Orange baisse ses prix et lance un forfait incluant le roaming voix/SMS en Europe

A l’occasion de son quinzième anniversaire, Orange ajoutera le 22 septembre à son offre Orange Me une option Unlimited Roaming qui pour 85 francs permet d’appeler et d’envoyer des SMS sans limite en Europe; c’est 10 francs de moins que l’offre actuelle limitée à 100 Minutes/SMS en roaming. L’option Unlimited Swiss et Unlimited International voient leur prix baisser de 10 francs à respectivement 50 et 70 francs.

Au niveau surf, le choix d’entrée de gamme à zero francs pour ceux qui ne surfent pas disparaît au profit d’une option à 5 francs incluant 250 Mo. L’option 1Go pour 15 francs ne bouge pas et il sera désormais possible d’obtenir 2 Go pour 25 francs; si actuellement 3 Go reviennent à 35 francs il sera possible dès le 22 septembre de surfer sans limite pour le même prix. Enfin, une nouvelle option Unlimited surf Roaming offre en plus de l’internet mobile illimité en Suisse, 500 Mo en Europe pour 50 francs, cette offre remplace Surf 10 limitée à 10 Go en Suisse et 150 Mo en roaming pour 60 francs. Tous les packs surf d’Orange garantissent le contrôle des coûts, une fois le seuil atteint le client peut soit acheter des données supplémentaires ou alors il peut décider de bloquer son accès à Internet jusqu’à la fin de la période de facturation.

Au niveau assurance, l’option Priority passe de 95 francs à 50 francs; cette option permet de faire remplacer son smartphone par un nouveau jusqu’à trois fois par an en cas de dommage ou de vol.

Voilà pour les bonnes nouvelles 🙂

© pascal martin (c)

Billets similaires:

Tags: ,

/*

26 commentaires

  1. Les appels « illimité » auront une limite de 3000 minutes ?

  2. Non l’illimité est vraiment illimité pas de limites.

  3. Et concernant la data, vraiment illimité ou pas ?

  4. Oui y compris pour le DATA.

  5. En regardant le tableau ,je vois que pour un illimité en Suisse il faut payer 85 frs/mois, actuellement il y a des offres plus attractives sur le marché .comme par exemple : Sunrise24 , ou bien Sc xs, yallo, ou bien Prodimex .etc… Donc rien de extraordinaire ,ou bien ??? 🙂

  6. Rhaaa de quoi résilier sa résiliation ! Le surf illimité pour 50.– me plait bien, reste à voir les offres pour l’iPhone 6…

  7. Pour 85.- c est illimité en Suisse vers l’Europe et roaming Europe également.
    Pour de l’illimité en Suisse c’est 50.- ce qui est le moins cher sur le marché.

  8. @paulo : rien à voir, sunrise24 c’est du 7,2mb/s et aucun rabais sur nouveau smartphone !

  9. nouveaux tarifs très intéressants…
    mais, est-ce que la qualité du réseau et la qualité du service client est au rendez-vous ?

  10. @ Tous j’ai plus l’impression que ce coup de poker que lance Orange c’est un tout ou rien ou genre « le dernière chance » A voir le chiffre d’affaire en baisse et curieusement le nb d’abonnés qui lui est en forte hausse déjàs c’est assez bizzard. Alors je me demande Orange qui n’est pas Swisscom ni Sunrise peut-il proposer un tel tariif sans que derrière il y a pas de la casse me demande comment vont-ils améliorer leur réseau avec de telles offres alors qu’il n’a déjà plus d’argent surtout que je crois que c’est encore Orange France qui paie encore une partie mais bientôt ca sera totalement Orange Suisse.

  11. Quelle est la liste des pays concernés? Est-ce l’Europe au sens géographique (Balkans y compris), l’UE en entier ou l’Europe de l’ouest (soit les pays voisins et quelques pays proches)?
    Pour rappel il y a quelques années (cf anciens billets du scal) , ils avaient lancé une offre similaire qu’ils avaient annulée ensuite en cours de contrat parce qu’ils perdaient trop de plumes. Je n’aimerais pas renouveler cette expérience et reste prudent.

  12. Plutot pas mal, le surf unlimited m’interesse beaucoup a ce prix la mais je ne comprend ce que signifie le « Nouveau controle des couts ». Si c’est vraiment illimité le surf…pourquoi faudrait avoir un controle des couts? Peut etre que je pige pas un truc?

  13. W8 and see. Comme Orange à oser le premier pas, j’estime que Swisscom et Sunrise ne vont pas tarder.

    Un article dans le « Blick » révèle l’absurdité du marché européen et suisse concernant les coux du roaming (http://www.blick.ch/news/wirtschaft/handy-irrsinn-deutsche-telefonieren-hier-guenstiger-als-wir-id3111558.html)

  14. Payer un abonnement cher toute l’année pour avoir du roaming compris n’a aucun intérêt pour la très grande majorité des clients qui ont en besoin 2 – 3 semaines par an. Sunrise qui permet déjà actuellement de changer à n’importe quel moment son abonnement selon ses besoins est nettement plus intéressant.

  15. « Deren günstigstes Abo mit Europa-Option kostet unter 40 Euro im Monat. Dafür gibts unlimitiertes Telefonieren und Surfen – im ganzen Kontinent, die Schweiz eingeschlossen. Ähnlich preiswert sind die Angebote der Vodafone. »

    Pour toi 40Euro c’est cher ?

  16. Quel rapport?

  17. Je voulais créer le lien entre ton article et celui du Blick, puisque les deux parles de roaming.

    Je trouve intéressant d’observer qu’Orange soit le premier opérateur Suisse à proposer un abonnement « abordable » avec téléphonie, sms illimités et donnée avec une limite « supérieure » à l’étranger (Europe).

    Du coup je me réjouis de découvrir les autres opérateurs suisses proposer des abonnements similaires.

    Par contre je trouve dingue qu’actuellement à l’étranger, notamment en Allemagne, les opérateurs proposent déjà ce genre de forfait moins cher et illimité (graçe aux nouveaux accords pour l’Europe Unis).

    Alors pourquoi les opérateurs Suisse ont (de nouveau) un train de retard ? Est-ce-que la Suisse ne bénéficie pas des nouveaux accords concernant le roaming ? Qu’est-ce-que t’en penses ?

  18. Pour les abonnements suisses, je répète ce que j’ai dit, pour le 95% des clients cela n’a aucun sens de payer cher un abonnement toute l’année pour avoir du roaming quelques semaines par an. A mon avis le modèle de Sunrise est nettement plus avantageux et Orange n’est en aucun cas précurseur pour proposer un abonnement avantageux avec du roaming compris.

    Quant à l’article du Blick, il suffit d’aller voir sur le site de Vodafone pour se rendre compte que c’est bien plus du populisme qu’autre chose. En Europe comme en suisse on se dirige vers de la gratuité pour par exemple 30 jours par an mais en aucun cas vers une suppression totale du roaming.

    Comme je le disais dans un billet récemment, les frais de roaming se sont pas prêt de disparaître c’est tout simplement impossible, sinon tous les européens deviendront clients de Monaco Telecom ou d’un autre tout petit opérateur qui pourra offrir des prix sans concurrence avec comme unique investissement la construction d’une dizaine d’antennes 🙂

  19. J’ai relu votre billet ainsi que les commentaires: http://www.scal.ch/2014/la-fin-du-roaming-en-2015-vraiment/

    Vous reformulez votre vision à plusieurs reprises concernant l’impossibilité de supprimer les frais de roaming, pourtant à l’heure actuel l’union européene a régulé le roaming en plafonant les prix (http://europa.eu/youreurope/citizens/travel/money-charges/mobile-roaming-costs/index_en.htm) et ça va encore bien plus loin si on regarde à l’est ce qui s’y passe: http://au.ibtimes.com/articles/565326/20140905/5-european-nations-scrap-roaming-charges-january.htm

    Je ne comprends toujours pas votre point de vue concernant des abonnements cher pour avoir du roaming. Qu’est-ce-que représente cher pour vous ? Vous parlez de populisme en rapport avec le blick, certes vous avez raison, mais au final les tarifs ne diffèrent que quelques peu avec ceux décrit dans l’article. Je m’appuis pour cela sur: https://www.t-mobile.de/telefonieren-und-surfen/0,21919,25250-_,00.html?WT.svl=100 et https://www.t-mobile.de/roaming/0,25096,25649-_,00.html?WT.svl=100

    Je tenais encore à vous dire que je parcours beaucoup votre blog et j’apprécie de la même manière vos billets mais sur ce point de vue, je ne partage pas vos idées.

  20. Bon, je vais tenter de réexpliquer.

    Il y a clairement une volonté politique de réduire voir de supprimer les frais de roaming pour le consommateur moyen au sein de l’Union (consommateur moyen = quelqu’un qui passe environ 30 jours par an hors de ton territoire). J’ai bien expliqué pourquoi il est impossible de supprimer totalement les frais de roaming, Et même pour l’option limitée à env. 30 jours par an, pour que cela ce fasse, il faut l’accord des régulateurs des 27 pays et ce n’est encore pas prêt d’arriver, il suffit simplement de lire les positions des grands pays qui nous entourent pour s’en rendre compte. L’article sur la suppression du roaming dans les Balkans c’est un peu comme si aujourd’hui il y avait des frais de roaming entre les cantons suisses, cela n’a rien à avoir avec la situation sur l’ensemble de l’Europe.

    Pour le Blick et autres, faire des articles en se basant sur des décisions qui ne sont pas encore prises et en faisant comme si c’était déjà décidé n’est rien d’autre que du vent pour faire vendre du papier et de la publicité en ligne. C’est comme si des journaux européens écrivent aujourd’hui donc 10 jours avant la votation des articles disant que la Suisse va passer une à une caisse unique en assurance maladie.

    Personnellement je n’ai rien à vendre, je suis totalement indépendant et n’encaisse pas un centime de pub, j’analyse la situation dans son ensemble en tenant compte des règlementations, des investissements nécessaires (oui oui la 4G etc ça coûte) ainsi que des revendications des associations de consommateurs. C’est totalement différent d’un journal qui aujourd’hui fait un article pour démontrer à quel point les prix sont chers en Suisse en se basant sur une règlementation qui n’existe pas encore en Europe et qui dans une semaine fera un article qui prouvera que les réseaux suisses sont nuls avant d’écrire un nouvel article que les augmentations de salaire prévus dans la branches des telecoms pour 2015 ne sont pas suffisants. C’est tellement facile…

    Actuellement la grande différence entre la Suisse et l’Europe réside dans le fait que pour pouvoir bénéficier de prix souvent plus avantageux que ceux régulés en Europe, les Suisses doivent absolument souscrire à des options ou des packs alors que pour les Européens, il s’agit des prix de base (Minutes, Mo).

    Par rapport aux abonnements chers. J’ai dit et redis que je parlais des abonnement suisses et du fait que vous affirmez que Orange serait précurseur dans ce domaine et bon marché. Payer toute l’année 135 francs si l’on se base sur le nouvel abo d’Orange pour utiliser du roaming quelques semaines par an n’est absolument pas avantageux pour un consommateur moyen. Ce genre d’abonnement est utile uniquement pour ceux qui voyagent professionnellement.

    Enfin, les liens que vous mettez en évidence chez T Mobile confirment exactement ce que je dis et prouvent que les Suisses ne sont pas si mal lotis et que l’article du Blick montre uniquement ce qu’il veut bien montrer.

    J’ai personnellement un abonnement Sunrise Relax à 65 francs; lorsque je pars en vacances, je migre mon abonnement en MAX qui coûte 100 francs. J’ai donc pour 35 francs, 200 minutes, 200 SMS et 200 Mo et les appels entrant illimités. Bien sûr cela peut paraître cher mais on est dans un marché en constante baisse ou les prix ont diminué de plus de 100% en quelques années et la tendance reste la même tant en Europe qu’en Suisse. Je paie un montant supplémentaire uniquement quand j’en ai besoin, pas toute l’année.

    En espérant avoir répondu à vos questions.

  21. Ok là je comprends mieux votre point de vue grace à ces explications.

    Personnellement je bénéficie d’un Abonnement NATEL® infinity S chez Swisscom et j’ai différentes options tarifiaires à l’étranger. J’ai comparé avec les offres Sunrise qui sont effectivement attrayantes, encore d’avantages pour les moins de 30 ans. Après j’apprécis un bon service, du coup je vais m’informer à ce sujet.

    Effectivement c’est intéressant de voir la politique naviguée vers un but utopique ou du moins il apparait tel qu’elle d’après vos analyses. La souscription d’option est bien lorsqu’on part du principe que l’on ne quitte rarement le sol hélvetique et reste une très bonne solution.

    Merci d’avoir développé et bonne journée

  22. Salut,
    J’ai une question à propos de ces nouveaux abos, je suis un abonné orange en cours de résiliation ( février 2015) dû à la crise qui traine depuis des mois…. Je paye 95.- par mois avec les tarifs actuels, ces nouveaux tarifs me feraient baisser à 85.-
    A votre avis je dois me réengager sur 12 ou 24 mois en changeant de plan tarifaire ou je peux en bénéficier pour alléger la facture de 10.- par mois jusqu’en dev 2015?
    Merci

  23. J’imagine qu’il faut certainement se réengager. A voir aussi selon l’offre proposée pour un nouveau smartphone.

  24. J’ai un doute concernant l’offre unlimited roaming. J’ai l’impression que les appels sortants en roaming en Europe ne sont compris que s’ils sont vers la Suisse. Si c’est le cas cela réduit beaucoup l’intérêt de l’abo car en vacances on appelle beaucoup dans le pays par exemple. Quelqu’un peut-il m’éclairer ? Voir détails ci-dessous, copiés d’orange.ch. Voir également la page des zones, qui a deux colonnes, une pour Suisse vers étranger et une pour étranger vers Suisse, mais pas étranger vers étranger.
    Si c’est le cas Orange a trouvé une façon très maline de faire passer une offre soit-disant illimitée en Europe, mais qui oublie l’essentiel. Car les sms en roaming vers n’importe où sont certes intéressants, les appels en roaming vers la Suisse, pourquoi pas, mais cela ne vaut sûrement pas 15chf par mois de plus par rapport à l’offre unilimited international. Mais j’espère me tromper…

    « Minutes illimitées en Suisse, vers l’Europe et les Etats-Unis (zones 1 et 2, voir orange.ch/zones). Minutes illimitées (entrantes et sortantes) en Europe et vers la Suisse (zones A et B, voir orange.ch/zones). SMS illimités depuis la Suisse et l’Europe (zones A et B) vers toutes les destinations. Pour les tarifs concernant d’autres destinations internationales, le roaming, les numéros premium et les numéros courts, voir orange.ch/tarifs. »

  25. Suite de mon commentaire précédent. J’ai trouvé la réponse à ma question avec l’exemple du roaming en France. Les appels locaux sont bien inclus. Offre plutôt intéressante, donc.

    https://www.orange.ch/fr/residential/shop/more/travel-abroad/prepare-your-travel/tariff/fr/

  26. Bonjour je travaille chez Orange , si vous souhaitez bénéficier de cette offre , n hésité pas.
    0788279050

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives