abonnements pour les pays européens. On est donc loin des 100MB qui sont plus pour les pays « exotiques ».

    De toute façon si vous voyagez régulièrement, je vous conseille de faire comme moi et de prendre une carte SIM auprès d’un opérateur local et cela vous reviendra généralement nettement moins cher que de compter sur les forfaits roaming des opérateurs suisses.

  20. Hello,

    Je suis conscient que pour la grande majorité, l’offre Sunrise est très satisfaisante. Mais à titre personnel je suis déçu.

    Etant télévore, je pensais également que Sunrise allait remanier l’offre TV, en terme de chaînes mais rien de bien nouveau sous le soleil, sauf la box UHD pour l’instant.

    A titre perso, je préfère nettement l’offre Swisscom TV L (dès avril) avec différents bouquets francophones en option.

    Pour le mobile, même si je suis un client satisfait de Sunrise avec Relax, j’aurai bien voulu une légère petite baisse du prix du forfait seul ou du roaming

  21. Apparemment pas tout le monde a compri sauf Frédéric 🙂

    Pour 139.- on a tjs de l’illimité et en vitesse maxi

    1ère chose:
    Pour l’internet on est donc tjs au max, c’est-à-dire que si on a une ligne standard, vitesse jusqu’à 100 méga, et si on a de la fibre, on aura de la fibre, sans augmentation de prix.

    2ème chose:
    Tout le monde parle du roaming, mais est-ce qqch que vous utilisez tous les jours ?
    Je pense que tout le monde part en gros 3 semaines par an à l’étranger et peut-être quelques jours par ci par là.
    Donc est-ce justifié de payer toute l’année un produit utilisé au max 30 jours par ans pour un utilisateur lambda ?
    Perso, je pense pas, mais libre à chacun de faire comme il pense.

    3ème chose:
    Si on prend les produits actuels de swisscom et qu’on compare avec leurs « nouvelles » offre inOne, le client paiera plus cher à prestations égales.

    Exemple avec les offre actuelles:
    Infinity XL avec mobile (IPhone 7 128gb) combiné avec un Vivo M (internet 100mbs) avec un rabais combiné de 20.- on s’en sort à 308.- bloqué durant 24 mois et en devant payer 149.- au départ pour son appareil.

    Avec inOne selon leurs tarifs, pour la même chose, on sera à 310, sans savoir combien on devra mettre au départ pour le même appareil.
    Nouvelle offre, mais plus chère, bizarre.

    Chez Sunrise, avec One
    A prestations égales pour le mobile, en comptant une option Roaming, si chère aux yeux de tous (mais activable et desactivable à sa guise) idem pour le produit fixe internet télé, en mettant 1.- au départ pour le même mobile, en rajoutant même une assurance pour celui ci, on se retrouvera au max à 250.- par mois, le tout avec de la flexibilité.

    Entre 310 et 250, pas besoin d’avoir fait des études pour comprendre que Sunrise prend la tête du classement sans avoir plus rien à envier au géant bleu . . .
    Après, à chacun de savoir ce qu’il veut, ou pas.

    ABE et bon week-end . . .

  22. Donc une personne qui ne peut avoir que du 30 mb paiera pareil qu une avec la fibre ? Bref je dois avouer que Swisscom est mieux du point de vue configuration…

    Perso je regarde que tres peu la tv. Pas de téléphone fixe… Par contre si je peux avoir 1go cool… Mais ha non trop cher…

  23. @Math:
    ouai, mais ce qu’on note tous c’est que les prix de Sunrise sur le mobile ne baissent pas et comme pour Swisscom: comme le dit le Scal, c’est une super strategie commerciale… dont les principaux gagnants vont être les actionnaires de Sunrise, et à la marge les clients.
    Et le roaming, même si je ne l’utilise pas tous les mois, je dois payer double (100 à 130 pour 65 ou 50 de base) sur 3 abonnements pour toute la famille. Le Wi-fi s’est sympa mais ca marche pas partout.

  24. @Math P

    Sunrise One à 139.- est certes avantageux pour du tout illimité. Ce point est incontestable.

    Toutefois, pour des abonnements plus modestes, mais néanmoins très performants, la réponse est loin d’être évidente. Par exemple, une ligne internet 40 Mbits et la TV reviennent à 85.- par mois chez Swisscom, 80.- chez Sunrise et 79.- chez UPC (internet 50 Mbits). Ensuite, il existe des plans mobiles très intéressants (1-2 Go d’internet – appel/sms inclus) à 20 ou 30.- par mois chez tous les opérateurs (MVNO inclus). Au total, on arrive à 100-110.- par mois pour un produit très performant.

  25. De toute façon il y aura toujours des goûts et des couleurs pour tous, un avantage pour un, pas pour l’autre, un petit plus pas ci et un petit moins par là.
    Alors laissons les offres sortir . .
    Laissons les clients choisir . . .

    Et dans 6 mois ou un ans, on verra l’évolution, qui aura acquis ou perdu le plus de clients.

    Perso, je mise sur Sunrise, mais peut-être que je me trompe.

  26. Alors rien empêche de garder une offre actuelle sans fixe et sans tv.
    Le passage à One n’est pas obligatoire

  27. Oui d’ailleurs on connais pas tous sur ces offres pour le moment, les conditions ect… Attendons le 6 mars qui sera nettement plus rapide que d’attendre le xx avril car et c’est là qu’on voit que Swisscom à copier presque le même nom et surtout Swisscom n’a même pas encore la date exacte de sortie un comble !

    Pour les amoureux des pack au choix cela existera toujours chez Sunrise et là encore on connaît rien si cela va changer de prix ect.. dans les mois qui viennent

  28. @ Fred, si tu bossais dans une grande boite, tu saurais que Swisscom a décidé du nom il y a au moins 3 mois (voir 6 mois ou plus). Et ils n’ont aucun intérêt à le faire puisqu’ils sont plus grands et forts.
    Sunrise aurait pu y voir un intérêt à utiliser le même nom mais pareil, je pense que c’était prévu plusieurs mois à l’avance.
    Mais il faut admettre que des annonces « similaires » à quelques jours d’intervalles peuvent paraître un peu suspectes.

  29. @ Frédéric M

    Ok on a compris maintenant que vous n’aimez pas Swisscom .

  30. 24 gigas pour la modique somme de 160 frs, soit plus cher que l’offre complète One !
    Et écris en petit caractères 12 mois minimum de contrat .
    Perso je préfère passer à l’abonnement max pour les voyages à l’étranger soit 65 frs en plus par mois que le tarif Suisse que de payer 160 balles par mois .
    Car contre d’accord que la carte locale est la meilleure solution pour les gros consommateurs de données .

  31. J’espère que Sunrise déclinera par la suite son offre One histoire que les clients qui ont besoin de roaming ou de minutes pour appeler vers l’international puissent bénéficier d’une offre qui colle réellement à leurs besoins. Swisscom est beaucoup plus fort sur ce créneau là que Sunrise même s’il est certain que le prix n’est pas donné non plus mais là encore tout dépend des besoins des uns et des autres.

  32. @ Scal visiblement il y aura encore quelques surprises le 5 mars comme

    Nouveau, uniquement avec Sunrise One: nouvelles options de roaming et International. plus grand volume de données à l’étranger et appels vers plusieurs pays d’Europe, les États-Unis et le Canada

  33. Et inclus dans tous les abonnements freedom?

  34. Sunrise ont service après vente catastrophique, j’ai eu des abonnements chez eux, mais depuis que je suis passé à la concurrence c’est tellement plus flexible que je ne conseil a personne d’aller chez Sunrise! Je ne rentrerai pas dans les détails, mais c’est mon expérience personnelle..

  35. Hello,

    Concernant les annonces des 2 opérateurs cette semaine, je conseille toujours UPC à 49.– pour du 40mb/s et TV + un abo mobile adapté, environ 30.–

  36. J’attends de voir quel sera le prix proposé pour les abonés QoQa…

  37. Pour ma part je suis chez sunrise avec freedom mais il pourrais mettre un peux de téléphone pour l’étranger ainsi que du roming pour les aviva moins de 100 frs ça serais sympas de leur part et pour avoir un one mon propriétaire ne veux pas faire de travaux dans ma maison qui date de 500 ans à la campagne il y a pourtant tous les câble pour une prise téléphonique donc je n’est pas le choix pour la tv et l’Internet je suis obligé de rester chez Cablecom

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives