Mobile: Sunrise largue Swisscom et Orange en roaming

Décidément ces temps chez Sunrise on met le paquet. Après la révolution freedom la semaine dernière qui permet de changer ou de résilier son abonnement en tout temps, voilà que Sunrise baisse à nouveau le prix du roaming en voix et SMS cette fois, du moins pour ceux qui activent l’option « roaming ». A l’heure où le focus se fait presque exclusivement sur le data, il est intéressant de voir que selon les chiffres fournis par Sunrise, les revenus roaming de l’opérateur se sont partagés en 2013 de la façon suivante: voix 62.5%, data 37.5%. Pour le data avec option, ma comparaison se trouve ICI

Valable dès demain, ça tombe très bien pour le week-end pascal, les nouveaux prix sont on ne peut plus simples. Après l’activation de l’option (valable 30 jours dès l’activation), tous les prix sont à 30 centimes que ce soit pour un appel entrant, un appel vers la Suisse ou vers un pays de la zone Europe; les SMS sont eux à 20 ct.

Avec option, les clients Sunrise profitent donc très largement des meilleurs prix du marché et ce même si l’on passe moins de 10 minutes au téléphone durant son séjour. Par contre, ceux qui oublient ou ne savent pas qu’il faut activer l’option, continuent à payer des prix hyper élevés. En résumé, si avec option Sunrise offre les meilleurs prix, sans option c’est Swisscom qui reste nettement devant.

Le truc en plus de scal.ch
Même si cette nouvelle offre est la plus intéressante du marché, les clients Sunrise devraient bien réfléchir avant de l’activer. Selon mes calculs dans la plupart des cas mieux vaut migrer son abonnement en « max » le jour de son départ. En agissant de la sorte un client qui dispose par exemple de l’abonnement classic à 50 francs et qui part pour deux semaines aura pour 25 francs les appels illimités entrants, 100 minutes d’appels, 100 SMS et 100 Mo. Si cela ne lui suffit pas, il laisse son abonnement en max durant un mois et pour 50 francs il aura le tout à double. Pour un client avec un abonnement relax c’est encore plus avantageux, respectivement 17,50 et 35 francs.

Ce petit exemple montre encore une fois à quel point le fait de pouvoir résilier ou modifier son abonnement quand on veut, cela vaut de l’or!

© pascal martin

Billets similaires:


/*

24 commentaires

  1. Hello, si je comprends bien, tu dis que l’on peut changer d’abonnement juste pour 2 semaines ? Es-tu sûr de cela ? J’ai rien vu sur le site qui confirme (infirme) cela…
    Bon dimanche !

  2. On peut changer autant de fois que l’on mais au minimum pour 24 heures.

  3. Ah bon mais si je prends pour un jour le Max et que je télécharge 5Gb, que se passe t’il si le lendemain je prends le start ?

  4. C’est au prorata, après dépassement c’est soit vitesse réduite soit 1 francs par jour jusqu’à la fin du mois.

  5. Dans Le Matin Dimanche ils parlent de cette baisse de prix et ils citent le scal pour les problème d’Orange, ils disent que c’est pour mieux faire couler Orange^^

  6. @ Scal t’es sure du changement d’abo il me semblait 1x par mois ?
    @Lionel on pourrait avoir le lien de l’article ou une copie ici je vois rien sur lematin.ch en ligne ?

  7. J’ai l’article sous les yeux, il n’est nullement écrit ceci !

  8. sunrise super

  9. @Fred Oui je suis sûr pour le changement d’abonnement. Après si des gens malhonnêtes essaient de profiter du système, il y aura peut-être des limitations, j’en sais rien.

    Voici l’article cité. Pour info, je n’ai pas été contacté pour cet article. Contrairement à ce qui est dit dans l’article les prix du data en roaming ont fortement baissés ces dernières semaines chez les trois opérateurs et Sunrise n’a pas gagné 25’000 clients au dernier trimestre de 2013 mais en a perdu 3000.

    http://www.scal.ch/attachments/sunrise_LMD_20140413.jpg

  10. En effet, je ne vois nul-part les conditions qui précisent explicitement et sans ambiguïté combien de temps peut-on rester au minimum dans une formule Sunrise Freedom et quelles sont les prestations incluses dans cette durée.
    Exemple, si je sais qu’il y a 3 jours dans le mois où je vais passer 3x 24heures d’appels vers un mobile Swisscom, puis-je passer de Freedom Start à Classic ces trois jours là uniquement ?

  11. C’est une bonne blaque que je lis!!!!

    Vous ecrivez que ce sont les meilleurs tarifs, mais ce n’est plus si avantageux si l’on prend en compte les 10.- pour l’option. Il faut en effet beaucoup telephonner pour que ca vaille la peine, meme par rapport a swisscom!

    Lycamobile est a 30cts dans le pays, 45cts vers la suisse et 8cts pour les appels recus. Par contre pas besoin de payer 10.- pour l’option… Ca me semble quand meme nettement plus avantageux.

    Le roaming des telecoms suisse une arnaque incroyable, d’autant que les tarifs roaming sont plafonné par l’EU dans tous les pays EU (certes, la suisse ne fait pas partie de l’EU, mais sunrise profite quand meme des « bas » tarifs francais ou allemand).

  12. Oui si vous êtes cliente Lycamobile cela peut être intéressant. Encore plus sur l’on se base du tarif normal de Sunrise à 1,70!

    Par contre par rapport à Swisscom je ne suis pas d’accord, il n’y a que 1 francs différence entre le prix de l’option, ils sont vite rentabilisés par la différence de 20 ct la minute.

  13. Vous dites « Oui si vous êtes cliente Lycamobile cela peut être intéressant » comme si etre client lycamobile était compliqué ou difficile lorsqu’on on est deja client sunrise ou swisscom.

    Or, il suffit d’acheter une carte sim et rediriger son numero vers le numero lycamobile avant de partir. Rien de plus simple…

  14. Oui cela peut être une solution même si perso je trouve que cela ne vaut pas du tout la peine vu le peu de différence de prix. Et encore faut-il que Lyca propose des tarifs intéressants en data aussi, je suis en déplacement là si vous les connaissez, merci de les indiquer.

    Et même là si il faut prendre un autre opérateur, je préfère prendre un carte locale nettement moins chère que Lyca.

    Mais chacun fait comme il lui plait, je n’ai aucune autre prétention que de donner mon avis et de proposer certaines pistes aux lecteurs de ce site.

  15. Est-ce aussi pour les clients commerciaux?

  16. Oui mais à ma connaissance pour les clients commerciaux, l’option est comprise dans l’abonnement, donc pas besoin de payer 10 francs supplémentaires.

  17. @Pascal : Voici la réponse de Sunrise à ma question ce matin: « Cette nouvelle offre concernant le roaming ne concerne pas les abonnements flat dont vous bénéficiez. »

  18. J’ai probablement un abonnement « avec option » 🙁

  19. Il me semble aussi importants de préciser que, à ce que j’en comprends, ces tarifs ne s’ appliquent pas aux offres MTV mobile auxquelles l’on réserve des tarifs bien plus chers

  20. Non c’est valable avec MTV Mobile aussi.

  21. Pascal : peux tu stp me dire où tu as vu cela? J ai trouvé une page consacrée au roaming sur le site de sunrise qui répertorie les tarifs roaming pour les anciens abo sunrise ainsi que pour mtv mobile

  22. Décidement ils mettent la paquet chez Sunrise même niveau TV ils ont ajouté des chaines
    Au 15.04.14 il y a maintenant Boomerang , Boing, TCM Fr HD et Eurosport Fr HD

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives