Couverture 4G de 99,4% de la population et de 94,3% du territoire pour Sunrise

Sunrise annonce ce matin que les objectifs ambitieux annoncés en début d’année sont d’ores et déjà dépassés. En effet, alors que le numéro deux helvétique déclarait en février dernier vouloir couvrir au moins 92% du territoire le chiffre actuel est de 94,3%, ce qui représente 99,4% de la population. Selon l’opérateur, il s’agit de la plus large couverture du pays.

Plus de transparence en roaming
Dans le même temps, Sunrise a également augmenté la capacité et la vitesse de son réseau 4G et introduit le VoLTE qui permet d’appeler et de recevoir des appels sur le réseau 4G; sans oublier non plus le lancement du Wi-Fi Calling qui permet de téléphoner via n’importe quel hotspot Wi-Fi et ainsi améliorer la réception à l’intérieur des bâtiments.

Notons enfin que Sunrise vient d’ajouter sur son site la liste détaillée de ses partenaires de roaming ainsi que les réseaux étrangers compatibles 4G. Ce point est tout autant important que celui du prix lorsque l’on parle d’itinérance.

© pascal martin (c)

Billets similaires:

Tags: , , ,

/*

5 commentaires

  1. Bonjour,

    A quelle adresse puis-je trouver la liste détaillée des partenaires de roaming? Je ne la trouve pas sur le site de Sunrise.. Merci

  2. Ce qui est étonnant, c’est que, par exemple, sur la carte de couverture du site de Sunrise, on peut voir que dans le village de Léchelles (Broye), on n’a pas une seule zone d’ombre, avec de la 4G parfaite.
    Dans la réalité, il n’y a simplement pas de réseau du tout, même en extérieur.
    Alors, je ne sais pas si leurs mesures sont faites au bout d’un mât de 20 mètres avec une immense antenne directive, mais au final, le consommateur se retrouve sans réseau.

  3. Un example des 0,6% de la population non couverte : le col international de la Forclaz. Comme p@scal le révélait le 16 février dernier (https://www.scal.ch/2017/qualite-des-reseaux-mobile-la-vitesse-ne-fait-pas-tout/), le village de Trient n’était pas couvert par le réseau Sunrise, ni en 2G, ni en 3G, ni en 4G. Si la 4G a progressé et que le réseau s’est amélioré aussi dans cette région (selon la carte de couverture Sunrise du jour par rapport au screenshot dans l’article de février dernier), force est de constater que le village et l’axe international ne sont toujours pas entièrement couverts et qu’il n’y a toujours aucun réseau dans cette zone.

  4. Les cartes de couverture que ça soit Sunrise swisscom ou Salt ne sont pas précises….le mieux est de tester soit même avec une carte Sim prépayée les endroits qui vous intéressent.

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives