Mobile: nouvelles opportunités pour UPC Cablecom

L’annonce du rachat de Virgin Media par Liberty Global (la maison mère d’UPC Cablecom) pourrait à moyen terme avoir une incidence sur le marché de la téléphonie mobile en Suisse. Ceci d’autant plus que UPC Cablecom prévoit de lancer cette année des offres groupées en collaboration avec Orange Suisse.

Virgin Mobile est aujourd’hui le premier opérateur alternatif au monde avec plus de 17 millions de clients et une présence forte dans 9 pays (Royaume-Uni, Australie, Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud, Inde, Chili, Pologne et France). Lors de l’annonce du rachat de Sunrise par France Telecom, Virgin Mobile avait déjà montré son intérêt pour le marché suisse.

Dans le contexte actuel très difficile avec deux opérateurs alternatifs appartenant à des fonds d’investissements (CVC pour Sunrise et APAX pour Orange Suisse), il est tout à fait imaginable d’envisager un marché suisse réduit à deux acteurs majeurs présents tant sur le fixe que le mobile: Swisscom et Virgin Media.

© pascal martin (c)

Billets similaires:


4 commentaires

  1. Oui ce serait un adversaire à la taille du géant bleu (Sunrise/Orange/UPC contre Swisscom)

  2. Je comprends pas trop la conclusion ici.

    Parce que Liberty Global a racheté Virgin et traine à établir un partenariat avec Orange, alors Virgin devrait racheter Orange et Sunrise? Les faits sont-ils vraiment suffisants pour en arriver à une telle conclusion?

    Et puis, il me semble que Virgin n’est qu’un opérateur virtuel dans les autres pays. Cependant, ils seraient prêts à racheter les deux entreprises dans notre pays?

  3. Vu la situation actuelle ce n’est pas du tout nécessaire, il suffit d’en acheter un et d’attendre que l’autre meurt.

    Et je ne pense pas qu’en écrivant « qu’il est tout à fait imaginable d’envisager un marché suisse réduit à deux acteurs majeurs » je tire des conclusions, ou alors on ne parle pas la même langue.

  4. comment fais-tu a être aussi bien informé ? :O)

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives