Wingo goes Mobile: 4G sans limites pour 55 francs par mois sur le réseau Swisscom

Annoncé en exclusivité suisse sur scal.ch le 25 octobre dernier Wingo mobile débarque officellement sur le marché aujourd’hui avec une offre simple et claire!

Pour 55 francs par mois et sans durée minimale de contrat, Wingo goes Mobile permet de communiquer en illimité tant en voix qu’en surf; il s’agit d’une offre proposée uniquement en SIM Only. Cette offre est avant tout intéressante pour ceux (et ils sont très nombreux) pour qui le roaming n’est pas un besoin primordial et qui surtout, ne veulent pas voir leur vitesse de surf limitée. Wingo goes Mobile est en effet 34 francs moins cher que l’offre Swisscom bridée à 50 Mbit/s et 14 francs plus avantageuse que celle limitée à 10 Mbit/s.

Si au niveau du service, cela peut être problématique sur une ligne fixe, qui plus est avec de la fibre optique, sur le mobile, la question du service est beaucoup moins importante, cette nouvelle offre n’est donc en aucun cas destinée uniquement à des geeks.

A noter que les packs data sont plus chers que ceux proposés par Swisscom (25.- les 500 Mo contre 39 francs les 1024 Mo pour les clients Swisscom). Précisons également que cette offre est proposée pour un « usage normal » terme un peu vague mais qui certainement n’est pas faite pour être utilisée en stationnaire.

Swisscom sous pression
Cette offre montre que Swisscom est sous pression avec d’un côté un Sunrise capable d’offrir tous les services (TV, Internet, téléphonie) mais avec des offres mobiles d’une flexibilité inégalée et de l’autre un Salt qui compense la perte de milliers de clients existants par des offres hyper agressives côté prix. Alors que le géant bleu devra sans aucun doute adapter les prix de son offre prepay M-Budget Mobile, ce lancement de Wingo Mobile lui permet de ne pas baisser (provisoirement?) les prix de sa propre ligne mobile. Plutôt qu’une baisse de prix dans le mobile, je pense que Swisscom va à moyen terme augmenter les rabais pour les clients qui regroupent tous leurs produits chez lui. Sunrise a d’ailleurs tout intérêt à opter pour une stratégie identique; alors que pour Salt la marge de manoeuvre est très proche du zéro, car même si le numéro trois tente une percée dans le fixe (les rumeurs dans ce sens deviennent de plus en plus insistantes) cela ne lui permettra en aucun cas de pouvoir se battre à armes égales avec ses concurrents.

© pascal martin (c)

Billets similaires:


/*

20 commentaires

  1. Bonjour, peut ton demander la portabilité d’un numéro Sc. Vers wingo , ???

  2. J’ai beau cherché, mais je trouve pas l’info,

    Est- il est possible de passer facilement de Swisscom à Wingo via un SMS comme pour M-Budget par exemple ?

    Merci si quelqu’un à l’info.

  3. Je vais poser la question… Mais sur le formulaire de commande, cela ne semble en tout cas pas poser de problème pour conserver son numéro Swisscom et passer chez Wingo.

    EDIT 14h11: c’est confirmé par Wingo, les clients Swisscom peuvent sans problème conserver leur numéro et le faire porter vers Wingo en tenant compte de la date de la fin de leur contrat.

  4. intéressant…
    ça ressemble à l’offre qoqa de l’année passée… le roaming en moins (j’en ai pas besoin) et le réseau swisscom en plus 😉

  5. Merci 😉

  6. Lol, donc compare au XL à 199 c’est 144.- d’économisé par mois… On peut en faire des minutes à l’étranger avec ça !!! Bref tout le monde va passer à wingo ou bien ?

  7. Il faut comparer à l’abonnement correspondant à 119.- pas au XL qui au passage coûte 179.- 😉 Mais c’est clair que cela permet des économies.

  8. Tou ça pour avoir du pseudo roaming pseudo illimité, quel blague !
    J’ai un ami qui voyage beaucoup aux US principalement et bien c’est carte prépayé US et un petit abo en Suisse .
    Largement mois cher que de payer 199 frs chez Swisscom .

  9. C’est bien mais la même offre existe déjà chez Coop Mobile.
    Avec l’achat d’un iPhone, un abo Salt reste plus intéressant grâce à la subvention.

    Pas de possibilité de prendre une deuxième SIM à 10 francs pour avoir internet illimité à la maison.

  10. pour savoir ce que vaux vraiment cette arnaque allé voir ce que pense le vrai expert telecom xavier studer ce site est à la botte de swisscom et donné pas votre confiance à un site comme celuici scal est pro swisscom et anti salt sunrise

  11. Bonsoir,
    Vous êtes sur un site indépendant, sans publicité et sans publireportage.
    Je donne mon avis et rien de plus. Je n’ai absolument pas la prétention de dire ou décider de ce qui est bien ou mal pour les autres; jamais vous ne lirez donc ici des titres du style: « passez votre chemin! » lorsque votre opérateur préféré sortira une nouvelle offre.
    Et si les lecteurs de ce site sont assez grands pour choisir leur fournisseur, ils sont aussi très bien placés pour savoir à qui ils veulent donner leur confiance sans avoir besoin de vos conseils.
    Merci et bonne soirée.

  12. @Noisequik : on a bien compris que pour toi, quoi que proposent Sunrise ou Swisscom, Orange (ou ses dérivés) restera le meilleur à tes yeux, comme tu viens nous le rappeler à chaque article sur la concurrence 😉
    En termes de prix, c’est vrai que Salt est assez imbattable. Après, le reste…

    Bravo à Swisscom pour avoir lancé une offre pareille, en espérant que ça ouvre les yeux des gens qui payent entre 60 et 120.- par mois pour de l’Internet bridé… une fortune pour ce que c’est -_-

  13. Le vrai expert Telecom…
    J’ai ri…

  14. Très bonne offre je vais laisser tomber mon Infinity pour Wingo.

    NB: merci salt4ever d’avoir mis un peu de soleil dans cette journée un peu triste avec votre commentaire sur XS^^

  15. @Yop mais nan c’est très bien pour ceux qui veulent absolument le réseau Swisscom. Ça va dans le bon sens.

  16. @Noisequik : on est d’accord, ça fait bouger les choses et tant mieux pour tous les consommateurs 😉

    @salt4ever : venir affirmer que ce site est « à la botte de swisscom » et « pro swisscom » dans un article qui mentionne « Cette offre montre que Swisscom est sous pression », c’est quand même fort…

  17. Il faut le laisser, c’est une tentative désespérée pour ramener un peu de monde sur le blog périclitant du pionnier mobile 😀

  18. @salt4ever :

    Tu t’es trompé de site et de personne mouhahaha!

    Certaine fois, on pourrait penser que Pascal est Pro Sunrise.. des fois Pro Swisscom et en fait, il dit simplement ce qui est! Des fois, vu que c’est une personne humaine, il se trompe mais au moins, il reconnait ses erreurs et les corriges.

  19. Si je ne me trompe pas, Sunrise a le meilleur réseau voix, data, et avait été aussi élu meilleur service client. Quel intérêt d’aller chez Wingo ? Pour une fois, il faut dire bravo à cet opérateur qui s’est sorti les pouces. Malheureusement, je trouve leur communication nulle et pas assez agressive.

  20. L’offre me tente bien. Est-ce qu’il y en a qui l’ont déjà essayé ? J’ai vu aussi qu’ils offrent le premier mois d’abonnement et les frais d’activation pour l’abonnement mobile (c’est toujours ça de gagné!). J’ai trouvé ça ici:http://www.i-reductions.ch/wingo.ch

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives