Résultats T1/16: Sunrise continue sur sa lancée

En plus de l’arrivée surprise de Therese Wenger, Sunrise annonçait ce matin ses résultats pour le premier trimestre 2016 avec un bénéfice net de 7 millions de francs. Si le chiffre d’affaires est en baisse (- 8,8%) le nombre de clients continue lui de progresser sur tous les segments postpay.

Au niveau des abonnements mobile, Sunrise a gagné 17900 nouveaux clients au premier trimestre c’est 4000 de plus que l’an dernier et surtout, c’est 7900 de plus que Swisscom pour la même période! Beau résultats d’autant plus que Salt propose toujours des promotions tres agressives.

Sur l’Internet, Sunrise gagne là aussi plus de clients qu’au cours des derniers trimestres (+7000), depuis le début de l’année la progression est presque deux fois plus rapide que l’an dernier. A l’heure ou UPC- Cablecom perd des plumes dans l’Internet (- 2000 clients) il est réjouissant de voir que ce n’est pas uniquement Swisscom qui en profite puisque le géant bleu à lui gagné de son côté 10’000 clients durant la même période.

Côté télévision le numéro deux a gagné de janvier à mars 6000 clients c’est bien mais dans ce segment on est nettement en dessous du résultat de Swisscom qui en gagne 36’000. Côté romand en tout cas, Sunrise TV a encore pas mal de progrès à faire en ce qui concerne l’offre des chaînes.

Nouveau CEO
Le nouveau CEO Olaf Swantee (photo ci-dessus) a débuté son activité chez Sunrise cette semaine. L’opérateur annonce également ce matin une simplification sa structure de direction. Sunrise sera avec effet immédiat dirigé par un Executive Leadership Team (ELT) qui regroupe directement au sein de la direction du groupe, sur un seul niveau, toutes les fonctions importantes de l’entreprise, et qui comprend sept divisions.

© pascal martin (c)

Billets similaires:


Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives