Classement télécom Bilanz: Sunrise et net+ toujours au top!

Les années se suivent et se ressemblent dans le traditionnel classement telecom du magazine Bilanz dont les résultats 2017 sont publiés aujourd’hui.

Tout comme l’an dernier c’est Sunrise qui arrive en tête alors que Aldi passe de la 4e à la 2e place. On note également l’arrivée dans le classement de Wingo, directement à la 3e place. UPC se place au milieu du classement alors que Lycamobile ferme la marche à la 11e place juste devant Salt et Swisscom.

Du côté de l’Internet fixe, net+ conserve sa première place alors que iWay arrache la deuxième position à Sunrise. Tout en bas du classement, Swisscom se retrouve lanterne rouge juste devant UPC.

Pour la téléphonie fixe, c’est Netstream qui conserve sa place de numéro un alors que net+ cède la deuxième place à iWay. UPC, Swisscom et Wingo ferment le classement.

Enfin en ce qui concerne la TV, les rôle sont inversés par rapport à l’an dernier, net+ est le meilleur fournisseur et Sunrise prend la 2e place. Alors qu’il s’agit de son métier de base, UPC perd 3 place et se retrouve bien bas dans le classement.

© pascal martin (c)

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8 commentaires

  1. La claque pour Swisscom dans la catégorie internet provider… Ça me paraît un poil louche sachant que c’est eux qui fournissent mbudget,wingo et Sunrise…

  2. @Yannick, cela n’ rien à voir avec le fait que Swisscom est fournisseur « technique » d’autres FAI, ce classement il est vu depuis la lorgnette des consommateurs uniquement, et le « mauvais » résultat de Swisscom ne me surprend pas du tout.
    Après quel est le panel du sondage et comment sont posées les questions, mystère, perso je n’ai jamais été sondé par Bilanz.
    Qui tire les ficelles ?

  3. Sunrise, concernant la TV, a encore et toujours le même problème:
    http://www.digi-tv.ch/topic/11537-sunrise-tv-und-3-wichtigsten-sprachregionen-in-der-schweiz/

  4. Voilà qui est Bilanz, groupe Ringier, toujours penser au complot me fatigue.

    Bilanz

    Numéro 1 des magazines économiques suisses, BILANZ couvre toutes les facettes de l’économie: recherches du monde entrepreneurial, analyses conjoncturelles, service de placement financier et conseils d’investissements fiables. Bilanz est un magazine qui représente un journalisme économique personnalisé et recherché tout en entretenant une perspective internationale, laquelle se traduit notamment par notre partenariat rédactionnel avec les magazines WirtschaftsWoche. BILANZ fait la part belle aux classements et échelles de notation dans des domaines très variés: hôtels, compagnies aériennes, banques privées, fonds de placement, rapports de gestion, le Who is who de l’économie suisse, sans oublier les 300 plus grandes fortunes du pays.

  5. C’est étonnant, à chaque fois qu’il y a une étude, un sondage ou autre qui est défavorable à Swisscom, on hurle au complot.
    Et bien nous nous sommes débarrassés de tous les produits Swisscom, préférant Sunrise pour le mobile et NetPlus pour tout le reste et nous ne pouvons que nous en féliciter tant sur le plan de la qualité que du tarif.

  6. Bonjour, si le but est de démontrer l’expertise, l’indépendance ou l’intégritéde du magazine Bilan, je ne pense pas que de copier un bandeau publicitaire rédigé par Ringier à la gloire de son propre magazine soit la plus pertinente des solutions…

    Ici il est question de la méthodologie de ce sondage. Tout institut de sondage sérieux publié cette dernière information. Toute publication sérieuse reprend donc cette essentielle information. Sinon on appelle ça du marketing pur…

  7. @Kariboo : personnellement j’avais directement reçu un mail pour participer à ce sondage..
    Il était passé au classement vertical, je ne le retrouve d’ailleurs plus

  8. Comme dit plus haut, je constate moi aussi qu’on dénigre les tests lorsque les résultats sont défavorables à Swisscom (classement Bilanz, test Connect, etc.).

    C’est visiblement propre à la Suisse, ici on défend becs et ongles notre cher opérateur national quelque soit son classement ou score obtenu, on ne veut pas admettre que Swisscom n’arrive pas toujours premier et cela malgré les prix exorbitants qu’ils appliquent. Si l’article/test/classement dit du bien de Swisscom, on applaudit mais dans le cas contraire on critique l’article/test/classement en prétendant qu’il n’est pas fiable ou qu’il ne représente pas la réalité.

    Alors oui, je comprends que lorsqu’on est chez Swisscom et qu’on paye bien plus cher qu’ailleurs on aimerait alors voir notre opérateur écraser tout le reste et ainsi on pourrait continuer à dire : oui Swisscom est peut-être plus cher mais ils sont bien meilleurs.

    Malheureusement, la réalité n’est pas toujours ainsi… Les autres font tout aussi bien, parfois mieux et souvent pour moins cher !

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