Mobile: Extinction de la 2G à fin 2018 chez Sunrise

Même si la nouvelle est passée hier au second plan suite à l’annonce d’UPC de supprimer le roaming, elle reste néanmoins assez importante. Si jusqu’à présent on entendait parler de la disparition de la 2G à l’horizon 2020, c’est d’ailleurs la date prévue chez Swisscom, Sunrise semble vouloir faire de la place bien plus vite. En effet, l’opérateur annonçait hier matin vouloir abandonner la 2G à la fin de l’année prochaine déjà. Des offres d’échange seront proposées aux clients qui à cette date utiliseront encore des téléphones tournant sur cette technologie. Si 92% du territoire est aujourd’hui couvert en 4G, l’opérateur compte encore accelérer le déploiement de la 4G et de la 4G+.

Cette annonce démontre la vitesse à laquelle les habitudes des consommateurs évoluent. Il y a moins de 10 ans lorsque Apple se préparait à changer totalement le monde de la téléphonie mobile en lançant son premier iPhone, c’était en 2G que cela se passait. Qui aurait imaginé à l’époque qu’en 2017 le passe-temps favori de certains serait de passer ses journées à faire des speedtests en se disant que son opérateur est vraiment le meilleur ou au contraire qu’il est vraiment trop ringard. Avec une telle évolution, il est d’autant plus intéressant d’essayer d’imaginer ce qu’il en sera dans 10 ans.

Dans le même temps que la 2G va disparaître c’est la voix sur la 4G qui va se généraliser. La téléphonie sur la 4G offre une meilleure réception à l’intérieur des bâtiments, une durée d’établissement de la connexion plus courte et moins d’interruptions de conversation.

© pascal martin (c)

Billets similaires:

Tags: ,

/*

4 commentaires

  1. En parlant des appelles en 4G ,avec mon mobile pro Sc. je remarque souvent que, pour appeller un numéro Sunrise , l’appelle se fait très vite. Indemne pour un numéro Sc , Par contre pour appeler un numéro salt , ça prends du temps ….
    Pareille avec mon mobile privé Sunrise

  2. J’ai reçu hier une offre d’échange par sms sur un appareil 2G. On peut dès à présent aller dans un Sunrise Center pour acheter un Emporia PRIME ou un Wiko Sunny Black à 19 frs chacun ou recevoir un rabais de 50 frs sur tout appareil de plus de 79.-frs.

  3. Le nouveau Nokia 3310 ne fonctionnera plus avec Sunrise dès la fin de l’année.

  4. Et qui se passera-t-il quand on est en Roaming sans Data? Dans ce cas, on passeras quoi?! GMS seulement? Si oui, il reste??

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives