Swisscom leader dans les shops, Sunrise à la traîne

Spécialiste des tests, le magazine allemand Connect a passé dans son dernier numéro à la loupe les boutiques de Swisscom, Sunrise et Salt à travers tout le pays. Connect a non seulement noté l’aspect visuel des shops, l’ambiance mais également l’accueil, les conseils reçus et le service à la clientèle. Pour chaque opérateur 20 shops ont été testés.

Sans grande surprise, Swisscom arrive en tête et est le seul opérateur à obtenir la mention « bien » avec 376 points sur 500. Salt arrive de son côté second avec 366 points et la mention « satisfaisant ». Enfin, Sunrise ferme la marche avec seulement 333 points avec également la mention « satisfaisant ».

Les résultats obtenus par les deux challengers peuvent surprendre. En effet, avec les remous de ces derniers mois chez l’ex-Orange, on aurait certainement imaginé voir Sunrise à la deuxième place et Salt fermant la marche; ceci d’autant plus que Sunrise avait obtenu de la part du même magazine la meilleure note en ce qui concerne les hotlines.

Et du côté des Romands?
Si l’on regarde un peu plus en détails, le meilleur magasin Swisscom testé est celui de Coire avec 472 points alors que le moins bon est celui de Lucerne avec 281 points. Pour la Romandie, le shop Genevois de la Rue du Marché obtient 355 points et celui de Lausanne (Terreaux) 381 points, le shop Vaudois se situe donc au dessus de la moyenne nationale.

Chez Salt, le meilleur shop est à Zurich avec un magnifique 484 points. Le moins bon est celui de Frauenfeld avec 206 points. Le magasin de Lausanne Grand-Pont obtient 282 points.

Du côté de Sunrise, le shop zurichois obtient également 484 points soit la meilleure note des trois opérateurs à égalité avec Salt. Le plus mauvais shop de Sunrise qui est également le plus mauvais des trois opérateurs est celui de Genève Rive avec un tout petit 167 points. Le shop de Lausanne St-François obtient lui 315 points.

© pascal martin

Billets similaires:


/*

2 commentaires

  1. Ça ne m’étonne pas !

    A peu près chaque fois que je franchis la porte d’une boutique Sunrise, j’ai l’impression que la présence des clients les emmerde, que ce soient en gare de Berne, à la rue Haldimand à Lausanne ou à Nyon : les vendeurs piquent une « gueule d’enterrement ». Il sont penauds et boudent… Il font pitié à les voir, ils devraient changer de métier si la présence des clients les enquiquinent : faire chauffeur de camion et se lever à 3 heures du matin à la Coop pour livrer les fruits et légumes entre 4h du matin et 6h, par exemple. Là au moins, ils ne verraient pas le moindre client !

    Par contre, les vendeurs des boutiques de Morges et celle de la gare de Lausanne accueillent bien et ne font pas une « gueule d’enterrement » à l’approche des clients…

  2. Ma dernière expérience dans une boutique Sunrise à Genève Rive a été désastreuse : recevoir de la clientèle est un métier et les 2 personnes présentes n’étaient manifestement pas formées. Très étonnée…

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives