Nouvelle option roaming data illimitée pour les pays limitrophes chez Sunrise


Alors que la plupart d’entre nous rentrent de vacances Sunrise annonce aujourd’hui le lancement d’une option roaming data « illimitée » pour les pays limitrophes (Allemagne, Autriche, France, Italie et Liechtenstein) comprenant 5 Go de données à pleine vitesse valables durant 30 jours pour le prix de 69 francs (39 francs jusqu’au 20 octobre).

Le pack permet de bénéficier d’une connexion « illimitée » incluant 5 Go d’Internet haut débit (jusqu’à 300 Mbits/s selon la disponibilité); une fois les 5 Go atteints, le débit est limité à 256 kbit/s, c’est-à-dire par grand chose 😉

Les partenaires roaming de Sunrise sont Orange et SFR en France, T-Mobile et Vodafone en Allemagne, A1 et 3 en Autriche, Vodafone et TIM en Italie.

Retour en arrière mais certainement à l’avantage des clients
Il n’est pas si éloigné le temps où en roaming les prix en Europe étaient différents d’un pays à l’autre voire même parfois d’un opérateur à l’autre; cette annonce peut donc être vue comme un retour en arrière. Cependant, si un prix unique pour tous les pays européens est bien entendu plus simple il n’est pas forcément à l’avantage du client dans un marché où les opérateurs européens tentent de compenser les pertes dûes à la réglementation européenne en augmentant les prix pour les opérateurs hors UE.

Selon l’OFS 40% des voyages avec nuitée hors de Suisse ont pour destination un pays limitrophe. Pour les opérateurs suisses, conclure des accords particuliers avec ces pays a donc un sens économiquement et permet également d’offrir des prix plus intéressants à leurs abonnés.

Bien entendu l’idéal serait qu’un accord avec l’UE permette aux opérateurs suisses de bénéficier des mêmes prix que ceux prévus par la règlementation européenne mais ça c’est encore une autre histoire.

© pascal martin (c)

Billets similaires:

Tags: ,

/*

9 commentaires

  1. C’est juste risible…

    A quand : on paie ce wu’on consomme et rien de plus…

    La on se tape un pack de 5Go limite dans le temps avec prix fixe… Je préfère 1Go. A 2.- renouvelable dès qu’on veut… la si on consomme 2Go ou 35 c’est pareil… Et compare à mon abo mensuel à 29.- qoqa… Ce pack de 69.- (plus cher que leur abo swiss à 65) est juste une Hoonnte !

    Sosh en France à 40Go mensuel, 25€… Suisse compris…

    Perso j’en ai marre d’être le contrat qui finance le réseau quand un Français vient en Suisse et que nos opérateurs font les gentils mais avec les suisses on est tous rsuisse alors ça va….

    Bref je reste avec ma carte swissmobile, 13.- le Go… Ça me va bien… Même si ça devrait être moins cher mais au moins je profite de mes vacances au lieu de surfer sur le mobile…

  2. Question pour Scal, pourquoi Sunrise n’a pas intégré cette nouvelle option dans le forfait freedom super max, ou augmenté les quota de données inclues dans celui-ci ?

  3. Dans le cockpit sunrise, il est mentionné que le pack est valable 3 mois et non 1 mois.

  4. Non le pack est bien valable 1 mois.

    Vous pouvez par contre l’acheter aujourd’hui et tant qu’il n’est pas activé il reste valable 3 mois, la première fois que vous vous connecté à l’étranger il s’active et là il est valable 1 mois.

    Votre question démontre que les choses sont beaucoup trop compliquées pour les clients; que ce soit par rapport aux nombre d’options différentes, au fonctionnement, etc

  5. Vous avez raison, l’énoncer est trompeur

  6. A mon avis Sunrise fait un écran de fumée pour cacher ses tarifs de roaming .

    Mais la situation devient de plus en plus difficile à défendre et je pense que leurs abonnements devont être
    remis à jour tôt ou tard .

    Par contre les possesseurs des abonnements freedom semblent oublier que pour quelques jours de vacances, un upgrade temporaire en abonnement super max coute 2 francs par jour !
    ABE.

  7. Hum, juste une offre sans intérêt en plus. Je garde mon illimité Swiss chez Salt à 29frs + carte prepaid Orange Spain Mundo avec roaming dans tout l’EU (sauf espagne et bien sûr pas la Suisse, hors EU) qui facture 1€ par jour/tranche de 100Mo uniquement quand et si utilisé. En plus je peux recharger mon credit avec des Bitcoin en quelques minutes (quand le réseau n’est pas surchargé… vivement que Bitcoin Cash prenne le dessus).

    Lorsque Salt ou un autre aura une option comme ça, même reservé au client avec abonnement, on sera enfin dans un système assez correct à mes yeux. Idéalement il faudrait même facturer un prix au Mo décompté au Mo près (ou Ko près soyons fou) à la fin du mois avec un prix qui équivaut à grand max 20frs par Go, si les clients devaient choisir comment ça marche, ce serait certainement ainsi.

  8. @Eluc

    J’ai également une carte Orange Mundo Spain. L’histoire des 1eur/100Mo, c’était avant le changement de roaming européen. Maintenant, il me semble que c’est 4eur/500Mo, 7eur/1Go, 10euros/2Go, ou 15eur/3Go valable 1 mois, et dans toute l’europe.

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives