Roaming: au tour de Sunrise de baisser ses prix tout en restant cher

A l’heure où les Européens ne paieront plus de frais de roaming à partir du 15 juin prochain, en Suisse les prix continuent de baisser. Après Swisscom juste avant les vacances de Pâques c’est Sunrise ce matin qui annonce une diminution importante du prix de ses packs data.

Pour le consommateur moyen, on peut considérer que le prix du Go baisse de moitié puisque pour un petit consommateur il se monnaiera chez Sunrise à 29 francs contre 58 francs auparavant alors que pour un gros consommateur de données la baisse est nettement moins impressionnante voire même décevante: 23 francs contre 24,50 auparavant.

Packs pour le reste du monde aussi
Si jusqu’à présent Sunrise ne proposait qu’un pack de 100 Mo pour la région 2, il est désormais possible de profiter de prix plus intéressants pour surfer depuis n’importe où dans le monde.

A titre de comparaison, pour un consommateur moyen, le Go en Europe revient donc actuellement à 29 francs chez Sunrise, 29,90 chez Swisscom et 39.- chez Salt.

Sunrise toujours trop cher
L’annonce de ce matin sur le roaming est quelque peu décevante. Le prix des travel days 7 et 30 ne bougent pas et le volume de data compris ne change pas non plus. Si le prix des packs data baisse, téléphoner à l’étranger reste très cher. Si pour appeler on peut toujours se rabattre sur des applications, l’appel entrant à 80 ct la minute au tarif standard c’est tout simplement du vol.

A noter que l’opérateur annonce d’autres modifications qui méritent d’être développées, j’en parlerai dans un prochain billet.

© pascal martin (c)

Billets similaires:

Tags: ,

/*

5 commentaires

  1. Malgré l’effort notable de Sunrise, il approche Swiss mobile, mais de l’atteint point encore :
    https://www.swiss.com/ch/fr/reserver/swiss-choice/swiss-mobile#t-page=pane2

    Et…. j’y lis 1G pour un mois pour 13 fr 50,
    Et… 2G  »  »  »  » 25 fr. Et ce tant en Suisse que la plupart des pays d’Union Européenne.

    A quoi bon vous ruiner avec l’itinérance de Swisscom, Sunrise voire Salt ?

  2. Oui pour celui qui voyage régulièrement dans plusieurs pays différents cela les offres Swiss sont très intéressantes… dans d’autres cas une SIM locale reste la meilleur alternative.

    En ce qui concerne mon cas personnel, je suis prêt a passer par mon opérateur pour l’Internet avec les prix du Go actuel. Par contre même si je ne téléphone pas beaucoup je trouve vraiment abusé de devoir payer soit 80 ct la minute pour des appels entrants ou alors 30 ct avec option ou enfin devoir payer 69 francs avec 1Go pour ne plus devoir payer les appels entrants.

  3. Le roaming, est plus particulierement les appels entrants / répondeurs sont ce qui m’a fait quitté sunrise et ne m’y fera JAMAIS revenir.
    Sunrise trouve normal de faire payer un appel lors que vous etes a l’étranger et que vous ne répondez pas.
    Pire les minutes que votre correspondant passe sur votre combox sont facturé comme si vous répondiez.
    Depuis ce jour j’ai été obligé de des-activer la messagerie sur sunrise. Une fois mon abo fini je suis passé chez upc.
    D’ailleurs UPC (sans option) propose les appels entrant sortant à 30 cts en europe (cher encore mais pour des courts séjours cela ne procure pas une note énorme).

    Pour les zones B je vois le prix du Go MDR j’ai passé 3 semaines au japon avec une carte prépaid uniquement data (200Mo/jour puis limitation vitesse) 35 Euro. Appel via app en IP.

    Quand on voit que Orange (france) propose les 20Gb de son forfait a 19,90 partout en EU y compris en suisse on se demande pas qui profite de qui sur le roaming …

  4. Si le roaming baisse celui des appels et des SMS vers l’étranger double. Pour exemple Salt a passé le coût des SMS de 19cts à 49cts vers les pays de zone 1, et les appels de 49cts à 79cts/min. Et à part augmenter son abo pour avoir les appels inclus vers ces pays, aucun moyen de baisser les coûts ! Un sujet d’un prochain article ?

  5. Dans la plupart des cas le problèmes des appels n’en n’est plus un à condition d’avoir des données et du réseau bien sur .
    WhatsApp permet de faire des appels video et audio sans problèmes pour un prix résonable .

    Ma femme est actuellement au Cameroun avec une carte locale 25 frs pour 10 go et la qualité des appels audio est bonne, la video moins performante mais utilisable .

    Pour info, une minute en direction de la Suisse coute 4.80 frs avec la carte Sunrise !

    L’avantage de WhatsApp c’est que la personne est joignable sans frais même avec la carte locale indépendamment du numéro .

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives