Mobile: l’abonnement illimité QoQa à nouveau dispo avec un bonus!

C’était il y a tout juste un an; à l’occasion de ses 10 ans, le site qoqa.ch proposait un abonnement mobile 100% illimité en Suisse, incluant également les appels vers une dizaine de pays ainsi que le roaming dans une quarantaine de pays avec 1Go d’Internet pour un prix mensuel sans concurrence de 55 francs!

Ce soir dès minuit QoQa proposera à nouveau son abonnement (réseau Sunrise) pour un prix identique de 55 francs par mois mais avec des atouts supplémentaires: en roaming data ce n’est plus 1Go mais 2Go par mois qui sont compris; de plus chaque nouveau client recevra une carte SIM DATA supplémentaire qu’il pourra utiliser gratuitement chaque mois pour surfer; idéal pour sa tablette ou un hotspot Wifi.

Sur le meilleur réseau de Suisse!
Cette offre QoQa est d’autant plus intéressante pour plusieurs raisons. D’abord, le réseau Sunrise est aujourd’hui clairement le meilleur réseau du pays tant pour téléphoner que pour surfer; ensuite, contrairement à certains concurrents, Sunrise ne brade que très rarement ses prix aux travers d’actions ou d’offres spéciales.

Les clients existants en profitent aussi
Que les qoqasiens qui disposent déjà d’un abonnement QoQa se rassurent, ils bénéficieront également des bonus de cette nouvelle mouture. Le volume data en roaming a pour eux aussi été doublé à 2 Go. Quant aux clients QoQa disposant de l’offre de 2013 à 29 francs ils peuvent eux aussi migrer sur cet abonnement mais ne bénéficieront pas de la SIM data supplémentaire gratuite

Les frais d’activation y compris la SIM se montent à 40 francs (y compris pour les clients QoQa 2013) et la portabilité est possible pour les clients Swisscom ou Salt mais toujours pas ceux qui comme moi utilisent déjà le réseau Sunrise.

© pascal martin

Appels de la Suisse vers: Allemagne, Autriche, Liechtenstein, Italie, France*, Royaume-Uni*, Espagne, Vatican, Pays-Bas*, Portugal, Belgique, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Canada, États-Unis*. * Territoires et départements d’outre-mer exclus.¨

Roaming compris en: Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Groenland, Grèce, Guernsey, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Porto Rico, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Turquie, Vatican, États-Unis, Île de Man, Îles Féroé, Îles Vierges (USA)

Billets similaires:


/*

61 commentaires

  1. corrigez moi si je me trompe mais cette offre n’apporte rien à ceux qui ont pu profiter de l’offre de l’année dernière.
    En effet le data en roaming 2 giga à été automatiquement appliqué à ceux ci ainsi que la carte sim supplémentaire. En en tout cas c’est le cas pour moi. J’ai reçu la sim supplémentaire en milieu d’année sans avoir rien demandé.

    En tout cas je suis toujours absolument ravi de cet abbo qui ne me voute en réalité que 42frs car j’ai également internet chez Sunrise (donc 10% de rabais).

  2. Il n’y aura pas d’offre quadruple play cette année ?
    Je pensais que Sunrise allait essayer de mettre en avant son offre Sunrise TV.

  3. C’est déjà 2Go de données depuis un moment pour l’abonnement de l’année passée.

  4. @Xavier
    A ma connaissance non mais à confirmer dès ce soir 🙂

  5. Pour ma part, j’ai bien eu le volume de roaming adapté, mais la carte Data que j’ai commandée en août, elle m’est facturée 5.-.

  6. @ p@scal: étant aussi titulaire de l’offre de l’an passé je confirme les dires de Stéphane

  7. La 2e carte on va la recevoir automatiquement si on est déjà client?

  8. @Christophe
    Oui normalement c’est automatique pour ceux qui ne l’ont pas déjà reçue et pour ceux qui l’ont déjà mais qui la paie actuellement elle deviendra gratuite.

    @Guillaume
    Visiblement tout le monde n’est pas logé à la même enseigne et quoi qu’il en soit cela ne change absolument rien sur le fait que l’offre de cette année est plus riche que celle de l’an dernier et que les clients existants ne sont pas défavorisés.

  9. Super offre,… Depuis le temps que j’attendais
    une offre comme celle ci… Mais voilà , j’ai un abo Salt , qui fini en mars et c’était l’occasion rêvée de demander la portabilité vers Sunrise … Je pense que ça va pas être possible 😢😢😢

  10. La carte data supplémentaire m’est aussi facturée 5chf actuellement.

  11. Les 2 Gigas mensuels et la 2e carte SIM sont déjà actifs depuis le printemps dernier pour les clients QoQa 2015, il n’y a rien de neuf ici.

    Espérons que plus de pays seront dispos dans l’offre 2016

  12. Je comprends pas pourquoi, étant client Sunrise, ils n’autorisent pas à prendre cet abonnement (à part du marketing FOIREUX) !

    C’est vraiment pénible. D’autant plus que je paye moins cher actuellement (pour moins de prestations certes). Sérieux, ça ne leur change rien de transférer mon Abo actuel sans changer de numéro.

  13. @Paulo
    Pas sûr, il y a un délai de 3 mois possible pour l’activation… Ta date exacte en mars c’est quand? Peut être qu’il vaut la peine de tenter le coup.

    @Simon
    La liste des pays figure ci-dessus.

  14. Si la liste des pays ci-dessus est exhaustive, c’est bien EXACTEMENT la même offre qu’en 2015, sans modifications.

  15. Non en 2015 il y avait bien 1Go de data en Roaming et pas de seconde carte SIM gratuite.

  16. J’ai l’abonnement de 2015, la ligne été activé le 1er mars 2016 (le temps de résilier Swisscom et de faire la portabilité du numéro).

    Le 23 Mars 2016 j’ai reçu le mail de Sunrise concernant la commande de la 2e SIM ShareData gratuite.

    Le 20 Mai 2016 j’ai reçu le SMS concernant le passage de l’abonnenent 2Go/mois en Roaming.

    L’abonnement QoQa correspond simplement à un abonnement « Sunrise Freedom Supermax » à prix dégriffé. Quand l’offre s’améliore, les clients QoQa en profitent aussi.

  17. @Simon
    Merci bien d’avoir bien confirmé que l’offre 2015 n’était pas la même que celle proposée en 2016 🙂

    Par contre je ne comprend pas pourquoi certains paient la 2e carte SIM et d’autres pas…

  18. « Que les qoqasiens qui disposent déjà d’un abonnement QoQa se rassurent, ils bénéficieront également des bonus de cette nouvelle mouture. Le volume data en roaming a pour eux aussi été doublé à 2 Go et ils pourront également bénéficier d’une SIM data supplémentaire gratuitement. »

    C’est pas moi qui écrit mes textes au futur alors que c’est du passé depuis dès mois 🙂

  19. Evite de prendre ton cas pour une généralité et tes commentaires sont complètement déplacés, quelle ingratitude.

  20. @scal

    Comme sur QoQa vous devriez mettre un système de pouce en haut ou en bas pour les commentaires ça serait bien utile

  21. Moi j’ai acheté l’année l’offre sur qoqa pour les 10 ans et aujourd’hui j’ai reçu par la poste une nouvelle carte SIM offerte par Sunrise pour le data pour mettre sur une tab par exemple totalement gratuit.(J’ai rien demander c’est sunrise que me la envoyé automatiquement, donc je pense que tous les qoqasiens qui on fait l’abonnement l’année passe vont la recevoir ces prochains jours.

  22. Est-ce qu’il est possible de faire le partage de connexion avec la deuxième SIM ? Peut-on utiliser dans un usage « domicile » (sous-entendu : annuler son ADSL et mettre cela dans un modem 4G pour générer un réseau Wifi) ?

  23. Oui sans problème.

  24. Est-ce que Mobile ID sera dispo avec cette offre?

  25. Hello, oui tout à fait.

  26. Et si t’as pas de chance, tu peux toujours tranquillement prendre chez Salt:
    Jusqu’à demains soir, appels, SMS, MMS illimités vers UE & USA
    internet illimité en Suisse, 1GB/mois en EU
    appels, SMS, MMS illimités dans l’UE
    pour 59.-/mois

  27. Bonjour,
    Une question sur les conditions de portage, l’an passé c’était max 3 mois. J’ai mon abonnement infinity M qui finit le 12 mai.
    Je vais donc devoir résilier avec pénalités pour en profiter ? Ou y à t’il moyen d’étendre le délai de portage ?
    Merci d’avance ☺️

  28. A mon avis non, mais il faudra poser la question à QoQa une fois que l’offre sera disponible.

    Si cela n’est pas possible, il faut voir ce qui coûte le moins cher, les pénalités chez Swisscom ou prendre un no provisoire chez Sunrise jusqu’à la date de résiliation.

  29. Savez-vous si il y a du roaming 4G en Grèce? Impossible de trouver l’info sur leur site et par téléphone on ne sait pas me répondre!

  30. Bonjour, si l’on veut profiter de la portabilité de son numéro et que l’on est malheureusement chez Sunrise, le délai d’activation étant de 3 mois pour l’offre Qoqa, est-il possible de résilier, porter son numéro sur un opérateur prepaid quelconque et ensuite le porter sur l’offre Qoqa ?

  31. @Chris
    J’ai posé la question, je devrais avoir la réponse demain.

    @Matieu
    Non, le délai est trop court entre les deux portabilités. Par contre une possibilité à mon avis serait peut-être de prendre l’offre avec un no provisoire et faire dévier les appels du prepay le temps de la portabilité.

  32. @Pascal

    J’espère que c’est confirmé pour les détenteurs de l’abonnement 2013 .
    Je vais franchir le pas car cette offre est canon, surtout avec les 10% de rabais.
    Un peu plus de 40 francs tout illimité et une bonne dose de Roaming plus la deuxième sim franchement c’est top .

    Et sur le meilleur réseau de Suisse 😜

  33. Oui c’est confirmé.

  34. Bonsoir, petite question, est-ce que cet abonnement est vraiment utile dans les mois à venir ?

    Article de presse : « Les citoyens européens pourront téléphoner sans frais d’itinérance et sans limite de temps à partir de l’été prochain. « 

  35. Excellente question 🙂

    1) Pour le moment rien n’est décidé au niveau européen, chaque pays doit encore se prononcer; l’entrée en vigueur pour l’été est vraiment peu probable.

    2) La Suisse n’est pas concernée par cette décision, elle ne fait pas partie de l’Europe.

    3) Cependant, si cela abouti, cela aura de toute façon une incidence sur les offres suisses; avec une telle offre dont la durée minimale du contrat est de 12 mois, il n’y a en pratique aucun risque. Par contre je déconseille de s’engager pour plus qu’une année sur un tel abonnement dont une bonne partie du prix concerne le roaming.

    Vous trouvez différents billets sur cette question ici: http://www.scal.ch/tag/roaming/

  36. Merci de votre réponse. Effectivement ça va être compliqué pour l’été prochain, mais dans un avenir proche il y aura très certainement des rabais importants sur le roaming en Suisse …

  37. @Chris, oui il y a de la 4G en Grèce de par mon expérience perso étant abonné Sunrise. De ce que j’ai vu le seul réseau qui passe en 4G est Cosmote.

  38. Merci beaucoup pour cette information.

  39. Sunrise est le meilleur réseau selon Connect. Sur mon natel dual sim, j’ai une sim étrangère qui sélectionne automatiquement le meilleur réseau disponible. Je n’ai jamais vu Sunrise sélectionné !

  40. Cela n’a rien à voir avec la qualité du réseau mais avec les accords passés entre l’opérateur étranger et un opérateur ou des opérateurs suisses.

    Et qui plus est, les différences entre les trois opérateurs sont faibles; ce n’est pas parce que Salt est troisième qu’il n’y aura pas de SIM étrangères qui se connectent à son réseau; dans le cas bien sûr où il y a un accord entre les deux opérateurs.

    De plus dans votre cas précis la raison peut aussi être technique vu que vous êtes client Sunrise il est tout à fait possible qu’un appareil ne peut pas se connecter deux fois simultanément sur le même réseau, une fois avec une carte Sunrise et une fois en roaming. Il s’agit juste d’une supposition vu que vous dite que votre appareil ne se connecte JAMAIS au réseau Sunrise.

  41. Heu oui bah le jour où en Suisse on a les même taux d émission pour les antennes qu en France on en rediscutera mais la c’est genre 10 fois moins puissant. Bref met une carte swisscom on verra si ça change quelque chose à part la facture.

  42. Très bien tout ça ! J’espère que l’arrogant Swisscom va perdre de nombreux abonnés.

  43. @ Scal , mon abo chez Salt fini le 31 mars ,donc pas possible , pas grave je viens de prendre un QoQa a 55frs, top , merci 😉

  44. @Roland Culé Merci pour cette précision! 🙂

    Concernant, la carte sim share data, est-il possible de l’utiliser à l’étranger avec les 2 GB?

  45. @noisequik , je pense que c’est le cas , on voit déjà que Sunrise gagne plus de clients que Swisscom, je regarde aussi que , dans mon entourage , qu’il y’a plus de Sunrise et salt …. vu les promotions qu’ils font en ce moment chez salt , les gens en profitent, même si le réseau est un peut à la traîne , même en ville …..

  46. Non uniquement en suisse.

  47. @p@scal il me semble que ton affirmation est fausse. j ai pu utilisé ma sim share card que j’ai depuis quelques mois en la mettant dans un hotspot pour que mes proches puissent avoir internet a l étranger avec moi. La sim share card a simplement déduit de mes 2gb de roaming que jai dans mon abo.

  48. Oui c’est tout à fait possible que ce soit faux, c’est ce que j’avais reçu comme info mais je vois sur le site de QoQa ils ne parlent pas de cette contrainte.

    Personnellement je suis un client Sunrise qui sponsorise les clients QoQa et je peux utiliser mes packs data également sur ma 2e carte.

  49. @p@scal Je confirme les dire de @magicasme. J’ai également l’abo qoqa de 2015 avec la 2ème sim reçue gratuitement l’été passé que j’utilise avec succès lors de mes déplacements à l’étranger. Et effectivement, le décompte des 2 GB se fait sur les 2 cartes (donc on a pas 4 GB)

  50. Merci pour la confirmation, j’ai corrigé dans le billet.

  51. @Georgiou

    Voici la liste des pays dans lesquels les clients Sunrise ont accès à la 4G (situation au 6 décembre 2016):

    Belgium, Spain, Canada, Russia, Netherlands, Portugal, Canada, France, Netherlands, Romania, Czech Republic, Ireland, New Zealand, Germany, Italy, UK, Spain, Thailand, France, USA, Germany, South Africa, Saudi Arabi, Luxembourg, China, Korea, Czech Republic, Hong Kong, Indonesia, Italy, Austria, USA, Greece, Australia, Belgium, Croatia, Brazil, Jersey, Sweden, Estonia, Latvia, Lithuania, Estonia, Italy, Canada, Germany, Hungary, Austria, Spain, Finland, Turkey, Montenegro, Estonia, Sweden, Austria, Qatar, Liechtenstein, UAE, France, India, Colombia, Denmark, Sweden, Denmark, Albania, Hungary, Turkey, Norway, Argentina, Panama, UK, Morocco, Norway, Mexico, Uruguay, Poland

  52. @Paulo

    tu as 180 jours pour la portabilité 😉 Donc aucun soucis tu peux le faire et garder ton numéro.

  53. Ce n’est pas un opérateur français, mais Vodafone Irlande. Ensuite, je suis client Swisscom en Suisse. Vodafone se connecte principalement à Swisscom et quelque fois à Salt. En manuel, je peux définir Sunrise, donc à priori rien ne bloque Sunrise. J’ai vraiment l’impression qu’il sélectionne automatiquement le meilleur des 3 réseaux.

  54. hello, j’ai l’abo Qoqa 2013 (29.-). Après 1go quotidien, la vitesse est bridée, Avec l’offre d’aujourd’hui, cette limite disparait-elle?

  55. Oui c’est totalement illimité, sans limite.

  56. combien de cartes supplémentaires (multicard) peut-on avoir au total? et peut-on toujours les activer sur les différents appareils comme je fais mon abo actuel?

  57. Merci pour l’info , je viens de prendre un deuxième abo . Nikel 😉😉😉

  58. La carte sim ne se connecte pas automatiquement au réseau roaming le plus fort mais en priorité au réseau roaming partenaire (Vodafone était un partenaire de Swisscom) ! Chaque opérateur peut définir l’ordre à choisir, il est inscrit sur la carte sim (et à l’époque certains téléphone Ericsson, le T68 par exemple permettait de modifier cet ordre)

  59. je suis chez sunrise avec un abonnement je ne peux pas profiter de cette offre pourtant elle m’intéressait. mais sunrise il pourrais baisser un peu le tarif de leur abonnement ça serais sympa, mais dans autre coté il peuvent pas faire de cadeau a leur client actuel si il font toujours des offres pour les autres en plus de qoqa il font un rabais de 10 frs pour l’abonnement a 65 fr. pendant 3 mois

  60. j’ai profité de cette offre il y a une année ! (actif depuis le mois de mars, après portage depuis un autre opérateur)
    au début, j’étais très sceptique envers sunrise (j’avais bien des soucis administratifs, et de réseau, avec eux quelques années auparavant)

    là, actuellement je suis totalement satisfait avec cette offre !!! et tout ça, pour 44.- de moins que auparavant… et pour mes besoins actuels, leur réseau me va très bien !!! rien à redire !

    donc, pour celles et ceux qui hésitent… foncez… surtout… si ça ne vous plait pas, vous pouvez partir à tout moment, sans être lié pour une durée minimale aberrante de 12 ou 24 mois… 😉

  61. Est-ce que vous avez des informations si qoqa va faire une offre sunrise home (internet/TV/tel) avec cet abonnement Mobile !?

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives