Huawei toujours plus fort en Suisse!

Il n’y a pas que dans les smartphones que Huawei fait de plus en plus fort mais également dans le domaine des services. On apprend en effet ce matin que c’est Huawei qui prendra en charge pour au moins cinq ans le service informatique de Sunrise tant du côté de l’infrastructure que de l’opérationnel (serveurs, infrastructure, informatique de bureau). Cette externalisation ne concerne par contre ni la stratégie informatique ni la gestion de projets et le développement, dont la compétence reste interne à l’entreprise. 31 collaboratrices et collaborateurs Sunrise seront transférés chez Huawei à Dubendorf d’ici la fin de l’année. Il n’y aura aucun licenciement. Les collaboratrices et collaborateurs transférés bénéficieront d’une garantie d’emploi de 12 mois dans des conditions comparables à celles dont ils ont bénéficié jusqu’à présent. Les représentants des salariés et le syndicat Syndicom ont été informés. Ils accompagneront l’équipe de projet dans le cadre de la transition, afin de s’assurer que les intérêts des collaborateurs concernés sont préservés.

Il s’agit du premier contrat de ce genre signé par l’entreprise chinoise dans le monde; c’était d’ailleurs déjà le cas en 2012 lorsque Sunrise confiait à Huawei toute la partie déploiement et entretien de son réseau mobile et fixe. Ce partenariat avait servi de modèle pour de nombreux projets identiques à travers le monde; il est fort à parier qu’il en sera de même en ce qui concerne l’IT.

Mis à part Sunrise, Huawei collabore également étroitement avec Swisscom pour qui ils déploient par exemple le FTTB ainsi que le vectoring. L’entreprise compte plus de 300 employés en Suisse dont une trentaine en Romandie alors qu’au niveau mondial, cela représente plus de 150’000 dans près de 170 pays.

© pascal martin (c)

Billets similaires:


/*

4 commentaires

  1. En parlant de Huawei, ça avait donné quoi les enquêtes ouvertes il y a quelques années? Il y avait notamment des histoires de visas et de salaires non conformes sauf erreur.

  2. Cool, mais là il te faut un nouveau site! Pas smartphone ready c’est un comble, non!?

    Contacte-moi, je peux te fair THE blog!

  3. @mat: le site du scal est tout à fait smartphone ready… je le consulte régulièrement depuis mon smartphone… 😉

  4. @mat: contacte-moi je peux te vendre THE smartphone pour lire le blog du Scal 🙂

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives