Freedom super max: nouvel abonnement tout compris chez Sunrise

Sunrise lancera la semaine prochaine un nouvel abonnement tout illimité en Suisse incluant le roaming en Europe avec 1 Go de data. Pour 130 francs par mois, il est donc possible de ne se poser plus aucune question sur ce que l’on va devoir payer pour communiquer que l’on soit en Suisse ou en Europe. Vous me direz que ce n’est pas nouveau puisque Salt propose un abonnement identique depuis de longs mois; cependant il y a quand même une différence de taille, chez Sunrise on change son plan tarifaire quand on veut, nul besoin de s’engager à payer 130 francs sur 12 voire même 24 mois.

A mon avis cet abonnement est intéressant pour ceux qui voyagent souvent en Europe et ne veulent pas se soucier de leur abonnement et se perdre dans les méandres des multiples possibilités et options à disposition. Pour les autres, qui ne téléphonent pas régulièrement vers plusieurs pays étrangers et qui sortent de la Suisse quelques fois dans l’année, payer 65 francs par mois avec Relax et opter pour une option ou alors migrer le temps de ses vacances vers un abonnement supérieur sera de toute façon plus avantageux.

A noter également que pour le surf en Suisse cet abonnement est totalement illimité contrairement à la limite de 10 Go des plans tarifaires inférieurs. Cependant, en cas de dépassement le supplément n’est que de 1 franc par jour, cela ne vaut donc pas la peine de choisir Freedom super max uniquement pour le surf illimité.

Encore une fois, on constate que ce qui fait la force d’un abonnement aujourd’hui ce n’est pas tant son prix mais plutôt la liberté de pouvoir choisir son abonnement ou changer de fournisseur quand on le désire.

© pascal martin (c)

Billets similaires:

Tags: , ,

/*

13 commentaires

  1. Citation: « Encore une fois, on constate que ce qui fait la force d’un abonnement aujourd’hui ce n’est pas tant son prix mais plutôt la liberté de pouvoir choisir son abonnement ou changer de fournisseur quand on le désire. »

    Personnellement je préfère aussi la flexibilité. Par contre il me semble que la grande majorité est heureuse avec une formule tout inclut en permanence, sans avoir à tout le temps changer. C’est sûrement pour cela que les offres de Salt ont un certain succès, grâce aussi aux mobiles à prix très bas.

  2. @ Scal pas qu’en Europe puisque Sunrise a une exclusivité en effet L’amérique du Nord et les USA sont compris dans la zone 1 (Europe)

    Donc cet abo est aussi valable au Canada et au USA.

  3. Plutôt que de devoir changer à l’avance, ce serait quand même mieux d’avoir automatiquement le meilleur tarif, comme Orange me à l’époque.

    A noter que Salt offre une jolie subvention sur un abonnement de ce type, soit un iPhone 6 gratuit, ce n’est pas négligeable.

    Mais quand on sait qu’1go coute une quinzaine de francs chez Lycamobile et encore moins avec une carte SIM locale, je ne vois pas l’intérêt de payer un couteux abonnement pour cela !

  4. J’avoue que je reste perplexe de cette offre Sunrise. En effet, sous la marque Yallo de Sunrise, le même type d’abo, mise à part le data roaming, est proposé pour le prix de 39frs!
    Je ne comprend pas une telle différence de prix!

  5. @Chris: c’est pas compliqué…
    1) sunrise est un peu plus connu que yallo… certaines personnes ne prennent pas la peine de comparer avec les MVNO…
    2) chez yallo, dans leur offre à 39.-, internet est bien illimité, mais après 1GO, la vitesse est drastiquement bridée à 128kbit/s… et là est toute la différence à mon avis…
    de nos jours, ce ne sont plus les appels qui sont chers… mais les opérateurs se font du fric sur le data surtout 😉

  6. @ Scal

    C’est le mois Sunrise décidement qui va annoncer un changement majeur des abos Internet avec parait-il un débit possible sur fibre de 1000/1000 pour 100 CHF à suivre d’ici quelques minutes….

  7. Les appels illimités depuis la Suisse vers l’étranger ne concernent que 17 pays (dont 12 des 29 pays de l’UE seulement). Les abonnements comparables des autres opérateurs incluent toujours des appels illimités vers une quarantaine de pays (et tous les pays européens)… Et ce, dans le cas de certains forfaits, près de 100.- meilleur marché, même si le roaming et le data ne sont alors pas inclus ou illimités… A moins d’être nomade hors de Suisse 300 jours par an, je ne vois pas l’intérêt de ce nouvel abonnement.

  8. Merci Frédéric pour l’info mais le lien ne marche pas (sur mobile même avec user agent réglé en desktop).
    De toutes façons sur Lausanne c’est mort, il faut juste espérer que Swisscom s’aligne d’ici peu. 100frs/mois c’est en effet mon seuil psychologique que je m’étais fixé pour un bon accès internet (sans TV ni téléphone car j’aime pas la TV et j’ai un bon forfait mobile + de la VOIP). Mais bon j’ai déjà pas tenu car la je suis bloqué avec un forfait à 109frs que je ne peux pas résilier avant 2016…

  9. @ Scal d’après le forum regardtv.net Sunrise envoie en ce moment un courrier aux clients de Sunrise Tv pour tester leur nouveau système Sunrise Smart TV avec beaucoup d’améliorations à la clef.

    avec les améliorations suivantes :

    Commande
    Guidage intuitif de l’utilisateur et meilleurs temps de réaction de la télécommande

    ComeBack TV
    Offre élargie de chaînes compatibles avec Comeback TV et nouvelles fonctions de recherche

    Enregistrement
    Plus de mémoire, plusieurs enregistrements simultanés et option d’enregistrement de ComeBack TV

    Sunrise TV App
    Utilisez désormais Sunrise TV sur votre smartphone et tablette, chez vous ou en déplacement

    Intéressé? Alors inscrivez-vous maintenant au programme de sunrise bêta.

  10. @Scal nouvelle annonce de Sunrise en ce jour

    MTV home et MTV mobile lancent de nouvelles offres pour la maison et les déplacements
    Le pdf en français
    http://e3.marco.ch/publish/sunrise/821_1336/MM_20150814_MTV_home_FR.pdf

  11. Sunrise veut être plus proche de ses clients
    http://e3.marco.ch/publish/sunrise/821_1342/MM_20150817_Webauftritt_neu_FR.pdf

    La nouvelle solution permettra aux clients de vivre une expérience totale multicanaux. Elle concrétisera une stratégie multibrand tenant compte des aspects clés du positionnement de Sunrise. À partir de la fin 2015, sunrise.ch sera progressivement complété par ce nouveau monde d’expériences numériques et deviendra un site Internet personnalisé qui s’adaptera de manière ciblée aux attentes du client

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives