Mobile: meilleur service client pour Sunrise!

Avant son traditionnel test de qualité des réseaux mobiles qui sortira d’ici la fin de l’année, le magazine Allemand connect publie dans son édition de ce mois un examen des services clients des différents opérateurs mobiles en Allemagne, Autriche et Suisse. Pour notre pays, les hotlines de Swisscom, Sunrise et Salt ont donc été passés au crible. Durant plusieurs semaines, 297 testeurs ont passé 650 appels afin d’évaluer la disponibilité, le temps d’attente, l’amabilité des standardistes ainsi que la qualité de leurs réponses.

Si les trois opérateurs suisses font tous les trois bonne figure avec la mention « BIEN », c’est Sunrise qui obtient très nettement le meilleur résultat avec 416 points contre 397 pour Swisscom, et 381 pour Salt. Voici ce que déclare Connect: «Les excellents opérateurs téléphoniques de Sunrise offrent le meilleur service clients».

Les clichés ont la vie dure
Il y a un an, le test réseau de Connect avant montré qu’il n’y avait presque aucune différence de qualité entre les réseaux de Swisscom, Sunrise et Salt. Cela n’empêche pas que l’on continue d’entendre ou de lire des commentaires du style « en dehors de Swisscom cela ne fonctionne jamais ». Et lorsque l’on parle de tests résaux qui prouvent le contraire la réponse classique est que même si le réseau fonctionne le service client est « nul de chez nul ». Après le test d’aujourd’hui ce sera quoi l’excuse pour pouvoir continuer à gueuler contre les prix de Swisscom et dire que la concurrence ne fonctionne pas dans notre pays?

Quoi qu’il en soit, même si la situation est aujourd’hui favorable pour que la concurrence fonctionne, il ne faut pas que Sunrise et Salt s’endorment. Parce qu’actuellement, tous les signaux sur les investissements dans le réseau sont plutôt mauvais chez les deux challengers.

© pascal martin (c)

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12 commentaires

  1. Merci Pascal pour ce billet admirablement rédigé! Ceci s’applique plus particulièrement pour le « topic »: Les clichés ont la vie dure.
    Il est maintenant évident que les services, mobile entre autres, fourni par Sunrise sont à un niveau tel que plus aucun doute quant à la qualité, le support et la fiabilité ne doit subsister.

  2. Je peux attester de la qualité de service de la hotline Sunrise, Medinex avec des dizaines de milliers de clients en fait chaque jour l’expérience ! Que ce soit pour un téléphone perdu ou volé, le blocage ou l’activation d’une carte Sim, une multicarte, la réponse est rapide précise et extrêmement pro.
    Eric Stauffer

  3. Les appels ont sans doute été effectués en allemand. Le résultat est-il aussi pertinent pour les abonnés francophones ou italophones?

  4. Je me suis posé la même question chris…

  5. Bonjour. Nous n’avons pas le détails des tests effectués par le magazine Connect, mais nous (sunrise) pouvons assurer que nous sommes engagés à donner le meilleurs service possible aux clients de toutes les régions du pays. C’est pourquoi nous avons investi régulièrement aux cours des deux dernières années dans notre call center de Prilly. Ces investissements en ressources, trainings et locaux se traduisent, d’après nos mesures internes, en une qualité de service au moins aussi bonne que celle offerte à nos clients de langue allemande.

  6. En tout cas le fait qu’un membre de la direction vient répondre sur un petit blog tel que celui-ci démontre que Sunrise se soucie de ses clients. Merci.

  7. @Monsieur Max Nunziata
    Annoncé le 12 août 2015* « Les clients de Sunrise bénéficient d’un débit bien plus élevé pour naviguer sur Internet et ce au même prix »
    http://corporate.sunrise.ch/media/press-releases/pr-story?storyId=821_1848_eqx3q0
    Quand çà va être vraiment fait pour tous les clients fibre optiques? On est le 11 novembre tout de même!

    Vous savez c’est fatigant d’appeler plusieurs fois et d’être rappelé par la meilleure hotline des telcos qui ne fait que des promesses non tenues* (la dernière c’était pour fin octobre!)

  8. Bonsoir MsG – je suis désolé d’apprendre que vous avez des problèmes de vitesse sur la ligne. Si vous voulez bien m’envoyer par e-mail vos coordonnées, je ferai en sorte que votre cas soit traité au plus vite. Mon adresse e-mail est: max.nunziata@sunrise.net.

    Meilleures salutations

    M Nunziata

  9. On en reparle dans 6 mois 😉

  10. Re-bonsoir MsG – juste deux lignes pour confirmer que le problème a été résolu. Merci de l’avoir signalé et bonne soirée.

    M Nunziata

  11. Oui le problème est effectivement résolu. Merci M Nunziata.
    Je remercie aussi la gentille personne qui nous appelé 2 fois aujourd’hui.

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