Les clients net+ accèdent à Fon, la plus grande communauté Wi-Fi du monde

Pour la première fois en Suisse, un opérateur s’associe avec Fon, le leader mondial de l’accès Wi-Fi qui dessert plus de 20 millions de hotspots Wi-Fi à travers le monde. En s’associant à Fon, net+ rejoint des opérateurs d’envergure tels que British Telecommunications, Deutsche Telekom, Vodafone, etc.

En pratique les clients net+ disposant d’une offre groupée « BLI-BLA-BLO » (TV, Internet, téléphonie) accèderont dès demain le 16 février à « net+ Fon » en Suisse et partout ailleurs et tous les membres de la communauté Fon auront accès à plusieurs dizaines de nouveaux points d’accès en Suisse Romande puisque ce service sera activé de façon centralisée par net+. C’est d’autant plus intéressant du fait qu’au travers des applications net+ Softphone et net+ TV Mobile, les clients peuvent téléphoner avec le numéro fixe depuis n’importe où dans le monde ou visionner leurs chaînes TV préférées partout en Suisse et ce, sans frais supplémentaires.

Sécurité garantie
Net+ Fon fonctionne sur un second réseau totalement isolé du réseau Wi-Fi du client, non seulement cela évite la transmission d’informations sensibles mais en plus, il n’y a aucun impact sur la bande passante disponible. A noter cependant que si le client ne désire pas utiliser net+ Fon, il peut en permanence désactiver ce service via son portail mynet+.

© pascal martin (c)

Billets similaires:


/*

5 commentaires

  1. Il ne s’agit pas d’une première en suisse TIC l’avait déjà fait il y a 10 ans https://www.providerliste.ch/blog/mem/7802/tic_unterstuetzt_die_fon_community.html

  2. Bonjour,

    En réponse au commentaire précédent, j’apporte les précisions suivantes. Contrairement à TIC, net+ intègre directement les réseaux Wi-Fi Fon sur les modems existants installés chez les clients. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter un point d’accès (anciennement La Fonera). De plus, les utilisateurs net+ participent gratuitement à la communauté, ce qui n’était pas le cas dans le précédent modèle.

  3. Ouaip Fon,
    L’idée de Fon est bien à la base, j’ai eu une Fonera quelques années mais il y a quand même quelques soucis.
    1)Quand vous êtes par exemple en déplacement dans une grande ville disons Barcelone, il ne faut pas oublier que souvent les Fon Spots sont chez des particuliers qui habitent souvent dans les étages et que très souvent le signal est mauvais, voire inexploitable depuis la rue. Leur plan est donc juste en vue de dessus (couverture parfaite, mais certainement pas en verticalité).
    2)Si vous avez une Fonera, et que quelqu’un (un Fonero, je crois) se connecte sur votre réseau partagé il n’y a normalement aucun problème puisqu’il est enregistré et que la société FON sait qui il est, donc il n’a pas intérêt à faire des choses proscrites par la loi, ou le règlement FON. Dans les faits c’est différent, vous êtes responsables de ce que les gens font avec votre connexion internet, FON ou pas. Alors bien sûr FON a les logs et vous aussi; maintenant allez faire comprendre cela à votre FAI, voir à la justice. C’est justement à cause de problèmes du genre que j’ai arrêté FON et par la même occasion quitté mon FAI de l’époque.D’autre par tous les FAI n’autorisent pas ce genre de connexion partagée.
    Bien sûr, j’ose croire que ce genre de problèmes ne concerne pas NET+, en attendant lisez bien vos conditions générales.
    3)Avec les conditions de roaming actuelles avec certains abonnements mbiles, il me semble que les offres FON sont un peu dépassées. Pour mon cas en déplacement, je ne m’amuse pas à regarder « Youtube » toute la nuit,j’ai mieux à faire.
    Mais je maintiens que l’idée FON, est sympa.
    ABE
    the beru

  4. aaaaahhh… la fonera…
    il faudrait que je la resortes du grenier pour voir si elle fonctionne encore.

    c’était bien cette idée de fon, mais trop peu de personnes en suisse y participaient…
    il m’arrivait toutefois quand-même de trouver un point d’accès une fois dans un village perdu de la campagne bernoise… et ce lorsque j’en avais besoin en urgence…
    c’était il y a une bonne dizaine d’années…
    depuis, les réseaux mobiles se sont tellement développés, que je n’emploie plus vraiment la fonera

  5. Il est temps que Net+ dispose d’un accord de téléphonie mobile, comme les 2 principaux cablos que sont UPC et Quickline.

    Fonera c’est bien, mais comme l’explique berurier1 cela date un peu, ect …

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives