Orange imbattable pour surfer hors de l’Europe :-)

On va sans doute dire que je m’acharne mais le truc est tellement énorme que je ne peux pas ne pas en parler.

Hier Orange lançait « Go » des options roaming pour l’Europe et le reste du monde. Hier matin, il était indiqué sur le site que « Valable jusqu’à la fin du mois » l’après-midi c’est devenu: « Valable jusqu’à la fin de la période de facturation en cours. » Mais le meilleur n’a pas encore été corrigé 🙂

Comme on le voit sur la capture d’écran ci-dessus, pour surfer hors de l’Europe le client Orange a deux possibilités: prendre l’option Go World à 15 francs qui comprend 10 Mo et choisir ensuite un paquet supplémentaire; il pourra ainsi obtenir 210 Mo pour 35 francs. Ou alors deuxième possibilité prendre l’option spéciale surf Go World Data à 100 francs par 200 Mo. 🙂

Ce genre de couac ou encore l’absurdité du fait qu’un client qui achète un pack de données le premier jour de la période de facturation pourra en profiter durant 30 jours alors que celui qui a le malheur de l’acheter le dernier jour n’aura lui que quelques heures pour l’utiliser, démontre que les responsables actuels chez Orange sont totalement à côté de la plaque.

© pascal martin

Edit 17:15/ Le site a été corrigé les prix exacts sont: 10 Mo / 10.–, 50 Mo / 30.–, 200 Mo / 100.–

Billets similaires:

Tags: ,

/*

25 commentaires

  1. Il montre à quel degré tu es anti-Orange vu que tu te focalises sur une simple erreur d’affichage plutôt que sur la nouvelle l’offre…

  2. C’est lequel prix qui est juste?

    Si c’était une simple erreur d’affichage elle aurait été corrigée depuis longtemps.

  3. vas-y Pascal, la vertitè est ailleurs!

  4. Oui je sais, c’est triste mais bon 🙁

  5. C’est toi l’erreur d’affichage !

  6. J’en ai une autre :

    « Tu veux communiquer au même tarif, que tu sois ici à l’étranger? Chez nous tu peux »

    Je savais pas qu’on payait 40ct. les appels entrants en Suisse ?!!? 😀 😀

  7. Chez Orange, ce sont les meilleurs tarifs pour les vacances mais il ne faut pas prendre ces vacances pendant le 10 du mois 😀 😀

  8. Les prix ont été modifiés 🙂

    10 Mo / 10.–, 50 Mo / 30.–, 200 Mo / 100.–

  9. Ce n’est pas du tout du hasard ce qui se passe depuis quelques mois, Orange compte même pas 900 employés c’est 300 de moins qu’il y a deux ans. Tous ceux qui connaissaient l’entreprise et les produits se sont fait jeter comme des moins que rien parce qu’ils coûtaient trop chers. Ceux qui sont encore là connaissent rien et donnent des leçons à tout le monde. Alors quand on ajoute qu’ il faut jongler entre la Roumanie pour le réseau et l’Inde pour l’informatique c’est pas facile^^

    Johan Andsjö peut être fier de lui^^

  10. Y boivent trop de vodka ou quoi chez Orange?!?

    @SRC: c’est toi le responsable de ce couac ou quoi? 😉

  11. J’aimerais ajouter une chose qui a peut-être son importance: actuellement les anti-Orange sont légions et c’est bien malheureux pour les employés restants qui se donnent sûrement du mal pour que tout fonctionne le mieux possible…

  12. @Yekyek Orange a fait d’immenses couac qu’il n’a pas réussi a gérer autant sur le plan technique que sur celui de la communication.
    J’attend avec impatience les chiffres d’orange sur la perte du nb de clients.

  13. @wywy22: c’est sûr que si l’objectif c’est -25% de clients dans 8 mois, ils sont en avance 🙂

    Cela dit, la réduction du nombre de clients ne sera pas si spectaculaire que ça pour le 2ème trimestre 2014, mais va aller en s’accélérant au fur et à mesure de l’échéance des contrats 12 et 24 mois des clients insatisfaits qui ne veulent plus entendre parler d’Orange (et il y en a … vraiment beaucoup, pour ce qui est de mon expérience personnelle).

    De plus, il y a la pression exercée par la concurrence qui se fait de plus en plus forte avec des meilleurs tarifs, des meilleurs réseaux et surtout… des clients qui ne rencontrent pas tous les problèmes que ceux d’Orange expérimentent quasiment chaque jour avec la facturation, le service clientèle inatteignable, les services qui ont disparu sans autre forme de procès ou fonctionnent imparfaitement (pas bien ou pas tout le temps).

    Bref: la ComCo ne voulait pas de deux opérateurs de réseaux mobiles physiques sur le sol helvétique, mais tout semble indiquer que si Orange n’est pas racheté par UPC ou un autre assez vite il pourrait disparaître à moyen terme, car incapable de concurrencer efficacement les numéros 1 et 2 du secteur dans tous les domaines (prix, réseau, services, support).
    Et remplacer la marque Orange par une autre n’y changera rien si la qualité ne s’améliore pas assez vite et surtout suffisamment pour atteindre un niveau tolérable.

  14. @Yekyek comme tu le dis, échance après échéance le nb de client diminue, même si certain sont déjà parti en avance soit un payant l’énorme taxe de 500.- à 800.- ou en négociant.

    Je table plutôt sur 10-15 % de moins d’ici la fin de l’année et une forte baisse de l’arpu. C’est souvent les plus gros client qui partent.

    Je suis d’accord sur tous ce que tu as mentionné.

    Et effectivement, la seule façon de sortir de ce cauchemar pour eux et de se faire racheter par UPC. Aucune offre même la meilleur de suisse ne peut les faire sortir de ce gouffre. J’attends de voir comment va réagir Apax Partner.

    Je tiens personnellement le CEO d’Orange Johan Andsjo responsable de ce massacre (peut-être Apax a aussi contribué), il a réussi à détruire cet opérateur…

  15. Les slogans « au même tarif que tu sois ici ou à l’étranger » (ah ouais mes numéros favoris aussi et appels entrants…) et « plus besoin de chercher du Wi-Fi à l’étranger » (avec seulement 10Mo) sont des raccourcis publicitaires trompeurs

  16. Qu’il commence déjà par par corriger TOUS LES BUGS:
    – application orange qui plante
    – 1010mo affiché au lieu de 1024
    – mise à jour des DATA à minuit et pas en temps réél
    – option toujours pas réglable
    – …
    – …

  17. Je ne pense pas que de demander un minimum de service, c’est d’être anti Orange. Aujourd’hui leurs services web ou téléphone sont d’une piètre qualité. Ils doivent absolument remonter la pente…

  18. Bonjour à tous,
    Depuis 2001 chez orange, je me pose de plus en plus la question de changer d’opérateur…cependat, je suis très surpris que personne ne parle de la médiocricité du réseau swisscom en ville. Plusieurs connaissances n’en peuvent plus d’être en edge voir même en gprs (je ne savait pas que ça existait encore)…la 4G est rarement visible sur leur mobile en tout cas…nous nous rendons souvent à des endroits et orange est quasi toujours de meilleure qualité et en 4G ! j’ai de plus en plus de doute à changer pour swisscom…alors que je pourrais bénéficier de l’abo TUTTO…

  19. Comme le nom l’indique, une petite devinette:
    Quelle est la clé du pouvoir pour un opérateur télécom ?

    Réponse (très) simpliste: ses antennes = son réseau

    Partant de ce principe et sachant que UPC a un accès _total_ aux antennes Orange (ils peuvent activer/désactiver directement depuis chez eux), cela veut dire que UPC peut se passer complètement de l’infrastructure informatique et par conséquent financière d’Orange.
    UPC attend que Orange fasse faillite, rachète pour une bouchée de pain les antennes et voilà, un opérateur MVNO un jour se transforme en opérateur complet et la COMCO est contente.

    Donc, comme il a été dit plus haut, je plains les employés Orange, les vrais qui se battent depuis bien trop longtemps contre une image qui se dégrade au fil des jours et qui essaient malgré tout de faire tourner une boîte à laquelle les Vikings eux-mêmes n’y croyait pas depuis le début.

    Bref, désolant et désolé de voir un si grand gachis quand le potentiel était là.

  20. Ce site est anti-orange c’est connu, c’est juste une petite erreur d’affichage.

  21. Une petite erreur d’affichage?

    Soyez un peu sérieux SVP tout est faux actuellement, rien de fonctionne en ligne.

    Même pour les options Go lancées cette semaine c’est du grand n’importe quoi. Elles ne sont pas valables pour le Prepay et voilà ce qu’on trouve dans votre shop online:

    Je veux bien que votre shop est en version Beta mais quand même 🙂

    Franchement, vous vous rendez compte qu’au lieu de régler vos problèmes qui datent de plus de deux mois vous en créez chaque jour de nouveaux?

  22. @SBC: te ferais mieux d’ouvrir les yeux: la majorité des clients sont devenus anti-Orange (ou très mécontents pour le moins), vu la situation depuis début mars 😉
    Va regarder les chiffres des net adds (arrivée de nouveaux client – départ de clients existants): négatif de combien de (dizaines de) milliers chaque mois hmmm? En augmentation ou en diminution?

    Welcome back to reality!

    Décisions pourries, facturation pourrie, hotline pourrie, services pourris, nouveaux produits bofbof, services supprimés : je mets au défi n’importe quelle société suisse de services de faire pire! C’est du jamais vu. Même Cablecom n’a pas été aussi mauvais par le passé. J’aurais honte de bosser dans cette boîte et je me mets à la place des employés qui ne peuvent rien y faire et subissent tous les jours les conséquences des décisions prises plus haut…

    Au lieu de passer du temps à t’indigner: retourne au boulot et corrige-nous ce bug stp (et tous les autres si une envie ou un courage soudains te prennent) 🙂

  23. Au niveau résultats, on se retrouve dans la même situation qu’à la fin de l’année dernière. Un chiffre d’affaire stable ou en baisse et un résultat opérationnel beaucoup plus grand. Cela démontre bien ou Orange gagne de l’argent, mais ce n’est pas viable à long terme; il n’est pas possible de délocaliser plus de département que ce qui a été fait et de continuer à licencier comme cela a été fait ces derniers mois…

    Par contre, le +0,4% du chiffre d’affaire une une bonne performance dans un marché hyper-concurrentiel.

    Au niveau des clients, les chiffres annoncés dans l’article ne sont pas ceux du 1er trimestre mais de l’année entière et ils montrent bien la tendance négative dans laquelle sur trouve Orange. Si sur l’année Orange gagne 5,74% d’abonnés au 1er trimestre le chiffre tombe à 1,15%. Pour le prepay c’est pareil, +2,97% sur l’année, contre une perte de 1,18% au T1.

    Mais avec une augmentation de 1000 clients au total, la situation est nettement meilleure qu’au dernier trimestre ou Orange perdait 35’000 clients.

    Quoi qu’il en soit, c’est bien les chiffres du reste de l’année qu’il faudra voir, la crise sans précédent dans laquelle se trouve Orange actuellement n’a débuté qu’en mars…

  24. @Orange power (/SBC): et là? Comme le dit p@scal la situation catastrophique qui a débuté en mars ne se voit pas encore dans les résultats du 1er trimestre.
    Il suffit d’attendre et je suis prêt à parier que la publication des résultats du 2ème trimestre ne se feront pas fin Août, mais bien plus tard (c’est difficile pour les gestionnaires d’annoncer de mauvais résultats financiers, car ils risquent leur tête) 😉

    Reste à signaler pour les lecteurs qui ne sauraient pas quel nouvel opérateur choisir que les meilleures offres actuelles sont:
    -chez ALDI (https://www.aldi-mobile.ch/fr/accueil.html). Avec le 2ème meilleur réseau mobile de Suisse (Sunrise)
    -chez Migros (http://shop.m-budget.migros.ch/fr/mobile-prepaid). Meilleur réseau mobile de Suisse (Swisscom)
    Plutôt pour des consommateurs modérés et avec une vitesse limitée pour les données (mais avec peu d’impact, même pour de la vidéo de bonne qualité).

    Bon shopping 🙂

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives