Après M-Budget Mobile et Wingo Swisscom lance SimplyMobile

Disponible en ligne et au travers du réseau Coop (Coop, Interdiscount, Fust, Coop@home et Microspot) SimplyMobile s’ajoute à la déjà très longue liste des opérateurs virtuels (MVNO).

Le prix de 29,90 francs par mois (14,95 les six premiers mois) permet de téléphoner et d’envoyer des SMS en illimité en Suisse ainsi que de surfer sur Internet avec 2 Go en 4G jusqu’à 100 Mbit/s. Une fois les 2 Go atteints, le Go revient à 7,50. Et tout ceci sur le réseau Swisscom.

SimplyMobile est le premier plan tarifaire avec lequel le solde des Go mensuels ne sont pas perdus en fin de mois mais reportés sur le mois suivant. C’est également le cas pour les packs roaming de 250 Mo en Europe pour CHF 15 francs ( soit 60 francs le Go?!?).

Intéressant pour les petits consommateurs en zone frontière
Si cette nouvelle offre est à mon avis moins intéressante que celle de Wingo, elle peut néanmoins être intéressante plus particulièrement dans deux cas de figure. D’abord pour ceux qui utilisent leur smartphone de façon très irrégulière – genre un mois beaucoup et un mois peu; dans ce genre d’utilisation, le report du volume d’Internet est très intéressant.

Par rapport au roaming et malgré le prix extrêmement élevé de 15.- les 250 Mo, cela peut être intéressant pour les petits consommateurs vivant proche de la frontière et désirant pouvoir par exemple avoir accès en tout temps à WhatsApp.

A noter enfin que la Coop représente dès à présent deux réseaux mobiles différents: Swisscom et Salt (CoopMobile).
© pascal martin (c)

Billets similaires:


/*

12 commentaires

  1. Pas mega intéressant effectivement comme offre.
    Mais je me demande si Coopmobile ne va pas bientôt migrer ses clients chez Swisscom… vu le partenariat de plus en plus grandissant entre Coop et Swisscom.
    Ne serais pas étonné que cela arrive d’ici max 6 mois. Surtout que Coop veut de la qualité et ce n’est pas gagné avec le contrat Salt à ce niveau.
    A suivre, mais je pense que cela va arriver tout comme Sunrise va très bientôt lancer ses nouvelles offres 😉

  2. 15.- les 250mo c’est pareil que facturer l’air à des asmathiques… Swisscom j’espere tellement que Sunrise vous fasse tous virer vos managers surpayés et incompétents et que les employés fidèles retrouvent des personnes compétentes.

  3. Multiplication des offres pour rendre le marché encore plus opaque et pour l’occuper. Rien d’autre.

  4. La solution idéale pour un(e) Suisse(sse) et voyageant souvent en Europe ou/et international ?
    Un smartphone à double SIM comme Nokia 3 , 5, 6, 8 en optant:
    Wingo mobile postpaid en usage exclusivement en Suisse (blocage itinérance) (SIM1)
    Swiss mobile prepaid en usage exclusivement en Europe (hors de la Suisse, itinérance) (SIM2)

  5. @Nico : selon l’expert télécom (sic) Xavier Studer, c’est grâce au président du Groupe Coop (H. Loosli) qu’un partenariat semble naître entre la Coop et Swisscom, ce M. Loosli n’étant autre que le président du Conseil d’administration de Swisscom !

    Sinon, je ne vois pas le but de lancer une nouvelle marque ne proposant quasiment rien d’innovant pour Swisscom… toucher une autre gamme de clients peu habitués à utiliser un smartphone ? On pourrait le penser, en voyant l’image rétro choisie pour mettre en avant ce nouveau produit (téléphone inconnu avec une énooorme prise jack datant et des écouteurs horribles).

  6. Cela fait 8 ans que Loosli est dans le conseil d’administration de Swisscom et 6 ans qu’il en est le président… Si il est à l’origine de cette collaboration on ne peut pas dire que ce soit un rapide 🙂

    Pour la Coop cela permet de ne pas avoir tous ses oeufs dans le même panier et ainsi mieux négocier ses prix et pour Swisscom, le commentaire de Akim est tout à fait pertinent.

  7. p@scal, autant pour moi, c’était une info de Xavier Studer! Je cite : « Enfin, relevons que l’effet Hansueli Loosli commence à produire tous ses effets! » C’était sans doute une analyse pas très approfondie…

  8. Il existe un autre opérateur MVNO qui reporte le reste des données sur le mois suivant, et qui les garde même à perpette si on n’oublie pas de recharger tous les 30 jours… cherchez bien !

  9. Aldi mobile !

  10. Faux

    https://www.aldi-mobile.ch/fr/surf/surf-750.html

    Aucun autre ne fait cela

  11. Hehe j’étais chez Aldi ! Le dernier jour de validité du package surf, il suffit de le renouveler, et les megas restants sont rajoutés au nouveau package…

  12. Justement le but c’est que ce ne soit pas perdu si on ne renouvelle pas !?!

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives