Lancement en douceur du Wi-Fi Calling chez Sunrise

Bonne nouvelle pour les clients Sunrise. Un des plus grands manques sur le réseau du 2e opérateur helvétique sera prochainement comblé. En parlant de lacune, je parle de l’absence du Wi-Fi Calling disponible depuis plusieurs mois tant chez Salt que chez Swisscom.

Pour rappel, le Wi-Fi Calling permet de passer des appels partout, même en l’absence de réseau de communication mobile. C’est particulièrement utile lorsque la réception du signal n’est pas bonne, par exemple à l’intérieur des bâtiments modernes et bien isolés.

Si pour le moment chez Sunrise, le Wi-Fi Calling n’est encore disponible qu’avec deux appareils Sony (Xperia X compact et Xperia XZ) il sera prochainement étendu aux autres marques qui dominent le marché.

Merci à William pour l’info.

Billets similaires:

Tags: ,

/*

17 commentaires

  1. Il ne reste plus qu’à savoir combien ça va coûter pour les différents cas de figures :
    « Remarques importantes: Aucune taxe de base mensuelle n’est facturée pour l’utilisation de Wi-Fi Calling. Les connexions de téléphonie, SMS/MMS par Wi-Fi Calling sont toutefois facturées au même tarif que si elle avaient été effectuées sur le réseau mobile Sunrise. »

  2. C’est pourtant clair non?

  3. C’est plutôt logique , pour ceux qui mon pas un abo « tout inclus » autrement pour ceux qui savent pas encore il ya des applications pour envoyer des SMS / appelles gratuits , avec le Wi-Fi bien sur ….😉😉😉

  4. Je l’ai personnellement désactivé car je trouvais le son moins bon qu’avec le réseau 3G/4G mais cela reste intéressant si pas de réseau du tout ou à l’étranger.

  5. Compatible aussi avec cyanogenmod, respectivement lineageos ? 🙂
    À voir…

  6. Pas compatible OS modifiés, seulement image d’origine suisse générique.
    Le fonctionnement sera comme Swisscom, en Suisse uniquement. Pas la flexibilité proposée par Salt qui autorise cela depuis n’importe où.
    Evolution vers d’autres mobiles en cours d’année, probablement les modèles phares (iPhone, Samsung Galaxy S6/7)

  7. Ah, et la page officielle enfin trouvable mais en allemand seulement 😉
    https://www.sunrise.ch/de/privatkunden/mobil/mobilnetz/wificalling.html

  8. @scal
    Pour la St Valentin Sunrise fait 50% de rabais sur l’abonnement à 65 chf qui passe à 32 chf pour les deux premières années que ce soit pour les anciens et nouveaux abonnés.
    Résiliation de l’abonnement en tout temps sans frais.

  9. @Frédéric M.
    Attention, c’est valable uniquement pour les nouveau contrats, pas pour les clients postpay existants.

  10. iOS 10.3 permets désormais d’activer le WiFi calling sur iPhone avec Sunrise.

  11. C’est déjà un début, mais le top, malheureusement chez Salt, wifi-calling aussi depuis l’étranger

    Peut-être bientôt

  12. Est-ce que quelqu’un peut me dire ou en est Sunrise avec le Wifi calling et le Volte ? j’ai un IPhone 6S Plus avec un abonnement Sunrise offre Qoqa (Sunrise NOW Relax SIM Only) : j’ai bien wifi calling qui s’est affiché dans les options « telephone » sur mon iPhone. je peux l’activer mais ca ne fonctionne pas. Même si je mets en mode avion et que j’active après le Wifi.
    Volte ne fonctionne pas non plus.
    D’autre part, Est-ce qu’on sait si ca fonctionne sur une Sunrise Prepaid ?

  13. @lukas: J’ai le même offre de Qoqa comme vous et chez moi wifi calling et volte marchent sans problèmes. Est-ce que vous avez mis à jour les réglages de l’opérateur sur votre iPhone? Et en plus vous devez activer Volte dans les options. Vous trouvez les instructions sur sunrise.ch.

  14. @Simon : merci pour la réponse. Oui, mise a jour opérateur avait été faite. Je suis en sunrise 28.4 et IOS 10.3.2.
    J’ai appelé la hotline Sunrise et alors là, si Sunrise a le 2ème meilleur réseau mobile en Europe, ça n’est pas le cas de la qualité de service de la hotline : wifi calling, Volte : des termes difficiles à comprendre qui m’ont valu des minutes d’attente pour m’entendre dire, qu’il faut contacter Apple ! Lorsque je leur ai dit, que sur mes deux Iphones (achetés en Suisse), avec une carte sim Salt, le wifi calling fonctionnait parfaitement. On m’a dit qu’il fallait éteindre le smartphone 15 minutes et réessayer. Evidemment aucun des deux services ne fonctionnaient après. C’est très bon marché comme service technique !
    Simon, avez-vous acheté votre smartphone chez Sunrise directement ?

  15. Sunrise, meilleur opérateur, meilleur service, meilleur tout! 😉 a justement publié un communiqué de presse parlant du wifi calling aujourd’hui.

    http://corporate.sunrise.ch/media/press-releases/pr-story?storyId=821_4784_5chd40

    Si vous le désirez envoyez-moi un mail avec le no concerné et je leur poserais la question d’ou peut venir ce problème.

  16. @lukas: hm, alors ça c’est bizarre. Moi j’ai un iPhone 6 que j’avais commendé directement chez Apple.

    Vous avez essayé d’activer volte dans les réglages de votre iPhone? Peut-être le réseau est trop fort chez vous à la maison pour que wifi calling soit activé? Avec le meilleur réseau.. 🙂

  17. Après un nouvel appel à la hotline qui a réinitialisé tous les paramètres de la carte SIM, le problème n’était toujours pas réglé. Il ma été proposé de faire tester ma carte SIM et mon iphone 7 dans un sunrise center. Ce que j’ai fait. Il s’est avéré que wifi calling et Volte fonctionnaient très bien avec la carte SIM du collaborateur sunrise sur mon smartphone. Ma carte SIM a donc été remplacée. Le wifi calling fonctionne maintenant enfin ! Ce qui est très pratique. Par contre la Volte ne fonctionne pas. Sur un réseau 4G, l’appel redescend à chaque fois en 3G malgré que j’ai bien activé Voix et données en 4G dans les paramètres réseaux.
    @pascal : volontiers si vous pouvez voir avec sunrise ce qui cloche avec mon no.

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives