Nouveaux abonnements Orange Young avec Spotify gratuit!

Comme on a déjà eu l’occasion de le voir à plusieurs reprises, les offres jeunes d’Orange sont très attractives. C’est dès à présent encore plus le cas puisque l’offre Young se décline aujourd’hui en trois plans tarifaires différents: Orange Young Star à 29 francs, Orange Young Galaxy à 65 francs et Orange Young Universe à 79 francs. De plus pour ces trois abonnements, les clients Orange profitent gratuitement de l’ensemble du catalogue Spotify (20 millions de titres) pendant 12 mois (transfert de données inclus).

A l’heure où Swisscom ne propose plus que des abonnements illimités où il faut obligatoirement payer 69 francs pour obtenir un débit Internet raisonnable, l’offre de base Orange Young Star est très attractive avec les appels illimités vers le réseau fixe et Orange, les SMS illimités vers la Suisse, l’Europe et les USA ainsi que 1 Go de données inclus. A titre de comparaison, MTV mobile Next de Sunrise coûte également 29 francs mais les appels sont inclus uniquement sur le réseau mobile Sunrise, les SMS illimités uniquement en Suisse et la vitesse maximum sur Internet n’est valable que pour 500 Mo.

Avec Orange Young Galaxy à 65 francs, le volume de données inclus est de 3Go alors que pour 79 francs, Orange propose Young Universe qui comprend 10 Go d’Internet ainsi que les appels illimités vers l’Europe et les USA.

A noter que Orange propose également Spotify Premium à tous les clients Orange Me sous forme d’option supplémentaire. Pour CHF 12.95 par mois, tous les clients Orange Me peuvent s’abonner à Spotify Premium. Ce montant sera tout simplement porté sur leur facture mensuelle de téléphone. Le crédit de surf inclus dans leur offre n’en sera pas affecté.

L’importance des jeunes pour un opérateur
Ces nouveaux abonnements Orange, démontrent une fois encore l’importance des jeunes clients pour un opérateur. Si l’ex-filiale de France Telecom a décidé de ne pas entrer dans la bataille des abonnements illimités pour ses clients « normaux » en ce qui concerne Orange Young, l’opérateur a très rapidement réagi et s’adapte encore aujourd’hui.

© pascal martin

Billets similaires:


/*

36 commentaires

  1. Accès à Spotify gratuit, ça veut dire différenciation de traitement des données en fonction du contenu et du fournisseur. Adieux neutralité du réseau, bonjour fragmentation d’Internet et transformation en Télévision 2.0. Et toute cette régression pour les bénéfices d’une minorité de personnes…

  2. Pourquoi toujours critiquer? J’aime beaucoup Spotify, très pratique et une bonne alternative à l’achat (ou pas) de musique… Et c’est pas parce que c’est compris dans le prix que tu es obligé de l’utiliser, non?

  3. Je ne suis pas opposé à l’usage de Spotify, mais à la dégradation volontaire de la connection à Internet. Favoriser un service par ce que son fournisseur à les moyens de payer, c’est agir au détriment de la libre innovation.

    Internet a été conçu pour permettre à chaque connection d’envoyer comme de recevoir, de consulter autant que d’héberger. Ce n’est pas dans l’intérêt des utilisateurs que des opérateurs téléphoniques favorisent la connection de Spotify vers ses clients, mais pour s’enrichir et démolir un modèle de fonctionnement qui leur font peur depuis son apparition.

    C’est la situation pourrie vers laquelle nous glissons que je critique.

    À moins bien sur qu’à vos yeux, la seul liberté qu’on devrait avoir serait celle de consommer?

  4. Personne-vous oblige à utiliser Sportify et aucun service concurrent n’est bloqué, je ne vois vraiment pas le problème avec la neutralité du Net. D’ailleurs, Sunrise propose exactement la même chose avec un Juke. Et je ne vois vraiment pas en quoi cela dégrade la qualité des connexions Internet.

  5. Ce n’est pas une question d’être obligé ou non d’utiliser Spotifiy. Voilà des propos que je n’ai pas tenu et qu’on me colle. Si j’ai bien compris l’article toutes les connections sont ralenties après une certaine limite exprimé en Go, pas celle vers Spotify. Elle est là la dégradation. Que d’autre fassent n’importe quoi ne rend pas les choix d’Orange moins pire.

  6. J’utilise pas spotify et j’ai pas l’intention de le faire. Est ce que cela veut dire que je vais devoir payer 4.- de plus par mois sans aucune raison ??

    Si c’est le cas, ils vont perdre des clients, moi le premier

  7. Vous gardez simplement votre abonnement actuel à 25 francs.

  8. @Helmut: on passe d’une situation ou le FAI autorise l’accès à tout type de ressource tout en facturant de manière égale cet accès, à une situation ou ce même fournisseur autorise toujours le même accès à toutes les ressources, sauf une qui devient gratuite.

    Je vois pas trop de problèmes à ça.

    Le rant du jour vient évidement de cette news [1] et je partage votre avis: si on en arrivait là ça serait catastrophique, mais là c’est clairement pas le cas.

    1: http://www.numerama.com/magazine/24799-bruxelles-annonce-la-mort-d-un-internet-identique-pour-tous.html

  9. C’est vraiment dommage cette augmentation de prix, mais cette offre d’orange pour les jeunes est de mon point de vue encore la meilleur de tous les opérateurs. Vont-ils riposter ?
    Mais je trouve-ais cette offre un peu « dégueulasse » par rapport au prix que doivent payer les plus de 27 ans 2x à 3x plus cher pour le même service.
    Concernant Spotify, c’est pour moi une entrave fondamentale à la neutralité du net, car l’opérateur ne déduit pas les données passant par ce service. J’aurais préféré qu’il ajoute 500 mo au forfait. D’ailleurs, l’abonnement à Spotify est gratuit seulement pour les 12 premiers mois et non la durée totale de l’abonnement qui est un générale de 2 ans.

  10. Jusqu’ici, l’abonnement Orange le moins cher pour un jeune, avec SMS en Suisse, appels vers le réseau fixe et le réseau Orange, et 1 Go de données, coûtait 15.-/ mois.

    Orange ajoute la gratuité de Spotify (prix public de 12.95 CHF / mois, Orange doit payer une fraction de ce prix) pendant douze mois, et les SMS vers l’étranger inclus. En contrepartie, le prix de l’abonnement est pratiquement doublé.

    Certes, le nouveau prix inclut le subventionnement d’un mobile. Certains parleront d’une offre sympa, d’autres estimeront que c’est un encouragement supplémentaire à gaspiller du matériel. Peu importe le point de vue, l’inclusion « obligatoire » du subventionnement fait que ceux qui, comme moi, n’estiment pas nécessaire de changer de terminal chaque année, seront contraints de payer deux fois plus pour… à peu près la même chose.

    Je ne sais pas vraiment s’il s’agit d’une avancée…

  11. Le prix des abonnements sans mobile (moins 10 francs par mois) sont toujours proposés…

  12. @p@sscal : Oui, mais pas avec Orange Young.

  13. Oui avec Orange Young aussi!

  14. CHF 19.- / mois (si on garde notre téléphone mobile) pour des SMS illimités, des appels illimités, de la musique illimitée pendant 1 année et 1 Go de data !!!
    Je comprends vraiment pas comment les jeunes peuvent encore poster des commentaires négatifs !! Ça me dépasse.

  15. @p@scal, @catman : effectivement, j’avais coché « sans engagement » sans m’en rendre compte au lieu de « 12 mois » et là il n’y a pas de rabais. Donc l’offre reste assez alléchante.

    p@scal : Désolé, j’ai déduit sans raison qu’ à 7:46 ,vous parliez comme moi à 2:31 des abonnements « Me + Young » qui ne sont eux plus disponibles.

  16. C’est les vieux qui se plaignent ou les clients de Taxcom

  17. voilà… Orange augmente à nouveau ses tarifs…. 4.- de plus par mois… ok il y a Spotify mais bon nombres n’en ont rien à faire de Spotify….

  18. hello, pour revenir aux anciennes options young , si vous l’avez deja vous pouvez la garder, mais en aucun cas elle n’est ajoutable sur un nouveau client, d’ailleurs il faut maintenant avoir 10 ans minimum pour bénéficier des offres young et plus 5 ans.

    donc plus d’abonnement sans telephone a 15 chf avec internet 1go ou 10 avec 30 min ( plus orange plus fixes suisses + sms illimitées ) maintenant c’est 19.- mini avec young c’est tout

    le fait que spotify soit illimité est la pour la sécurité des parents , car les factures a 1000-3000 chf car leur gosse ne sait pas ou n’en a eu rien a foutre sa arrive trop souvent.

    si jamais les sms illimitées ( 3000 ) des l’ancienne offre young étaient deja vers l’étranger aussi.

    jil

  19. @Bryan : Rien ne t’oblige à migrer sur un des nouveaux plans tarifaire Young. Si tu n’en as rien à faire de Spotify, tu peux toujours garder ton abonnement Orange Me Young à CHF 25.-.
    Il est vrai que pour les nouveaux clients, ils n’ont pas trop le choix; seuls ces 3 nouveaux plans tarifaire sont proposés à la vente. Les jeunes de moins de 27 ans qui n’écoutent pas de musique (ah bon, il y en a ??), peuvent toujours essayer de trouver un abonnement à moins de CHF 29.- avec appels et SMS illimités et 1Go de données chez un autre opérateur… good luck…

  20. « A l’heure où Swisscom ne propose plus que des abonnements illimités où il faut obligatoirement payer 69 francs pour obtenir un débit Internet raisonnable »

    Pas que. L’abonnement NATEL xtra start propose toujours le même débit Internet qu’avant l’apparition des abos Infinity ainsi que les appels vers le réseau fixe et les mobiles Swisscom (+ 1000 SMS/MMS + 1Go) pour 35 francs par mois.

  21. Hello,
    Non la vitesse est limitée à 1 Mbit/s.

  22. C’est bien beau de proposer des abo encore faudra t’il qu’ils proposent un réseau convenable…. Car dans les bâtiments le réseau orange c’est carton orange !!!

  23. Est-ce que ceux qui ont plus de 27 ans et qui utilisent déjà Spotify doivent prendre l’option spéciale d’Orange pour ne pas avoir son forfait décompté, ou est-ce que l’on peut utiliser son login Spotify actuel ?

  24. Je vais poser la question.

  25. @Noisequik
    Selon le service de presse, sur la page « Mon Compte » il est possible d’enregistrer son compte Spotify existant pour ne pas être décompté.

  26. super merci

  27. C’est géant!!!

  28. @pascal : ah ben alors j’ai une vitesse limitée (je n’en savais rien!)… Quelle était la vitesse des abos Swisscom avant que les Infinity débarquent ?

  29. Y avait pas de limite de vitesse mais des quota de data (qui existent tjs).

  30. Et moi pendant ce temps là… je garde mon Orange Me 30min + 1Go + Orange Young à vie (illimité Orange + fixe + 50SMS) à …. 25frs ! Alors que je ne suis plus « young » pour aucun des opérateurs. J’aime !

    Mais j’hésite présque à passer à du Lebara Classic avec une recharge à 100frs qui donne 220frs de crédit et ou internet 1Go coute 15frs de crédit par mois (si on calcule cela fait donc que 6.82frs / mois pour 1Go d’internet) et ensuite faire tous les appels avec Google Voice.
    Mais on ne peut pas exactement compter comme cela car sauf erreur il faut une recharge une fois par an (ou 6mois ? à confirmer) pour maintenir la carte active, donc il faut se dire que c’est comme un abo internet 1Go à 8.33frs/mois et y a 1.50 fr rab pour des appels sortant d’urgence hors Google Voice). Et pour l’étranger mon numéro Google Voice est redirigé sur mon numéro XXSim avec lequel je peux recevoir pour 0.15€/min pratiquement partout dans le monde.
    C’est le plus économique pour ma conso je pense mais un peu trop tordu et pas assez fiable à mon avis… d’où mon hésitation à sauter le pas.

  31. Bonjour,
    je viens de souscrire à l’abonnement Orange Young Universe. J’ai 26 ans et la raison pour laquelle j’ai souscris à cet abonnement est la suivante : Je me suis rendue dans un Orange Shop afin de modifier mon abonnement Orange Me. En effet, je bénéficiais de 90 min d’appels, 0 SMS (car compris en illimité à vie dans une offre Young qui n’existe plus) et 3Go. Le tout pour 70.-. Voulant changer mes minutes d’appels pour en avoir 240min, le vendeur, après avoir vu mon âge dans mon dossier m’a dirigé vers l’abonnement Young Universe. En effet, pour passer de 90min à 240min cela allait me coûter le même prix que pour obtenir Young Universe bien plus avantageux (9.- de plus). Je lui ai signalé que j’allais avoir 27 ans en Septembre et que donc, j’allais en bénéficier que pendant 6 mois. Et là, il m’a proposé de lui donner une copie d’une pièce d’identité d’un proche ayant moins de 26 ans (par exemple, 20 ou encore moins). Il a rajouté que de cette façon il allait pouvoir changer le nom d’utilisateur, remplaçant le mien (une fois mes 27 ans atteints) par celui de mon proche. Ainsi, au lieu de bénéficier de 6 mois d’abonnements, j’allais bénéficier de plusieurs années. Par exemple, lui donner la copie de la carte d’identité de mon cousin qui a 14 ans pour profiter de Young Universe pendant 12 ans au lieu de 6 mois. Il a également rajouté que les factures seraient toujours à mon nom et que seul le nom d’utilisateur de l’abonnement changerait.
    Je n’ai pas voulu m’avancer trop rapidement, mais ai quand même pris l’offre Young Universe afin d’avoir dans un premier temps, davantage de temps de communication et, deuxièmement, pour me laisser le temps de réfléchir à sa proposition.

    Je me permets donc de vous demander votre avis sur cette proposition. Autrement dit, est-il judicieux d’obtenir une copie de la carte d’identité d’un proche étant largement plus jeune que moi afin de remplacer le nom d’utilisateur et de profiter de Young Universe plus longtemps ? En effet, je serai toujours l’utilisateur de l’abonnement.

    Merci pour vos conseils.

    De plus, pourriez-vous me dire comment profiter de Spotify Premium car je ne vois pas cette option dans mon compte ? L’option n’est disponible que pour 12.95.- malgré que j’ai désormais Young Universe.

    Salutations.

  32. J’ai 5 abonnements Orange Young. J’ai mis les abos sous le nom de mes enfants pour pouvoir en bénéficier, sur conseil, comme toi,d’un vendeur Orange. Ca fait 1 1/2 an environ que j’ai mis le premier au nom de mon fils et je n’ai jamais eu de problème. Tu peux en mettre jusqu’à 3 sur une relation paraît-il ?

  33. Bonjour,
    merci Shark attack pour ta réponse. Je me posais la question car j’ai peur qu’Orange se pose des questions vu que si je fais comme toi, je serai l’unique utilisatrice du numéro que je possède. Pour ta part, tu as 5 abonnements, donc ça parait évident que tu n’en utilises pas (ou du moins, pas tous).

    Je vais donc y réfléchir jusqu’en Septembre (où je vais avoir 27ans). Encore merci pour ton retour.

    Salutations.

  34. Je n’ai trouvé l’info nulle-part ..
    Est-ce que l’abonnement Young Star comprend la 4G LTE ?

  35. @Nathanaël, oui , tous les abonnements ou prepay ont la 4G gratuitement chez Orange , vitesse maximale pour tout le monde 🙂

  36. comment s’appel le jeune skeateur dans la pub orange?

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives