Lancement du WiFi Calling chez Orange d’ici l’été

Dès cet été, les clients Orange pourront se connecter sur n’importe quel routeur WiFi privé ou public pour passer des appels ou envoyer des SMS. WiFi Calling est lancé en partenariat avec Nokia Networks; cette technologie permet de transformer n’importe quel routeur WiFi en une antenne mobile. La liste des smartphones compatibles ainsi que des détails seront communiqués lors de la présentation de la nouvelle marque d’Orange dans la soirée du 23 avril à Zurich.

WiFi Calling d’Orange permet non seulement de passer des appels et d’envoyer des SMS lorsque la couverture réseau n’est pas optimale mais en plus, peut aisément remplacer la téléphonie fixe chez soi ou au travail.

Les appels et SMS sur WiFi Calling sont facturés selon les tarifs des abonnements ou offres PrePay.

© pascal martin (c)

Billets similaires:

Tags: ,

/*

11 commentaires

  1. Est-ce que cela signifie que l’on pourra téléphoner depuis l’étranger sans roaming?
    Est-ce que la réception d’appels fonctionnera aussi?
    En tout cas, j’ai hâte de voir ce que Xavier Niel prépare, ça ne peut qu’apporter des bonnes choses aux consommateurs!

  2. Swisscom et Sunrise vont avoir chaud … Je hâte de voir les nouvelles offres de Xavier Niel.

  3. Je pense pas car visiblement ça ne sera pas gratuit lisez le dernier paraparagraphe « seront facturés selon l’abonnement ou prepay

  4. Sauf si les nouvelles formules d’abonnements coûte 50% moins cher que mnt …. Et c’est une nouveauté qui est lancé par orange en 1er comme le Roaming au mois de septembre, l’option GO etc… Ce changement de nom et de patron c’est la meilleure chose qui pouvaient arriver au consommateurs suisse … A voir

  5. En France quand M.Niel à baissé les prix massivement, les concurrents on crié faillite , et pourtant ils sont encore là,enSuisse il va faire pareille, wait and see …

  6. c’est déjà pratiquement la même chose que l’application UPC-Phone

  7. En gros, ça décharge le réseau mobile d’Orange, et ça charge probablement le réseau fixe d’un concurrent… Pour le client, ça peut améliorer le signal si la couverture GSM n’est pas bonne, mais sinon ça ne change rien puisque les minutes sont décomptées de la même manière.

    Donc je comprends l’intérêt pour Orange, mais pour le client, bôf.

  8. Ça peut être bien si ça fonctionne à l’étranger pour les appels entrants…

    … ou dans une cave qui a le wifi mais pas de réseau. Ça évite de mettre un femtocell

  9. Faut-il encore que les possesseurs (des privés) des accès wifi (routeurs, accesPoint, ect …) donnent accès aux flux d’Orange.

    Ce n’est pas encore demain que TOUS les accès wifi seront utilisables par Orange, c’est un mite !

  10. C’est génial bientôt on va payer un abo alors que ce sera nous qui fournissons le signal pour les mobile quel progrès à long terme ça sera surtout la mort d’une vraie couverture 3G-4G pour les mobiles.

  11. Et sinon, vous connaissez Facetime audio ?

    Absolument rien de nouveau là-dedans, sinon nous vendre des choses qui existe déjà et qui sont fourni par défaut. A l’étranger, il m’a suffi d’être à proximité d’un spot wifi pour « téléphoner » gratuitement à tous mes contacts ayant un iBidule.

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives