Sunrise revoit ses abonnements Freedom et baisse les frais de roaming

Sunrise annonce ce matin une évolution de son offre Freedom qui s’adapte à la demande toujours croissante de l’Internet, tant au niveau du volume de données que de la vitesse des connexions.

LTE-Advanced (4G+)
Grâce au LTE-Advanced (4G+), Sunrise propose désormais à ses clients des débits jusqu’à 300 Mbit/s. LTE-Advanced est déjà disponible dans les grandes villes et sera proposé dans les zones urbaines d’ici la fin de l’année. La 4G/LTE Sunrise est désormais disponible pour 98% de la population.

Internet illimité
Dès le 1er juin, le volume de données haut débit compris dans Sunrise Freedom relax, max et MTV mobile Freedom world passe de 10 Go à illimité – et ce, sans aucune augmentation de prix ! Les clients des plans tarifaires mentionnés bénéficieront automatiquement de la mise à niveau. L’illimité total est par conséquent disponible dès 65 francs par mois (60 francs pour les jeunes). Pour rappel, les données envoyées par l’application WhatsApp sont comprises dans tous les tarifs Freedom.

Roaming en baisse
Le grand changement en roaming concerne l’abonnement Sunrise Freedom super max dont le volume de data en Europe passe de 1 à 2 Go. Comme il est possible de changer d’abonnement en tout temps, cela peut valoir la peine de migrer son plan tarifaire en super max le temps de ses vacances. Le volume de données MTV mobile Freedom dans la région 1 passera à 1 Go pour l’abonnement max (au lieu de 200 Mo actuellement) et à 200 Mo pour l’abonnement world (au lieu de 100 Mo actuellement). Le même volume de données est en outre disponible pour les messages WhatsApp.

Go à CHF 24,50 en Europe
Le prix du pack travel data (500 Mo de données) baisse à CHF 29.- (au lieu de CHF 39.-) ; le pack actuel (1 Go de données) passe à 2 Go tout en restant au même prix de CHF 49.-. Le volume de données du pack travel days 7 passe à 500 Mo (au lieu de 200 Mo) et celui de travel days 30 à 1 Go (au lieu de 500 Mo), toujours sans changement de prix.

Par cette adaptation, Sunrise confirme sa stratégie assez proche de celle de Swisscom qui consiste à maintenir ses revenus tout en ajoutant à ses plans tarifaires des services ou des prestations pour les adapter aux besoins des clients. Au delà des prix, il ne fait aucun doute que la politique « fair » de l’opérateur par rapport à la suppression de la durée minimale des contrats et la possibilité de changer en tout temps d’abonnement joue également un grand rôle dans le succès actuel de Sunrise; d’autant plus avec Roger Federer comme porte-drapeau!

© pascal martin (c)

Billets similaires:

Tags: ,

/*

35 commentaires

  1. Pas mal ceci ! On a pas un tableau récapitulatif des nouveaux tarifs ? Ça serait intéressant

  2. Cool!
    En data national, est-ce que la « fair use policy » de 1Go par jour disparait aussi?

  3. Oui aussi

  4. Intéressant néanmoins, les tarifs restent proche de ceux de swisscom avec l’avantage Tutto. Mon infinity M avec l’avantage Tutto et sans subvention de portable me revient à CHF 69.- par mois. Il y a du roaming compris et le service cloud très pratique.
    De plus Sunrise est complètement à la ramasse pour le roaming en dehors de l’Europe et des US. Si vous voyagez en Asie et bien il n’existe aucune solution pour surfer à bon marché. Par rapport à Swisscom qui propose une offre complète et relativement bon marché, cela représente un grand manque.

  5. La position de salt sur les tarifs roaming data est insoutenable. Pourvu que ça change!! 49.- pour 500 MO du VOL!!!

  6. Gros coup de pression ! Espérions que Salt suivra 😉 surtout en roaming..

  7. @ Oxa2300

    Ce que tu dis est vrai mais en même temps là c’est la vitesse maximale pas bridée
    Car swisscom comme tu l’indique c’est :

    max. 50 Mbit/s Download

    max. 10 Mbit/s Vitesse Upload

    Alors que là ça sera 300 Mbit/s

  8. Sunrise offre vraiment un bon rapport qualité prix .
    Quand on a tout chez eux les rabais sont sympa .
    Pour le prix d’un abonnement haut de gamme Swisscom j’ai internet confort, tv confort,abbo qoqa pour moi, MTV my friend et payement par mensualités pour IPhone SE 64 gb pour ma fille en dessous de 160 frs par mois .

  9. Encore une question @ Pascal, la limite 1go par jour pour l’abonnement QoQa tombe aussi ?
    Merci .

  10. Oui cette limite tombe aussi si il s’agit de l’abonnement Sunrise freedom (QoQa 2015).

  11. @ Frédéric M

    Certes les vitesses sont bridées. Néanmoins, 50 Mbit/s sont largement suffisants pour tout faire. Quant à Sunrise, cette vitesse est à partager par tous et donc, difficile d’y être en permanence.

  12. @Oxa2300: juste !!! de plus, le réseau swisscom est nettement plus stable et nettement mieux couvert que celui de sunrise (pour expérience perso)

  13. @ Phil : en effet, je confirme que le réseau Swisscom est bien meilleur. Cela fait maintenant un an que je suis chez eux et j’en suis ravis. J’étais auparavant chez Sunrise (mon épouse y est toujours d’ailleurs) et c’est l’eau et le vin, je ne comprends d’ailleurs pas ces tests Connect… En ville et sur les grands axes je suis en 4G+ partout et au maximum.

  14. @Oxa2300

    Si on compare avec l’offre tutto, il faut aussi voir le prix Sunrise en quadruple play.
    20 Frs de rabais sur le natel chez Swiscom contre 10% sur tout les abonnements chez Sunrise en sachant que le prix de base est plus bas au départ niveau tarif, il y a pas photo !

  15. @Joel : C’est vrai en effet, l’abonnement est moins cher j’en conviens mais chez Swisscom on bénéficie de services supplémentaires tel le roaming (3go et minutes comprises) et surtout le cloud en illimité.

  16. Sur labo QoQa (2013), il y avait une limite de vitesse possible après 5Go. Est-ce qu’elle tombe aussi?

    Merci!

  17. L’abonnement QoQa 2013 n’est pas un abonnement freedom mais Now donc rien ne devrait changer pour ces abonnements.

  18. @Oxa2300

    C’est juste mais les gens ne font pas de gros efforts de calculs ou sont tout les mois à l’étranger.
    Pour comparer quadruple play avec à peu près les mêmes prestations : Swisscom 208 frs, Sunrise 148.5 frs soit près de 60 frs par mois ou 720 frs par année.
    Maintenant c’est vrai que suivant la position géographique le réseau Swisscom est meilleur mais ça a un prix que je trouve élevé.

    Ce n’est bien sûr que mon opinion, mais ce Roaming inclus est sympa et sert à masquer des tarifs d’abonnement qui n’ont pas bougés depuis des années.

  19. Moi, je ne trouve pas que le réseau de swisscom soit meilleur, avec Sunrise j’ecoute la radio en 3-4G partout en mobile sans plus aucune coupure… (sauf à Léchelles 😉

  20. Il y a confucius, entre les abos QOQA dans les réponses du Scal. Celui 2015, était déjà illimité et il le restera, on gagne juste 1go de plus par mois à l’étranger. Pour celui 2013, qui est limité à 1go par jour, rien ne change…

  21. @nas: les coins de léchelles, oleyres et misery ne sont pas une référence… là, même swisscom y est pourri 😉

  22. Est-ce que pour ce nouvel illimité 4G, Sunrise autorisera aussi, tout comme Salt, une utilisation dans un modem 4G fixe pour la maison? Si oui, ce sera une nouvelle alternative, en plus de Salt, au poussif ADSL Swisscom dans les campagnes. Pour information: Salt offre un abonnement Surf Unlimited à 35.-/mois, complètement illimité (débit et quantité) avec utilisation en fixe autorisée. Le plus beau: l’abonnement est résiliable de mois en mois, en cas de meilleure offre.

  23. Il n’y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas. J’utilise d’ailleurs cette solution avec une carte SIM supplémentaire pour 5.- par mois via le dernier abo QoQa. Je regarde même la télé par internet et jamais eu de problèmes, ça crache de super bons débits !

  24. Pareil pour moi, c’est LA solution pour les zones non couvertes par de l’Internet fixe acceptable… Le modem Huawei qui va bien, Zattoo à fond, aucun soucis !

  25. @Berru
    Je ne vois pas pourquoi l’abonnement Qoqa 2013 serait toujours limité à 1go/jour, puisqu’il s’agit d’un Freedom Relax avec un rabais de 46.- ?!

  26. @oby
    Les abonnements QoQa de 2013 ne sont pas des abonnements Freedom mais Sunrise NOW relax SIM only.
    Les abonnements Freedom sont sorti au printemps 2014…

  27. on est le 2 juin et toujours pas de 4g+ sur iPhone 6S avec mon abo Freedom Super Max..

    Suis je le seul?

  28. Justement, quelqu’un pourrait me dire si il a trouvé à quelque part en Suisse de la 4G+ avec Sunrise ? Je parle bien de 4G+ (LTE-A) et pas 4G. Perso, à part sur un quai de gare de la gare de Zürich, j’en ai jamais trouvé. Ni à Geneve, Lausanne ou ville de Zurich !

  29. Bonsoir,
    Personnellement j’ai depuis longtemps le logo 4G+ qui apparaît assez souvent soit sur mon HTC ou mon Samsung tant en Valais qu’à Lausanne ou ailleurs… Par contre au niveau utilisation, jamais vu de réelles différences de vitesse quand cela indique 4G ou 4G +

    En ce moment je suis à Locarno je suis visiblement en 4G+ aussi:

  30. Les iPhone ne différencient pas la 4G et la 4G+ au niveau de l’affichage en haut à gauche de l’écran. C’est pareil avec avec la 3G. Que vous soyez en 3G, HSPA ou HSPA+, l’appareil indique 3G.

  31. Merci pour l’info et l’explication.

  32. oui merci pour l’explication .. pour moi en centre ville de geneve rien a changé question débits.. tant pis

  33. Bonjour,

    Je suis passé de freedom classic à freedom relax au début du mois, appelé par le changement notoire de 10go/mois à illimité pour cette mouture. Cette nuit, vers 01h00, je reçois le sms de sunrise, celui que je recevais avant pour me prévenir que le paquet de data est dépassé et que si j’en avais bien l’envie, il me suffit d’activer speed extra pour 1.-/jour pour 1go/jours.
    Sauf que 1. freedom relax est certifié illimité (clairement la pub et le contrat disent que ce n’est plus 10go/mois, mais illimité) et que 2. je ne puis activer speed extra car cokpit me dit: « votre abo est illimité, mon grand, speed extra n’est pas optionnable »…

    Mais, mais, c’est que c’était embêtant pour moi cette nuit. J’espère que tout à l’heure j’aurai des réponses de la part de Sunrise.

  34. Alors voilà. J’ai annoncer le problème à Sunrise dès 08:01 ce matin. Ils ont pris ma demande en considération vers 09:00 et m’ont tenu au courant des avancés toute la journée pour trouver une solution (réinitialiser le système!) vers 17:00. Petit bug qui n’a touché que mon pauvre cas.
    Je souligne le sérieux de l’opérateur dans la prise en charge de mon problème et l’amabilité du technicien avec qui j’ai eu affaire aujourd’hui.

  35. Rebelotte à 17:20. Cette fois, Sunrise a été plus rapide. A 17:45, c’était réglé

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives