Mobile: les chiffres du 1er trimestre de Swisscom, Sunrise et Salt

Pour ce premier pointage de l’année 2015, Salt prend pour la première fois la place d’Orange. Malgré ce changement, la tendance reste plus ou moins la même. Sur l’ensemble des cartes SIM, Sunrise continue de perdre des plumes en prepay, plus d’un tiers des 350’000 SIM acquises lors des rachats de Lebara et Ortel se sont évaporées. Difficile de dire combien de clients postpay Sunrise aura au final gagné grâce à ces rachats.

Nombre de cartes SIM total en baisse pour la première fois!
Même si les chiffres de Salt semblent indiquer le contraire, de façon générale le prepay est en constante baisse depuis plusieurs années et la tendance s’accélère. Les cartes SIM gagnées par Salt en prepay proviennent en grande majorité de clients postpay ayant basculé en prepay en fin de contrat dans l’attente de offres qui étaient attendues pour le changement de nom du 23 avril. On notera que c’est le premier trimestre où le nombre de cartes SIM total est en baisse!

Pour les clients avec abonnements, la tendance reste là aussi la même que ces derniers trimestres. Swisscom, gagne 29’000 clients, Sunrise 13900 alors que de son côté Salt en perd 9000. Sur l’année, Swisscom voit son nombre d’abonnements augmenter de 150’000, Sunrise de 58’800 et Salt de 4000.

© pascal martin

Billets similaires:


/*

7 commentaires

  1. En plus, Sunrise va perdre d’autres clients Prepay à mon avis : ils viennent d’annoncer que les SMS vont passer à 20cts en Prepay…

  2. En terme de parts de marché (en % par opérateur) ça donne quoi ?

  3. Prepay: Swisscom 50,44 – Sunrise 25,59 – Salt 23,97
    Postpay: Swisscom 63.99 – Sunrise 19,37 – Salt 16,64
    Total: Swisscom 58,81 – Sunrise 21,75 – Salt 19,44

    PS: La méthode de calcul (règle des 3 mois) utilisée par Sunrise fausse un peu la donne, si ils utilisaient la règle des 12 mois, ils compteraient env 250’000 à 300’000 clients supplémentaires.

  4. Merci pour les précisions

  5. En même temps je serais curieux au prochain trimestre de savoir combien Salt à encore de client car à voir les pages Facebook ou la Community sur la page Salt c’est pas terrible du tout.
    Sunrise essaie et c’est leur but de transformer les clients prepay et postpay normal.

  6. Sunrise lance son offre fibre à St-Gall et continue de s’étendre :
    http://corporate.sunrise.ch/media/press-releases/pr-story?storyId=821_1586_2hegk0

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives