Fiber7 propose du 300 Mbps symétrique sur le réseau FTTH de Swisscom

Toujours à la pointe le FAI alémanique Fiber7 qui propose du 1 Gbit/s symétrique en collaboration avec les entreprises électriques depuis près de deux ans (par exemple à Genève avec les SIG) propose dès à présent du 300 Mbit/s symétrique sur l’infrastructure FTTH de Swisscom sur l’ensemble de la Suisse; soit près de 80 agglomérations et communes. Le prix est le même que pour l’offre à 1 Gbit/s soit 777 francs par an (moins de 65 francs par mois). A noter une fair Use Policy de 1 TB de téléchargement par mois.

© pm (c)

Billets similaires:


/*

9 commentaires

  1. Donc si je comprends bien, la “sous-traitance” coûte trop cher, c’est pourquoi ils s’arrêtent à 300 Mbit/s. Ils pourraient tout à fait proposer du 1 Gbit/s, mais à un prix trop élevé.
    C’est bien ça ?

    Le prix est bien, mais ça reste psychologiquement difficile de payer le même prix pour 30 % de la vitesse. Oui, j’ai le défaut de comparer les FAI et non les offres d’un point de vue géographique.

    Par contre je ne comprends pas le « à la pointe », le « fair use » est une chose du passé !
    Elle est présente partout, on est d’accord, mais pas avec une telle limite écrite noir sur blanc.
    Leur exemple du streaming Netflix est comique…

  2. Avec une limite à 1TB par mois, cela compromet l’usage de l’IPTV en HD.
    Swisscom a du imposer cela à Fiber7 pour ne pas que cela concurrence sa TV

  3. Le volume est facturé à part, ce n’est pas Swisscom qui impose des limites…

  4. Peut-import Pascal, avec un abo Fiber7 limité à 1TB / mois, il est exclu de regarder la TV en HD avec de l’IP via Zatoo par exemple.

    1TB ce n’est pas suffisant, sauf pour celui qui regarde peu la TV

    Le client il se moque de qui met des limites ou autres restrictions…

    Je partage l’avis de PKpas, une limitation mensuelle en volume sur de l’Internet via du FTTH c’est suranné, d’un autre temps !

  5. @Jean-Marc

    1Tb C’est une limitation vers Internet externe public !
    Rien à voir avec le réseau « local » du fournisseur, l’IPTV multicast des fournisseurs est considéré comme local (ne sortant pas des réseaux des partenaires directement connecté entre eux par contrat et connexion physique) sauf si le client fait du vpn qui fera passer le flux tv vers l’internet public

    Je présume que depuis peu, Netflix doit avoir un contrat de peering avec Swisscom pour diminuer les coûts pour atteindre les clients netflix ainsi que leurs partenaires si non, ce n’est effectivement pas viable.

  6. Avec la TV, je suis à 1.2Tb en 31 jours avec du 20Mb…
    Aucun intérêt d’avoir du 300mb ou même du 1gb dans ce cas-là !

  7. 1TB de traffic internet ?! Somme nous le 1er janvier 1999 ou quoi ???
    Je fais 600-800 GB sur une ligne adsl pourrie de chez pourrie limitée à 15-16 MBps, c’est le tiers-monde mon quartier à Genève, pas de fibre avant 2120.
    Fair Use à 5-10TB peut-être…
    Je parle de traffic data, pas de TV (qui est sur DVB-C).

  8. Etant donné que le FairUse est imposé sur la FTTH de swisscom et pas sur celle des SIG, que faut-il en déduire pascal ?? C’est bien swisscom qui impose cette limite même si c’est d’une façon déguisée du genre en facturant tout dépassement de ce fameux TB/utilisateur ! Les bonnes vieilles habitues d’un monopole ont la vie dure !!

    En passant wingo a relevé sa bande passant à 500/500, mais Fiber7 semble toujours être meilleur là ou ils n’ont pas à utiliser la FTTH de Swisscom.

  9. A mon avis, Swisscom n’a pas vraiment intérêt à mettre de FairUse puisqu’ils facturent le trafic… Après faut voir si les prix facturés correspondent à ceux du marché.

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives