L’Allemand Freenet devient le nouvel actionnaire majoritaire de Sunrise
Publié par p@scal dans Mobile, Sunrise jeudi, 17 mars 2016 23:49 6 commentaires
Freenet, le plus grand opérateur virtuel en Allemagne fait une entrée remarquée en Suisse en rachetant la participation conservée par CVC Capital Partners après l’entrée en bourse de Sunrise en février dernier. Freenet dispose donc dès à présent d’une participation de 23,8% au capital de Sunrise (environ 10,7 millions d’actions). La transaction s’élève à près de 714 millions d’Euros.
Freenet c’est plus de 12 millions de clients mobile en Allemagne sous différentes marques (voir illustration). En 2008, Freenet avait racheté Debitel pour plus de 1,6 milliard d’euros.
Christoph Vilanek, CEO de freenet, et Joachim Preisig, CFO de freenet, siègeront au conseil d’administration de Sunrise.
© pm (c)
Billets similaires:
- Un nouveau patron pour Sunrise!
- UPC- Sunrise: Liberty Global ne lâchera peut-être pas l’affaire
- Xavier Niel de Free débute son offensive sur la Suisse
- Rachat par Sunrise avorté: que va devenir UPC Suisse maintenant?
- Nouveau boss chez Orange!
Swisscom n’était pas affiliée à la branche Debitel de Freenet à une certaine époque?
Oui Debitel a appartenu à swisscom entre 1999 et 2004. L’opérateur suisse y a d’ailleurs perdu plus de 3 milliards de francs…
Oui peut-être mais maintenant Freenet est une référence 12 millions de clients c’est quand même pas rien je pense que cela va faire un bond à Sunrise rien que voir déjà l’action qui prend pret de 6% ce matin
Sunrise va t’il devenir également opérateur virtuel MVNO ?
Peu probable mais rien n’est à exclure avec ce genre d’actionnaire. Ils vont déjà certainement faire le ménage (encore) dans les couts et les employées.
Je trouve bien que Sunrise à mis en ligne dernièrement la version française de son Spotlight
https://www.sunrise.ch/fr/residential/spotlight/apercu.html