Genève: Lancy vend son téléréseau à upc Cablecom

Après une analyse détaillée des différentes options, la Ville de Lancy a décidé de céder les 55% de Télélancy SA à upc cablecom qui était déjà actionnaire à 45% de l’entreprise. Lancy est la troisième plus importante commune genevoise en termes de population et compte 9 500 abonnés.

François Lance, Maire de la Ville de Lancy, est convaincu que sa commune a pris la bonne décision en cédant intégralement le réseau câblé à upc cablecom. « Avec upc cablecom, notre réseau câblé se trouve désormais entre les mains de professionnels, à même de poursuivre le développement de celui-ci dans les meilleures conditions », déclare-t-il. «Grâce à cette vente, l’avenir de notre réseau câblé est assuré. Et les clients vont pouvoir profiter pendant longtemps de produits et services de premier ordre. Ils vont aussi pouvoir continuer à bénéficier des prestations de Lancy TV, dont la propriété a été transférée à une fondation de droit privé, la Fondation Lancy médias, créée dotée par la Ville de Lancy pour assurer la pérennité des médias locaux et en particulier de la télévision locale.»

Cette acquisition fait suite à la reprise ces derniers mois par upc cablecom des réseaux câblés Télémeyrin SA et Télécarouge SA. upc cablecom va également remplacer l’ensemble des produits naxoo et racheter la totalité des parts de 022 Télégenève SA.

© pm (c)

Billets similaires:

Tags: , ,

/*

3 commentaires

  1. Sur le Canton de Genève il ne reste plus que 4 communes qui ne sont pas entièrement chez Cablecom.

    Genthod : 126 abonnés ! (état 2008)
    Pregny-Chambesy : 726 abonnés (état 2008)
    Onex : la vente à été discuté, mais les négociations ont échouées.
    Genève : vente de Naxoo en cours en attente d’une votation populaire.

    J’ai eu l’occasion de discuter rapidement avec Mme Ruth Bänziger Conseillère administrative d’Onex, elle ne semble pas du tout apprécier Cablecom, les discussions se sont manifestement mal passé et Onex est la seule commune de Genève ou l’offre d’internet gratuit de 2 méga est indisponible !!!, or la population d’Onex, majoritairement des classes populaires, est une des plus concernée par une tel offre.

  2. 126 abonnés… oups, selon wikipedia, la population de Genthod est de 2 786 hab. (30 novembre 2011), soit un peu plus de 1200 ménages.

    Moins de 15% de la population abonnées a un téléréseau … en 2008, combien en 2013 ?

    Quand à Onex, libre à eux de ne pas aimer Cablecom, mais dans 5 à 10 ans qui fera les investissements nécessaires ?

    Mais bon, c’est Swisscom qui finira par racheter les réseaux genevois en déshérence, et basculera tous les clients sur ses offres IPTV, mais pour bien plus cher que le téléréseau !

    Pour info, Swisscom avait construit des petits téléréseaux dans la région de Sottens (plusieurs villages), ceci pour palier aux brouillages induits par les émetteurs ondes courtes présents sur les lieux, maintenant que tous ces émetteurs sont hors services, Swisscom a aussi mis hors service ses petits téléréseaux et proposé aux clients de passer en IPTV.

  3. Il existe encore des gens pour encenser UPC (ou Cablecom, ou Naxoo) comme vous préférez ! mais ces gens sont des nuls. Chez moi à Lancy le téléréseau est en panne depuis 2 semaines. Impossible de les joindre, on les entend rigoler et parler arabe, alors libre à vous de rester chez eux, mais avec Swisscom, c’est peut-être un peu plus cher, mais CA MARCHE et le service est impeccable.

Répondre

Créez en moins d'une minute votre avatar personnel sur gravatar.com.

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


 

Traduction

Archives