Avec Citycable Lausanne Netplus passe de 160’000 à 220’000 clients

La ville de Lausanne annonce ce matin une prise de participation de 10% de Citycable dans netplus.ch SA; cela porte à 12 le nombre de réseaux actionnaires dans toute la Romandie. Net+ passe ainsi de 160’000 à 220’000 clients et devient le troisième plus grand téléréseau du pays.

Il s’agit sans aucun doute d’une bonne décision tant pour la Ville de Lausanne que pour Net+. Dans un marché de plus en plus concurrentiel, de telles consolidations vont continuer alors que la Suisse compte encore une multitude de petits acteurs sur les réseaux câblés.

Dans la pratique, les Lausannois bénéficieront progressivement des produits phares de Net+ tels que les packs BLI BLA BLO.

Concurrence avec UPC
De son côté, UPC, le plus grand câblo-opérateur du pays annonce une conférence de presse ce jeudi pour présenter ses futures activités en ville de Lausanne. Citycable se retrouvera donc certainement en concurrence avec UPC; il sera intéressant de voir si cette concurrence se jouera uniquement sur les services ou pire si UPC préfèrera utiliser le réseau Swisscom pour proposer ses produits. Dans ce dernier cas de figure, cela signifierait que n’importe quel téléréseau dans le pays pourrait se retrouver non seulement en concurrence avec les Swisscom/Sunrise mais aussi avec UPC. Captivant!
© pascal martin (c)

Billets similaires:


/*

3 commentaires

  1. Super, il ne manque plus que … Naxoo 😀

  2. Ca risque d’être plus compliqué, le réseau genevois appartient pour moitié à UPC…

    Par contre si UPC va faire concurrence à Citycable à Lausanne, Netplus aurait tort de se priver d’aller faire concurrence à UPC sur Genève 😉

  3. UPC va probablement procéder comme Netplus à Yverdon, cependant il faut un raccordement FTTH dans son salon, Netplus à Yverdon ce n’est pas avec du coaxial ou de la paire de cuivre.
    Donc ensuite Netplus peut très bien proposer ses services sur la fibre genevoises des SIG.

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives